|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 42 fois, 31 msg
|
Budget cadeau Noël -
05/11/2012, 12:22
Et oui, je suis en avance 
Je sait que c'est une question qui peut paraître assez personnelle pour plusieurs d'entre vous et mon but n'est pas de vous mettre mal à l'aise, sachez le
J'aimerais savoir, avant c'étais des 'oranges' que nous avions sous le sapin.. aujourd'hui, vous qui avez une famille et des enfants, est-ce que vous vous gardez un gros budget pour les cadeaux ? Je sais, ça dépend du salaire et des comptes à payer, il y a des années plus dures monétairement que d'autre et j'en suis consciente.. Êtes-vous du genre à donner tout plein de petits cadeau ou quelques-uns mais ayant un prix plus élevé ou vous en donnez très peu ? Cela peut dépendre aussi de votre perception de Noel
Et aussi, pour les gens de votre famille (maman, papa, belle-mère, beau-père, tante, oncle etc.) faites-vous de gros cadeau ? .. Moi personnellement, il y a tellement de personne dans la famille quand nous additionnons notre bord et celui de notre chum, alors j'offre seulement des cadeaux à ceux dont nous somme plus proche, et pour certaine je vais peut-être paraître 'cheap', mais avec mon salaire, ce ne sont pas des cadeaux à 100$ chaque qu'ils ont... mais après tout, c'est l'attention qui compte n'est-ce pas ? 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié aliiee pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 124 fois, 71 msg
|

05/11/2012, 12:41
perso j'ai une grande famille mais du coté maternelle aucun contact depuis des années ils savent même pas que j'ai un loulou et du côté paternelle pas beaucoup de contact donc noël se fait en tête à tête avec mon loulou donc en moyenne je dépense pour lui entre 200 et 300$ mais j'achète suivant les promos courant d'année, en commençant en février car son anniversaire est en janvier.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ludmila pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

05/11/2012, 12:47
Moi j'ai toujours fait 1 cadeau pour ma mere et son mari ensmeble, (Entre 50 et 100$ selon le budget), mon frere et moi ont ne s'échange jamais rien, avec le reste de la famille, ont fait un échange de cadeau, ont achete 1 seul cadeau mystère à 20$, pour chaque participant, donc 1 moi, et 1 mon chum....
Par contre, mon chum c'est over du top!!!!!
Il fait 1 cadeau de minimum 100$ a sa mère, 1 cadeau de minimum 100$ a son père, 1 cadeau de minimum 50% à son frère, plus les cadeaux d'échanges de cadeaux...etc....!!! Lui ne s'en sortait pas en bas de 300 à 500$ par année!!!! :O
Cette année, ont est hyper sérrer financièrement parlant! Ont a dit a nos familles que nous ne ferons pas de cadeaux à personne!!! Et sa mère et son père nous ont pété des crises de ah ben c pas correcte.....!!!! :O
Ma mère elle, elle nous a dit: pas de problème, en autant que vous soyez présent lors du réveillon!!! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

05/11/2012, 13:01
Ici, je fais des cadeaux entre 30$ et 70$ pour chaqun de mes enfants. Ça dépend beaucoup de notre budget de l'année et de ce qui nous plaît en magasin. On essaie de mettre approximativement le même montant pour les 2 enfants pour que ce soit équitable. Je leur fait égalament un bas de Noël remplis de surprises du Dollorama et de friandises (environ 15$ pas bas). Le budget est pas mal le même pour le cadeaux que j'offre à mon conjoint. Parfois c'est un peu plus, ça dépend encore une fois de nos finances.
Dans la famille de mon conjoint, nous faisons un échange de cadeaux avec ses parents et ses soeurs. Nous mettons un budget de 25$ à chaque années. Les enfants font également un échange de cadeaux d'une valeur de 20$ environ.
Dans ma famille, parfois nous faisons un échange de cadeaux. Parfois, non. Ça dépend du budget de chacun et nous mettons 25$-30$ environ. Je ne fais pas de cadeaux à mes parents et c'est la même chose pour mon chum à moins d'avoir bien des sous une année et ça ne choque personne. Ils savent que notre budget est limité et que nous allons prioriser les enfants alors... Par contre, je fais toujours une séance photos maison avec les enfants et nous faisons imprimer de belles cartes de Noël personnalisées pour toute la famille.
Ah oui! J'edite pour dire que je fais également un cadeau àma filleule d'environ 40$-50$.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Dernière modification par soleil02 05/11/2012 à 13:07.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

05/11/2012, 13:04
Ici, c'est environ 100$ par enfant (j'en ai 3).
Ben... c'est le père Noël là mais en tout cas ... chut !!
Nous ne sommes pas tellement " faut des tonnes de cadeaux à déballer ", il y a un mélange de cadeaux utiles et cadeaux jouets. C'est pas long que le 100$ est atteint !
Les enfants ont hâte d'avoir leur cadeau mais je vous dirais que c'est l'ensemble du réveillon qui les emballe.... la mise en scène que je prépare via le père noel et ses rennes, le passage à l'église, se faire réveiller pendant la nuit par le bruit des cloches du traineau, manger en plein milieu de la nuit, en pyjama avec plein de chandelles et de la musique douce de noel, etc. Pour l'instant, la magie est encore présente et importante pour eux ! Pour l'instant, noel n'égale pas seulement cadeau pour eux !!!
Ensuite, on fait un échange dans ma famille (20$) et un dans la famille de mon chum
(20$). Donc un 80$ là. Et on fait un cadeau à ma filleule (pas à chaque neveu et nièce) d'environ 40$.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

05/11/2012, 13:10
Nous on se focalise juste sur les enfant pcq entre adulte ca devenait de "lechange" dargent casiment, on met tout le MEME montant pis on sait JAMAIS quoi demander pcq on sachete ce quon a besoin a mesure donc fini les cado pour les grands.
Pour les enfant on fait 1 cadeaux par couple pcq sinon ca degenere et les enfants ont 36 cadeau chaque lollll donc mes parents en font un a chacun de mes enfant, mes beau parents, mon bo pere, ma grand mere, mon frere.... donc ils en ont 5-6 chaque et cest bin amplement! Notez que jai due instaurer cette regle pcq ma famille est surconsommatrice a souhait loll!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

05/11/2012, 13:10
Nous depuis 2 ans on fait des cadeaux seulement aux enfants. Donc mes 3 enfants et mes neveux et nièces. Avant on se faisait des échanges de cadeaux avec la belle-famille, mais depuis le boom de naissance depuis 2 ans on a arrêté. Pour le père à mon chum et sa conjointe ça leur fait 15 petits enfants!!! C'est beaucoup!
Donc j'ai mes 3 gars et j'ai 4 neveux et 4 nièces. Je fais un cadeau à mes parents qui me donne un gros coup de main (garde mes cocos, me remplace dans ma garderie, etc.). Un petit quelque chose aussi aux profs de mes enfants. Mon chum et moi on ne s'en fait pas. Souvent en novembre, donc bientôt, on se fait un week-end spa et magasinage de Noël.
Côté budget je mets environ 40-50$ chaque pour mes enfants. Environ 25$ pour mes neveux/nièces. 60$ pour mes parents. 10$ pour les prof. 20$ par enfants pour la garderie.
Je magasine beaucoup, je cherche les aubaines donc je profite des 2 pour 1 ou du 2e à 50% de rabais chez Toysrus. Je sauve parfois beaucoup ce qui fait que j'en ai le maximum pour mon argent.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

05/11/2012, 14:45
Chez nous ses comme ça:
Chacun de nos parents: 50$
Chacun de nos enfants: 150$
Chacun de nos neveux (8 en tout): 50$ max chaque.
OUFFFF!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

05/11/2012, 16:15
chez nous, on achète 2-3cadeaux par enfant(on en a 3) On fait une pige de mon coté pour les frère et soeur 25$, mes parents ça dépend des années, cette année ils nous ont beaucoup aidé pour les rénos et nous ont fait économiser gros, donc on va faire un gros cadeau pour les remercier. Pour nos enfants, on regarde beaucoup sur Kijji quand on trouve de quoi qui correspond à ce qu'on voulait acheter pour eux on 'hésite pas. des fois on économise beaucoup, mais pas tout le temps.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

05/11/2012, 17:01
La fête de mes 2 plus vieux est à la fin novembre.
Donc cette année pour leur fête 50$ et le même montant pour Noel
Pour mes parents, beaux parents, ma soeur et ma belle soeur, environ 25$
et pour mon petit neveau 25$
Cette année on est un peu plus serré vue que je suis en congé maternité donc les cadeau sont plus petit. Mais j'ai plus le temps, je me suis remis a faire des colliers et des boucles d'oreilles 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui