15/11/2012, 08:56
Ne t'excuse pas pour le roman, je trouve très intéressant de te lire et je te remercie de partager ton expérience avec moi.
J'ai acheté il y a plusieurs mois La disicpline, un jeu d'enfant de Saint-Justine parce que je pensais que c'était ce genre de problèmes.
Je ne veux pas trop attendre avant de la faire évaluer. Elle aime tant l'école. Elle est super intelligente mais, différente des autres tout simplement.
Je vais aller chercher le livre dont tu parles. Je sais qu'on ne peut changer l'enfant mais, on peut trouver des méthodes qui vont l'aider elle et changer les méthodes aussi souvent que nécessaire pour qu'elle évolue bien je crois.
Je vais essayer l'histoire du tableau et de la routine imagée. À la maison, ça va plutôt bien, du côté de la routine parce que j'ai toujours fonctionné avec une routine et j'ai commencé la routine de l'école 2 semaines avant la rentrée. Je savais qu'il fallait que je la prépare à ça.
Sa prof m'a parlé de mettre des images sur son bureau et un peu partout pour lui rappeler surtout le silence parce que c'est le plus gros problème l'écoute et le silence. C'est un vrai moulin à parole, on dirait que si elle ne de dépêche pas de dire ce qu'elle a à dire, elle a peur de l'oublier. On travaille déjà là-dessus depuis longtemps de ne pas couper la parole mais, ça avance à petits pas. Soutenir le regard aussi, faire attention aux autres, à leur opinion, ne pas bosser tout le monde.. plus j'y pense, plus elle a des symptômes..
Comme disait ma prof préférée en soins il y a très longtemps: On parcours les longues distances à petits pas répétés.
Je sens que ça va être long et difficile mais, je vais essayer d'y aller un jour à la fois.
Savez-vous où trouver des pictogrammes?
Dernière modification par Alessa 15/11/2012 à 08:59.
|