Citation:
Envoyé par Lido
Bonjour Juliet,
C'est malheureux les conséquences de votre fils et le group d'enfants. Le retrait fonctionne rarement avec les enfants. Les conséquences de l'humiliation peu duré des années car c'est comme l'intimidation, le blame etc.
Si votre enfant fait mal aux autres, c'est tolérance 0. Avez-vous discuté sur les comportements de votre enfants? Est-ce que les comportements sont pareil chez vous?
Est-ce que vous avez partagé vos conséquences à la maison avec votre-vos enfants?
Votre enfant semble bien se développer? Langagier?, Cognitif? Social? motricité global?, motricité fine?
Est-ce que vous songez de parler adulte à adulte concernant les interventions de la responsable avant d'enlever vos enfants de ce service de garde? Vous pouvez mentionné qu'il y a de l'aide avec la conseillère pédagogique au BC et demander qu'elle vienne observé votre enfant pour que vous puissiez travailler en collaboration.
Les enfants ont besoin de comprendre leur conséqences adapter à leur niveau.
Vous avez dit "un enfant + 6 autres enfants", je ne comprends pas. Son assistant(e), que fais-t'elle pour le travail d'équipe et les interventions?
Avant d'aller parler à la responsable,
Prenez le temps d'aller parler à votre bureau coordonateur pour des conseils concernant la communication entre vous et votre responsable. Chaque bureau coordonnateur a des agentes à la conformité et conseillère pédagogique pour vous aidé avec votre responsable. C'est mieux un parent informé! Si la situation mérite une plainte pour le bien être de tous les enfants, il faut leur demander les marches à suivre.
Courage.....la qualité des interventions d'auprès vos enfants mérite une attention particulière ainsi que les autres.
Bonne fin de journée.
Lido
|
Je n'ai pas de bureau coordonateur, c'est une garderie en milieu familial privé, elle n'a pas non plus de remplaçante, elle garde 6 enfants + son enfant à elle.
Mon enfant n'a aucun problême de comportement ni de développement. Il a juste une mauvaise semaine. Autrement, la RSG me dit toujours qu'ils sont hyper gentils, elle m'a même déjà demandé s'ils étaient toujours gentils comme ça.
Les choses pour lesquels il est punit, sont selon moi des choses banales qui ne méritent pas d'aussi grosses punitions. Exemple, il fait le clown à table lors du dîner, il parle durant la période de la sieste ou il court dans le local! C'est rien de grave, il ne fait de mal à personne. Il ne fait que rendre le groupe plus chaotique.
Si les comportements sont pareils chez nous... probablement, mais comme ils sont à mes yeux banals, je n'interviens pas! Se sont des enfants, ils ont le droit d'avoir du plaisir à table, de courir au sous-sol et de chanter dans leur lit, si ça leur plait!! Je ne veux pas non plus devenir une mère castrante parce que ces comportements dérangent la RSG.
Vous avez toutes raison, j'avais pas vu ça de même, mais c'est de l'humiliation qu'elle lui fait subir et demain je vais lui mettre les point sur les I!! Si ça se reproduit, je vais les changer de place!! Si les enfants commencent à se faire intimider à 4 ans ça va être quoi demain...