Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Du temps partiel
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Du temps partiel - 11/10/2012, 11:52

bonjour les filles

je vis une situation présentement et jaimerais avoir votre avis. normalement dans mon sdg je prend que des amis temps plein ou a 4 jours semaine. cset arrivé que je dépanne quelque fois mais ca allait bien. en ce moment jai accepté de prendre 2 amis de 11 mois a 2 jours semaines. les parents se connaissent et les poupons aussi. jai 3 autres amis a temps plein et 1 ami a 4 jours. donc javais convenu avec les parents de prendre ces 2 poupons les memes journées. ca fait maintenant 3 semaines et cest plutot difficile avec les deux. cette semaine javais convenu que je les prenais les 2 séparément pour voir la différence. avec le premier ca été bien mardi mais hier ca été dur et avec le deuxieme auj cest assez ordinaire aussi. les 2 pleurent si je méloigne de leur champs de vision, si je vais a la salle de bain, changer une couche etc si je suis pas assise pres deux cest la crise. ensuite jai aussi bcp de difficulté avec les dodos. les 2 devraient en principe dormir le matin mais ils pleurent et sendorment pas. meme chose pour lapres midi. hier le premier a dormi 20 min max dans sa journée complete. jai su par les parents que cétait assez difficile aussi a la maison et quils navaient pas vraiment de routine. ils dorment quand ils sont fatigués peut importe lheure. ici la sieste du matin dépasse pas 9h45-10h et celle en pm est de 12h30 a 14h30-14h45. mes autres amis on besoin dau moins 2h de sommeil et quand les poupons sy mettent ben ca dérange tout le groupe.

jsuis a me demandé si 2 jours semaine cest vraiment un bon choix ou si a chaque semaine ca va etre a recommencer!

est ce que quelqu un est dans la meme situation que moi? jaimerais avoir des trucs.

et en passant jai dis aux parents que mon essai allait etre jusqua la fin octobre et que apres on verrait.

merci davance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 11/10/2012, 13:42

Bonjour Émilie , c'est sur que l'adaptation est un peu plus longue car ils viennent que 2 jours semaines, mais ca va passer. J'ai moi aussi des t.partiel, et l'adaptation a été plus longue en apparence, car on a l'impression de recommencer à toute les semaines. Mais tu vas voir d'ici quelques temps, ca va entrer dans l'ordre. essaie si tu peux que ca fonctionne pour les parents de mettre les 2 jours pour que ce soit toujours les mêmes, comme ca, ca va devenir une routine, et tranquillement pas vite, ils vont s'habituer. L'avantage avec le t.partiel, c'est que si c'est difficile, 1 journée, tu as a d'autre pour récuperer . Aussi, les première semaines, n'essaie pas de tout faire. Laisse les plus vieux en jeux libre plus souvent, pour t'occupper des poupons un peu plus, pour qu'ils aient du plaisir, et quand les poupons seront plus habitué, tu vas pouvoir reprendre ta routine.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Manie150
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 02/11/2012, 21:27

Allô, J'ai moi aussi eu ce petit problème. Une intégration poupon peu prendre jusqu'à 1 mois. Courrage tout va aller pour le mieux. Tu devrais comme dit july77 avoir des journée fixe avec les parents. Puis , faire assimiler tout suite a l'enfant que si il pluere tu le prendra pas que tu peu t'assoir par terre avec eu les assoir sur toi mais tu ne les prend pas dans tes bras si il pleure pour de l'attention car tout dépendant de l'âge il deviendrons bébé bras.. et dison que bébé bras dans une garderie oufff... tu peu sinon les occuper avant d'aller changer les couche ou changer de piece si tu es avec un des bbébé et que tu as de quoi a faire et qu'il pleure explique lui se que tu vas faire parle lui tout en étant dans la salle de bain si il a peur. tu peu aussi essayer de les rassuré avec des objet de la maison doudou suce. garde le plus possible leur routine de la maison.

pour le dodo demande au parent comment ce passe le coucher la routine habituelle cela peu t'aider.. puis tu peu faire de 5 10 15 minutes pour réconforté l'enfant tu attent 5 minute le réconforte (si il pleure vraiment gros pleure pas du chignage) tu rienvien 10 , 15 puis si cela recommence le lendemain ses puis 10 25 40 cela dure 5 jours de travail ses pour rassuré l'enfant que vous êtes la..

Ou

tu t'assois de dodo au enfants et tu attend qu'il dorme a chaque jour tu te déplace ver l'extérieur de la chambre 5 jour de travail. ses dure quand cest pas la sieste de tous alors tu peu faire les 5 10 15 au matin et tu reste avec eu l'apres midi le mieux que je peu t'aider

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Trois-Rivières - Éducatrice temps plein/temps partiel ou occasionnelledisponible oomarieoo Recherche un emploi 3 23/05/2012 20:42
Québec, Beauport remplaçante temps partiel et temps plein caropayeur Offres d'emploi 0 15/02/2012 13:57
Saint-eustache, recherche emploi temps plein ou temps partiel oxcynxo Recherche un emploi 4 06/12/2011 17:53
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie