Et bien oui, je suis d'avis que nous devrions prendre du recul lorsqu'il y a un accrochage, ce à quoi j'aspire depuis tant d'année MAIS mauzussssse que j'ai de la difficulté! Pourquoi :
Parce que je veux que le problème se règle rapidement et j'ai surtout peur que cela tourne au boudage que je déteste. Moi pas question de me coucher la dessus, je ne dormirai pas bien. Mais la réalité est tout autre parfois, on a pas le choix de laisser ca là parce que les discussions n'ont rien donné alors...
Nous avons vécu une période très difficile moi et mon conjoint avec des événements plus que particuliers. Il faut dire que nous étions dans notre premier 5 ans de co-habitation et je crois que cette période est universelle a tous les couples. Ca passe ou ca casse! Ca bien finit s'arrêter là pour nous malheureusement, enfin pour ma part je ne voyais plus de lumière au bout du tunnel tellement nos chicanes avaient pris une tournure ridicule, elles étaient beaucoup trop fréquentes dailleurs.
Depuis, malgré le fait que nous sommes des personnalités totalement mais VRAIMENT totalement différente je ne vois plus notre relation de la même manière. Je laisse passer bien des choses et je pense qu'il fait pareil de son côté. On a mis un terme a nos obstinances inutiles et chacun de son côté nous avons mis de l'eau dans notre vin afin de s'accepter tel quel, avec nos points forts et nos faiblesses.
Nous sommes différents OUI, mais plus te temps passe et plus nous avons besoin l'un l'autre et je réponds pour lui sans prétention. Même si il me l'a déjà dit au fond de moi je sais que mes idées, mes gestes que je pose pour lui n'est pour son bien. De cette facon il sait que je suis là pour lui et c'est réciproque pour moi.
Nous sommes dépendants secrètement l'un de l'autre mais tout aussi indépendant dans nos agissements parfois, même bien souvent. C'est la relation que j'ai appris a analyser, comprendre et aujourd'hui je peux dire que c'est celle que je respecte le plus parce qu'elle est la plus sensée.
Oui parfois je lui arracherais la ........ et je sais parfaitement que lui aussi mais le jour ou l'un ou l'autre ne ressentira plus d'émotions de ce genre il n'existera plus rien entre nous. Les différents font partie d'une vie de couple et là je parle surtout des gens qui cohabitent parce que l'amour a distance ne comporte pas le même lot (je parle par expérience).
Même si parfois je ne vois pas de différence entre un bloc de glace et lui

, j'ai appris a connaitre la personne extraordinaire qu'il est et je sais qu'il sera me démontrer son amour en son temps à lui. J'ai choisi de ne plus attendre et me rendre malheureuse avec ca en me donnant le droit d'apprendre véritablement qui il était. Il a du caractère, et j'adore ca. Il a aussi une très grande sensibilité qui ne cache pas non plus.
Je pourrais continuer mon roman, l'amour est un domaine qui me passionne énormément, ca a ses cotés obscures tout aussi intéressant que ceux qui demeurent passionnels.
Je pourrai dire que c'est ce qui m'a fait le plus vibrer sur cette terre!

Excusez-moi mais je viens de me rendre compte de ce que je viens d'écrire. Je vous laisse démistifier le tout...
