32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 22/11/2012, 19:59

Qu'est-ce qu'elle ferait si elle avait un poupon! Elle vivrait seulement à son rythme et les autres ne feraient plus rien? Étrange... Des retraits on en vit tellement souvent! S'il ne fallait plus rien faire à cause de ça, tout les mf serait en péril!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#22)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 22/11/2012, 20:09

Citation:
Envoyé par Lido Voir le message
Bonjour Juliet,
C'est malheureux les conséquences de votre fils et le group d'enfants. Le retrait fonctionne rarement avec les enfants. Les conséquences de l'humiliation peu duré des années car c'est comme l'intimidation, le blame etc.

Si votre enfant fait mal aux autres, c'est tolérance 0. Avez-vous discuté sur les comportements de votre enfants? Est-ce que les comportements sont pareil chez vous?
Est-ce que vous avez partagé vos conséquences à la maison avec votre-vos enfants?

Votre enfant semble bien se développer? Langagier?, Cognitif? Social? motricité global?, motricité fine?

Est-ce que vous songez de parler adulte à adulte concernant les interventions de la responsable avant d'enlever vos enfants de ce service de garde? Vous pouvez mentionné qu'il y a de l'aide avec la conseillère pédagogique au BC et demander qu'elle vienne observé votre enfant pour que vous puissiez travailler en collaboration.

Les enfants ont besoin de comprendre leur conséqences adapter à leur niveau.

Vous avez dit "un enfant + 6 autres enfants", je ne comprends pas. Son assistant(e), que fais-t'elle pour le travail d'équipe et les interventions?
Avant d'aller parler à la responsable,
Prenez le temps d'aller parler à votre bureau coordonateur pour des conseils concernant la communication entre vous et votre responsable. Chaque bureau coordonnateur a des agentes à la conformité et conseillère pédagogique pour vous aidé avec votre responsable. C'est mieux un parent informé! Si la situation mérite une plainte pour le bien être de tous les enfants, il faut leur demander les marches à suivre.

Courage.....la qualité des interventions d'auprès vos enfants mérite une attention particulière ainsi que les autres.

Bonne fin de journée.
Lido
Je n'ai pas de bureau coordonateur, c'est une garderie en milieu familial privé, elle n'a pas non plus de remplaçante, elle garde 6 enfants + son enfant à elle.

Mon enfant n'a aucun problême de comportement ni de développement. Il a juste une mauvaise semaine. Autrement, la RSG me dit toujours qu'ils sont hyper gentils, elle m'a même déjà demandé s'ils étaient toujours gentils comme ça.

Les choses pour lesquels il est punit, sont selon moi des choses banales qui ne méritent pas d'aussi grosses punitions. Exemple, il fait le clown à table lors du dîner, il parle durant la période de la sieste ou il court dans le local! C'est rien de grave, il ne fait de mal à personne. Il ne fait que rendre le groupe plus chaotique.

Si les comportements sont pareils chez nous... probablement, mais comme ils sont à mes yeux banals, je n'interviens pas! Se sont des enfants, ils ont le droit d'avoir du plaisir à table, de courir au sous-sol et de chanter dans leur lit, si ça leur plait!! Je ne veux pas non plus devenir une mère castrante parce que ces comportements dérangent la RSG.

Vous avez toutes raison, j'avais pas vu ça de même, mais c'est de l'humiliation qu'elle lui fait subir et demain je vais lui mettre les point sur les I!! Si ça se reproduit, je vais les changer de place!! Si les enfants commencent à se faire intimider à 4 ans ça va être quoi demain...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#23)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 22/11/2012, 20:42

Vous dites que ca ne s'est produit que cette semaine et que habituellement votre fils n'a pas de probleme a la garderie, est ce qu'il serait possible que la rsg soit fatigué et est elle aussi une mauvaise semaine et que gérer des crises de colere suite a un retrait dans le coin et bricoler en meme temps ca ne lui tente pas de se taper cela? Je crois qu'elle a le droit.

Et je crois également que nous devons cesser de protéger nos enfants, rendu a l'école il va subir cela jour apres jour, on ne va plus jouer dans la montagne a la récré parce que X et X se sont battu et qu'ils sont tombé, je ne donne plus les ballons parce que Y l'a botté sur le toit, vous devrez garder le silence durant la période de jeux libre parce Z et A parle tout le temps. Et je pourrais continuer ainsi comme ca longtemps. Il subira cela toute sa vie et moi personnellement je trouve que c'est une conséquence direct de ses actes et si les autres ne sont pas content apres lui ben il n'a qu'a cessé de le faire non?

Quand un mauvais geste a sont travail lui fera perdre une vente importante qui aura des conséquence sur tout les autres employé, il devra apprendre a vivre avec, comment fera-t'il s'il n'a jamais été mis devant cette situation et n'a jamais appris a la géré?

Honnetement moi j'ai une opinion tout autres que les votres, je pense que si jeunes savent si mal se débrouiller dans la vie c'est justement parce que on les met dans la ouates et qu'ont ne les laisse plus vivre les conséquences de leur actes.

Moi je trouve que c'est vraiment une tempete dans un verre d'eau, la semaine prochaine tout rentrera peut etre dans l'ordre et ca finira la, vous seriez vraiment prete a partir pour une petite semaine qui a mal été?

J'ai des enfants moi meme rendu adolescent et croyez moi vaux les outiller pour assumer ces situations la.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/11/2012, 20:50

cuchina: Je trouve incroyable de vous lire....Non seulement de trouver des ''défaites'' à cette femme, mais aussi de la cautionner. B-R-A-V-O. (sarcastique).

Ce n'est pas parcequ'une personne est jeune et petite qu'elle ne mérite pas le respect. Apprendre l'humiliation à un enfant de 4 ans, je ne voit rien d'éducatif là-dedans, et encore moins ce que ça va lui apporter et comment ça peut ''l'outiller'' dans la vie.

J'aurai vraiment tout lu....

Dernière modification par mamadou 22/11/2012 à 21:33.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#25)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 22/11/2012, 22:11

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
cuchina: Je trouve incroyable de vous lire....Non seulement de trouver des ''défaites'' à cette femme, mais aussi de la cautionner. B-R-A-V-O. (sarcastique).

Ce n'est pas parcequ'une personne est jeune et petite qu'elle ne mérite pas le respect. Apprendre l'humiliation à un enfant de 4 ans, je ne voit rien d'éducatif là-dedans, et encore moins ce que ça va lui apporter et comment ça peut ''l'outiller'' dans la vie.

J'aurai vraiment tout lu....
@ Cuchina: Moi non plus j'en reviens pas de lire tes propos. Comme si un enfant de 4 ans devait encaisser la fatigue de sa RSG!

À agir comme elle agit cette semaine, elle est entrain de monter tous les amis contre mon fils, et je trouve cela innaceptable. Mon fils est un rassembleur né, partout où il passe, il se fait des amis. Cette semaine, son frère, sa soeur et les amis de la garderie le boudent parce que la RSG punit tout le groupe à cause de ses supposées naiseries insignifiantes!!! Non je n'accepte pas ça, désolée!

Même moi je perçois la lourdeur de l'atmosphère lorsque je vais chercher mes enfants, alors imaginez comment mon fils se sent?

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#26)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/11/2012, 22:19

Un enfant si jeune, soumit à ce genre d'humiliation, ça peut laisser des marques...C'est méchant, mesquin, cruel, et j'en passe.

Cuchina: Qu'on me dise UN MOT en faveur de ce genre de punition, ça dépasse mon entendement. Une personne qui pense ainsi, ne devrait pas travailler avec des enfants. RIEN N'EXCUSE CE GENRE DE COMPORTEMENT, quand même bien que la RSG serait morte de fatigue, ou peu importe ce qui se passe dans sa vie, c'est innacceptable. Dans mon livre à moi, c'est ne pas voir de coeur. Je pourrait continuer longtemps, mais je sent que je ''pompe'' et j'en ai assez dit. Que de salive gaspillée pour une personne qui ne le mérite pas...!

juliet007: Comme je compatis avec toi, et avec ton fils! Ce doit être horrible comme situation! J'espère que tu trouveras une solution, qu'une perle se placera sur ta route et sur celle de ton fils!

Dernière modification par mamadou 22/11/2012 à 22:38.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#27)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/11/2012, 07:49

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Vous dites que ca ne s'est produit que cette semaine et que habituellement votre fils n'a pas de probleme a la garderie, est ce qu'il serait possible que la rsg soit fatigué et est elle aussi une mauvaise semaine et que gérer des crises de colere suite a un retrait dans le coin et bricoler en meme temps ca ne lui tente pas de se taper cela? Je crois qu'elle a le droit.

Et je crois également que nous devons cesser de protéger nos enfants, rendu a l'école il va subir cela jour apres jour, on ne va plus jouer dans la montagne a la récré parce que X et X se sont battu et qu'ils sont tombé, je ne donne plus les ballons parce que Y l'a botté sur le toit, vous devrez garder le silence durant la période de jeux libre parce Z et A parle tout le temps. Et je pourrais continuer ainsi comme ca longtemps. Il subira cela toute sa vie et moi personnellement je trouve que c'est une conséquence direct de ses actes et si les autres ne sont pas content apres lui ben il n'a qu'a cessé de le faire non?

Quand un mauvais geste a sont travail lui fera perdre une vente importante qui aura des conséquence sur tout les autres employé, il devra apprendre a vivre avec, comment fera-t'il s'il n'a jamais été mis devant cette situation et n'a jamais appris a la géré?

Honnetement moi j'ai une opinion tout autres que les votres, je pense que si jeunes savent si mal se débrouiller dans la vie c'est justement parce que on les met dans la ouates et qu'ont ne les laisse plus vivre les conséquences de leur actes.

Moi je trouve que c'est vraiment une tempete dans un verre d'eau, la semaine prochaine tout rentrera peut etre dans l'ordre et ca finira la, vous seriez vraiment prete a partir pour une petite semaine qui a mal été?

J'ai des enfants moi meme rendu adolescent et croyez moi vaux les outiller pour assumer ces situations la.
Honnêtement, je suis OUTRÉ de lire de tel propos...!!!

De chercher des excuses pour l'humiliation que cette RSG cause à un enfant de moins de 5 ans.... est complètement fou...

C'est de tel comportement que fini par naître l'intimidation.... intimidation, type de comportement TELLEMENT présent dans nos écoles et qui est TRÈS difficile à enrayer... Intimidation qui pousse de plus en plus de jeune adolescent à commettre un suicide....!!!!!

Ce genre de comportement ne doit JAMAIS être causionné!!!

Ouf!!! Je n'en revient absolument pas à matin... je m'attendait à tout, mais pas à cela!!! Ouf!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#28)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 23/11/2012, 13:17

Ciboulette!
moi (je parle pour moi la) je sortais mon enfant de la!!!!!! Pas capable de gérer 2 situations a la fous colik une garderie cest gerer 6 enfants differents donc 6 situations a la fois tser!!!!! On peut pas faire peser le poids du monde entier sur les paules dun enfant voyons! Dans le pire des cas, sil est siiiiiiiii intense que ca, lui serait privé de sont atelier (mais encore la vraiment si cest extreme comme comportement je trouve) mais pas tout le groupe.... jai jamais annuler rien pour tout le groupe. pour un seul enfant oui 3 fois en 3 ans....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/11/2012, 13:20

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
demain je vais lui mettre les point sur les I!! Si ça se reproduit, je vais les changer de place!! Si les enfants commencent à se faire intimider à 4 ans ça va être quoi demain...
Bonjour Juliet007,

As-tu eu une discussion avec ta RSG? Et qu'en est-il resortie?

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#30)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 23/11/2012, 13:31

Je n'ai pas lu tous les réponses au posts... mais je ne trouve pas cela correct de punir un groupe en entier pour les gestes de un ami. Je trouve aussi que cela n'est pas fort de la part de la RSG de ne pas vouloir gérer deux situations a la fois... ca fait partie du métier!!! Par contre, je peux comprendre pourquoi le comportement de un ami peut annuler une sortie au parc. (Si on doit courrir après un enfant fugitif qui n'écoute pas, on est pas la pour encadrer les autres, alors c'est beaucoup plus sécuritaire de rester au quartier générale quand un ami connait une journée particulièrement difficile ) Par contre, dans un cas ou un activité devrait être annulé pour le comportement de un (tel qu'aller au parc) je n'en parlerai pas aux amis que c'est a cause de X que nous y allons pas... Je ne sais pas si vous me comprenez??

Mais une bonne discussion s'impose avec la RSG

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe de jeux parent/enfant (0-3 ans à Hull) Capf De tout et de rien 0 06/10/2010 14:15
Punir ou consoler mercedes Soins des enfants 1 17/12/2009 08:25
Gérer un enfant qui brise la chimie du groupe augalop Soins des enfants 11 24/09/2009 23:10
Quand punir ? sihemha Soins des enfants 2 06/09/2009 12:57
Comment punir un enfant qui fait quelque chose de mal??? Mò dé Soins des enfants 6 17/09/2008 19:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie