32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Milieu familial ouvert samedi et dimanche ???
non lus
  (#1)
Martinechat
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 10 msg
Par défaut Milieu familial ouvert samedi et dimanche ??? - 03/11/2012, 21:31

Allo,

Je voudrais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont un milieu familial ouvert les 2 jours de la fin de semaine. Et en plus de ça 2 à 3 jours ouverts dans la semaine. Donc, 4-5 jours d'ouverture en tout.

Je suis près d'un hôpital, alors je me demande si ce serait une bonne idée d'offrir ce service. Je ne voudrais toutefois pas ouvrir du lundi au vendredi et en plus le samedi et le dimanche. J'ai une vie entre tout ça et besoin de repos

J'attends vos témoignages !

Martinechat

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/11/2012, 23:32

Moi je travaille dans un hôpital. Pour moi personnellement, je dirais que je n'aurais pas besoin de ce service car mon conjoint lui ne travaille jamais les fins de semaines (moi j'en fait 1 sur 2), mais par contre, je pense que cela pourrait intéresser bien des employé(e)s d'hôpitaux!

Alors je pense que oui, ça pourrait être une bonne idée. Mais par contre, je ne sait pas si tu aurais une clientèle ''régulière''. Je m'explique. Souvent, quand on travaille à l'hôpital, on ne travaille pas TOUTES les fins de semaines; c'est au maximum 1 sur 2, souvent moins selon la rotation. Donc, pour combler TOUTES tes fins de semaines, à mon avis il faudrait que tu aies plus de clients, et là ce serait peut-être un peu difficile à coordoner tout le monde (genre une maman travaille 1 fin de semaine sur 2, l'autre 1 sur 3, l'autre sur appel, etc...).

Je ne veut surtout pas te décourager, là! Je crois que ça répondrait à un réel besoin. Je veut juste que tu connaisses un peu la réalité des horaires d'hôpitaux.

Et pour ta santé mentale, il faudrait que tu te prévoie un petit 2 jours collés dans la semaine, pour faire ''ta'' fin de semaine à toi!

Peut-être que tu pourrais sonder un peu le marché? Va afficher ta garderie sur un babillard, à l'hôpital (informes-toi à la sécurité où tu peux afficher, habituellement tu dois faire approuver ton annonce avant, genre avec une petite étampe). Tu vas pouvoir voir si tu as beaucoup d'appels ou non! Tu peux dire que tu compte ouvrir un service de fin de semaine, que tu prend les noms pour ta liste d'attente, et que tu donneras suite très bientôt.

Bonne chance dans ton beau projet!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Martinechat
Timide

Par défaut 04/11/2012, 12:49

Merci beaucoup pour ton message Mamadou

Oui, je veux me garder 2 jours collés, car sinon je ne ferai pas longtemps ça...je serai morte de fatigue !!!

Dans le fond, je pourrais ouvrir du mercredi au dimanche ou bien du mardi au samedi. Vous en pensez quoi ?

Et puis, combien je pourrais charger pour les jours de fin de semaine ???

J'attends vos réponses

Martinechat

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/11/2012, 17:21

Citation:
Envoyé par Martinechat Voir le message
Allo,

Je voudrais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont un milieu familial ouvert les 2 jours de la fin de semaine. Et en plus de ça 2 à 3 jours ouverts dans la semaine. Donc, 4-5 jours d'ouverture en tout.

Je suis près d'un hôpital, alors je me demande si ce serait une bonne idée d'offrir ce service. Je ne voudrais toutefois pas ouvrir du lundi au vendredi et en plus le samedi et le dimanche. J'ai une vie entre tout ça et besoin de repos

J'attends vos témoignages !
C'est une excellente idée je crois que dans notre secteur il n'y en a pas beaucoup, et ça vaudrait la peine que tu ailles mettre des annonces au babillard et dans les salles du personnel de l'hôpital Charles Lemoyne!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 04/11/2012, 20:44

J'ai un parent qui travail a Charles Lemoyne et elle m'a dit que dans les salles du personnel de l'hôpital Charles Lemoyne on n'a pas le droit de mettre des annonces c'est seulement pour les gens qui travaillent a l'hopital.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#6)
Martinechat
Timide

Par défaut 04/11/2012, 20:50

Bon, bon, bon... Alors je vais faire comment ???

