32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamangateau
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/04/2009, 13:27

Oui, je crois bien que puisque tu n'allaite pas beaucoup, ta micronor n'est plus assez forte pour ta régularité. Moi aussi, comme Kfausse, j'ai pris la pilule régulière en allaitant car je tombe enceinte trop facilement et je voulais qu'il y ait un laps de temps entre mes deuxièmes et troisiemes filles. C'est mon médecin qui me l'avait prescrit et si ton allaitement est bien installé, il n'y a pas de raison pour que ça cesse. Ta production de lait sera encore là même si tu change de pilule.
Marie

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 20/04/2009, 13:43

J'ai toujours pas mes regles et mon petit a 11 mois...
Es ce possible que sa puisse prendre jusqua 2 ans?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2009, 14:55

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
minimax
C'est pas un antibio, c'est un médicament que je prend depuis ma jeunesse. Mon médecin le sait et quand je prenais une pilulle régulière, il me fallait la plus forte des moins fortes (je me rappel plus du nom je l'ai prise seulement pendant 3 mois). Sinon depuis mes 18 ans environ j'ai pris le depoprovera pendant près de 7 ans puis la pillule et rien pour tomber enceinte ce qui a pris 2 mois après la fin de la pillule.

kfausse
je ne pensais pas qu'on pouvait prendre la pillule régulière... je croyais que la régulière passait un peu dans notre lait et que c'est pour ça que c'était pas bon...

Ce que je comprend pas c'est mes saignement... je croyais que lorsqu'on avait nos règle c'était parce qu'on avait ovulé et que ça avait pas pogné... mais là, comme cette fois-ci j'ai eu mes règle pendant 9 jours (au lieu de 7) et 4 jour après ça a recommencé... j'ai quand même pas ovulé en 4 jours ??...
Selon le médecin, ça ne passe pas assez dans le lait pour qu'il y ait un impact sur le bébé. Le problème se situe plus au niveau de la production de lait qui peut être diminuée quand on prend la pilule régulière.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/04/2009, 18:08

Desfois on a pas d'ovulation.... meme si on est menstruée. C'est des cycles anovulatoires. C'est une quesiton d'hormone d'oestrogène qui chute et qui cause les saignements.... mais je dis ça sous toute réserve je ne suis pas experte en hormones!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 20/04/2009, 19:12

Salut les filles!

La pilule contraceptive peut être utilisée pendant l'allaitement mais elle est déconseillée, car elle contient de l'eostrogène, ce qui tend à diminuer la production lactée et ça fait en sorte de raccourcir la durée de l'allaitement (N'oublions pas qu'il est conseillé d'allaiter son enfant pendant 6 mois exclusivement et en allaitement mixte jusqu'à 2 ans et plus!).

Micronor, quant à elle, diminue aussi un peu la production, c'est pourquoi on commence à l'utiliser vers la 6e ou 8e semaine après l'accouchement, pour permettre à la lactation de s'installer.... Quelques femmes ont vu une baisse de lait, mais pas toutes!

Il y a le Depo-Provera, qui est une injection. Son effet dure 3 mois. Par contre, on peut encore une fois voir des effets négatifs sur la lactation, et comme ça dure 3 mois, les effets ne peuvent se règler qu'après ces 3 mois! Donc, un peu difficile à gérer...

Finalement, il y a Norplant, c'est un implant, qui peut aussi avoir des effets négatifs. Mais TRÈS peu de femmes l'utilisent, car il est en place pour une durée de 4 ans, alors s'il bousille votre allaitement, vous devrez attendre 4 ans!!!!

Pour ce qui est de l'allaitement comme moyen contraceptif, il est fiable à 98% pour les 6 premiers moìs si toutes ces conditions sont respectées:
bébé de moins de 6 mois, aucun saignement après le 56e jour suivant l'accouchement, allaitement exclesif au sein, et il n'y a pas plus de 4 heures entre les tétées de jour et 6 heures la nuit.

---------------------------
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai allaité ma 1ere fille pendant 2 ans. J'ai recommencé mes menstruations vers le 11e mois. Je prenais Micronor à ce moment. C'était irrégulier et quand j'ai arrêté de prendre Micronor (en allaitant encore), rien n'a changé, j'étais toujours aussi irrégulière!!! Mais au bout de 8 mois, je suis finalement retombé enceinte! Yé! Il est normal que les menstruations soient variables en allaitant, car ça joue beaucoup sur les hormones... En fait, c'est le mélange de prolactine, stimulée par par les tétées fréquentes qui fait en sorte qu'il n'y a pas d'ovulation (jusqu'à un certain point...). En passant, pendant l'allaitement, on peut être menstruée pendant quelques mois, puis ne plus l'être pendant quelques autres... dépendamment des tétées!

Soit dit en passant, un bébé peut refuser le sein pendant des menstruations, car le goût du lait change un peu pendant quelques jours...

---------------
Pour celles qui ont besoin d'un coup de pouce niveau allaitement ou qui ont juste le goût d'en parler, vous pouvz me laisser un message privé, je suis marraine d'allaitement depuis 3 ans et ça me fera un plaisir de jaser sur ce merveilleux sujet!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
marie2
Timide

Par défaut 20/04/2009, 19:22

Micronor, c'est pas la pilule qu'il faut absolument que tu prennes toujours toujours à la même heure? Sinon c'Est pas vraiment efficace... Mmmm, moi, je la prennais, et juste à cause du truc de l'heure, je trouvais ça trop stressant...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/04/2009, 19:36

Citation:
Envoyé par marie2 Voir le message
Micronor, c'est pas la pilule qu'il faut absolument que tu prennes toujours toujours à la même heure? Sinon c'Est pas vraiment efficace... Mmmm, moi, je la prennais, et juste à cause du truc de l'heure, je trouvais ça trop stressant...
Exactement, le dosage est tellement faible qu'il faut la prendre à la même heure à tout les jours et seulement pendant l'allaitement sinon bye bye protection.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 20/04/2009, 20:12

J'allaite mes enfants durant 2 ans et je me fais juger de toutes parts ! Vous avez allaité jusqu'à quel âge vous ? C'est malheureux mais je n'ai dit à aucun parent que j'allaitais encore mon fils de 10 mois par peur qu'il se cherche une autre RSG. Que pensez-vous de cela? En tant que parent est-ce que ca vous dérangerais que votre RSG allaite sur les heures de garderie?
Je me fais très discrète et je crois même que les enfants ne se sont même pas rendu compte que j'allaitais, on dirait que certain pense qu'on se met les seins à l'air pour allaiter.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/04/2009, 20:48

je croyais qu'il y avait un laps de temps pour micronor... exemple que si je le prend toujours entre 10h et 11h30 c'était correct ??

natou
moi je l'ai dit a aucun parent. Ma fille vient d'avoir 2 ans alors watch les jugements que j'aurai !! Perso ça me dérangerais pas que ma fille voit un autre ce faire allaiter. Mais il y a tellement de jugement envers les personnes qui allaite longtemps... en plus puisque ma fille est plus vieille c'est juste au dodo donc les autres ne voit rien.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 21/04/2009, 10:05

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
J'allaite mes enfants durant 2 ans et je me fais juger de toutes parts ! Vous avez allaité jusqu'à quel âge vous ? C'est malheureux mais je n'ai dit à aucun parent que j'allaitais encore mon fils de 10 mois par peur qu'il se cherche une autre RSG. Que pensez-vous de cela? En tant que parent est-ce que ca vous dérangerais que votre RSG allaite sur les heures de garderie?
Je me fais très discrète et je crois même que les enfants ne se sont même pas rendu compte que j'allaitais, on dirait que certain pense qu'on se met les seins à l'air pour allaiter.
J'ai allaité ma grande pendant 2 ans, et ma petite, elle n'a que 4 mois, alors évidemment, j'allaite encore. C'est certain que si ma fille allait dans une garderie où la RSG allaitait, ça ne me dérangerait pas du tout, je suis quand même marraine d'allaitement, ce serait bizarre de porter jugement!!!! Mais quand j'ouvrirai mon MF, ma fille aura 8 mois et demi, et je vais l'allaiter le matin très tôt et le soir. C'est vrai que beaucoup ont des jugements sur l'allaitement de bambin... Par expérience, j'ai pu constater que la durée moyenne de l'allaitement dans mon secteur se situe entre 4 et 5 mois...
Personnellement, je t'encourage à continuer ton allaitement, c'est un cadeau que tu offres à ton enfant et c'est NATUREL!
J'ai connu une personne qui avait allaité son enfant pendant 5 ans... Oui, c'était un peu étrange de la voir faire, mais autant la maman que l'enfant se sentait bien dans cette situation, alors ils étaient beaux à voir!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Problème avec une banque! mylaine De tout et de rien 13 30/07/2010 14:41
Problème avec vos impôts curieuse Gestion d'une garderie 3 08/06/2010 12:46
Info sur Micronor + Enceinte avant d'ouvrir !?! weandyou De tout et de rien 26 06/01/2010 09:24
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie