Citation:
Envoyé par Alessa
Je viens ici en tant que maman... qui... a besoin d'aide... enfin.. de support? de soutien? Je sais pas trop là.. Je me sens un peu dépassée et un peu perdue..
J'suis juste pas capable de réfléchir convenablement en ce moment.
Je vous explique.. J'arrive de la réunion parents/professeur pour la première étape scolaire de ma fille qui est à la maternelle.
La seule chose que j'ai vraiment retenu (disons que mon attention est restée coincée sur ses mots...) c'est: problèmes d'attention...
Son professeur me disait de plusieurs manières détournées que ma fille pouvait avoir un TDA. Elle ne l'a pas prononcé jusqu'à ce que je sorte moi-même ces 3 lettres après plusieurs exemples de ce qui ne va pas à l'école (qui sont les mêmes "problèmes" qu'à la maison et dans le sport...)
Ce que je prenais peut-être pour un manque d'attention (elle refuse de partager l'attention d'un adulte la plupart du temps..) serait autre chose.
Étais-je aveuglée par mon amour de maman? Je ne sais pas.. Je ne sais plus rien là je dirais..
Le professeur m'a proposé d'attendre janvier pour voir si ses méthodes à elle vont améliorer la situation avant de consulter le psychologue de l'école.
J'ai demandé à attendre.. On dirait que j'ai tout oublié ce que je sais, devenue gaga comme ça parce que je redoutais d'entendre une telle chose..
Je suis perdue.. Je sais pas quoi faire..
|
Bonjour Alessa je viens de faire tout ce processus présentement avec ma fille les évaluations avec le psychologue sont terminer et elle aussi a été diagnostiquer tda,cest sur que cest pas évident ca donne un coup au parent,mais le conseil que je te donne nattends pas fait le car moi il ont pris ma fille avant le secondaire et mon fils il non jamais voulue il disait que cest un manque deffort et cest totalement faux il est rendu au secondaire et cest plus difficile pour lui la le meme psy va prendre en charge mon garcon aussi pour lui venir en aide et jétais tres contente car ca aide vraiment jai une amie que sa fille aussi lest et depuis la prise de médicamentation sa va numéro 1.Fais le pour ta fille car tu vas voir les années vont passer et ca devient de plus en plus difficile pour eux.Ca pleure pendant les devoirs ils se sentent nuls pas bons ect ... et tu sais comme le psy ont a discuter hier cest des enfants tres intelligents et ils peuvent devenir médecin.Tu fais ce que tu veux cest juste un conseil que je te donnais,mais moi je ne regrette pas.Bonne chance pour la suite.