Je sais pas trop comment afficher mon annonce. C'est certain que je veux avoir 2 jours collés de congé. Alors...j'affiche quoi comme journées disponibles ????

Haaaaaa..... j'en sais trop rien. Il y a tant de possibilités. Je pourrais offrir du mercredi au dimanche, du jeudi au lundi..... Ou offrir seulement 1 journée du week-end...

Y'as-tu quelqu'un qui peut m'aider

Bye, Bye.

Martinechat

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/11/2012, 00:22

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
J'ai un parent qui travail a Charles Lemoyne et elle m'a dit que dans les salles du personnel de l'hôpital Charles Lemoyne on n'a pas le droit de mettre des annonces c'est seulement pour les gens qui travaillent a l'hopital.
À l'hôpital où je travaille, c'est la même chose. Il faut aller à la sécurité, et leur demander quels babillards sont disponibles pour mettre notre annonce, et la faire ''estampiller''. Il y a des endroits précis pour ce genre d'annonces dans l'hôpital.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/11/2012, 00:27

Citation:
Envoyé par Martinechat Voir le message
Bon, bon, bon... Alors je vais faire comment ???

Je sais pas trop comment afficher mon annonce. C'est certain que je veux avoir 2 jours collés de congé. Alors...j'affiche quoi comme journées disponibles ????

Haaaaaa..... j'en sais trop rien. Il y a tant de possibilités. Je pourrais offrir du mercredi au dimanche, du jeudi au lundi..... Ou offrir seulement 1 journée du week-end...

Y'as-tu quelqu'un qui peut m'aider

Bye, Bye.
Je pense que le mieux...sera ce qui sera le mieux POUR TOI!

Car les horaires des employés varient justement d'un employé à l'autre, selon son ancienneté, si elle a un poste ou non, si elle est sur rotation, etc...

Juste pour te donner une idée, moi par exemple, j'ai un horaire fixe sur 2 semaines, et je fait une fin de semaine sur deux. Donc la 1er semaine, je fait lundi-mardi ensuite samedi-dimanche et la 2e semaine, je fait mercredi-jeudi-vendredi. Tu vois un peu le genre de casse-tête dont je te parlait? Et il y a tellement d'horaires différents!

Voilà pourquoi c'est si difficile de te répondre....Moi je pense que tu devrais prendre les 2 jours collés qui te conviennent à toi. Ensuite ta clientèle va se ''greffer'' là-dessus, tout simplement!

Mais je suis d'accord avec PHANILIPRIX, ça va certainement répondre à un besoin. Essaie de mettre ton annonce, et attend voir un peu ce qui en ressort!

Dernière modification par mamadou 05/11/2012 à 00:30.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/11/2012, 04:46

Bon matin Martinechat

Le service que tu veux offrir se nomme << Service de garde Atypique >>en milieu familial.
Atypique: adj. Qui diffère du type habituel

Je vais parler dans le JE
J'offre un service du lundi au dimanche et je regarde la clientèle et leur besoin qui me contacte.
À partir des demandes que je reçois, je monte mon horaire, au début cela demande de la flexibilité de ma part le temps de bien cerner le roulement et de me faire connaitre des milieux.
Je me fais une belle présentation du service que j'offre.
Je téléphonne au bureau des relations publics des Hôpitaux environnants et je me présente,
Je leur envoie ma présentation.
Je leur demande de pouvoir m'afficher dans leur milieu.
Je passe une annonce dans le journal local.
Je passe une annonce dans tous les organismes existants près de chez moi.

Bon voici quelques idées.
Bonne journée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question par rapport aux journées fériés de l'année, qui tombent samedi / dimanche Super Gardienne Gestion d'une garderie 4 17/05/2012 06:49
Cherche rive nord garderie samedi/dimanche steflucas Choisir une garderie 8 20/11/2011 19:00
Milieu familial ou CPE marie35 Choisir une garderie 19 06/05/2011 13:08
CPE et milieu familial ??! karine1981 Choisir une garderie 4 15/02/2011 09:15
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie