Moi je travaille dans un hôpital. Pour moi personnellement, je dirais que je n'aurais pas besoin de ce service car mon conjoint lui ne travaille jamais les fins de semaines (moi j'en fait 1 sur 2), mais par contre, je pense que cela pourrait intéresser bien des employé(e)s d'hôpitaux!
Alors je pense que oui, ça pourrait être une bonne idée. Mais par contre, je ne sait pas si tu aurais une clientèle ''régulière''. Je m'explique. Souvent, quand on travaille à l'hôpital, on ne travaille pas TOUTES les fins de semaines; c'est au maximum 1 sur 2, souvent moins selon la rotation. Donc, pour combler TOUTES tes fins de semaines, à mon avis il faudrait que tu aies plus de clients, et là ce serait peut-être un peu difficile à coordoner tout le monde (genre une maman travaille 1 fin de semaine sur 2, l'autre 1 sur 3, l'autre sur appel, etc...).
Je ne veut surtout pas te décourager, là! Je crois que ça répondrait à un réel besoin. Je veut juste que tu connaisses un peu la réalité des horaires d'hôpitaux.
Et pour ta santé mentale, il faudrait que tu te prévoie un petit 2 jours collés dans la semaine, pour faire ''ta'' fin de semaine à toi!
Peut-être que tu pourrais sonder un peu le marché? Va afficher ta garderie sur un babillard, à l'hôpital
(informes-toi à la sécurité où tu peux afficher, habituellement tu dois faire approuver ton annonce avant, genre avec une petite étampe). Tu vas pouvoir voir si tu as beaucoup d'appels ou non! Tu peux dire que tu compte ouvrir un service de fin de semaine, que tu prend les noms pour ta liste d'attente, et que tu donneras suite très bientôt.
Bonne chance dans ton beau projet!