23/11/2012, 13:04
Ne lâche pas...les appels viendront. Des appels de parents avec qui ça clique, et d'enfants avec qui ça clique.
Si tu as été bien claire pour l'essai avec les parents et que ça ne fonctionne pas pour toi, c'est vraiment préférable de les avertir rapidement que de créer des attentes. Tu sais, tu n'es pas obligée de t'embarquer dans une situation qui te dépasse...surtout quand tu commences...
J'ai eu une belle grande cocotte de presque 5 ans...dans un groupe où tous les autres avaient 2 ans et demi ou moins...elle était attachante et je l'aimais beaucoup...mais je voyais bien qu'avec le reste du groupe, ça ne fonctionnait pas...elle demandait beaucoup d'attention car elle s'ennuyait, elle régressait pour avoir de l'attention....et c'était une petite soie, tout ce qu'il y a de plus normal comme enfant...
Maintenant quand j'intègre un nouvel enfant, j'essaie de choisir un coco qui fitte avec le groupe qui est déjà en place...pas nécessairement des caractères pareils ou obligatoirement tranquilles (j'aime ça des enfants qui bougent!) mais de créer un équillibre, dans les âges, dans les sexes, dans les tempéraments...
Pense à quel genre d'enfants tu intégreras dans ton groupe si tu conserve ce petit bonhomme avec toi...comment tu imagines la dynamique...
Moi je te dis...oublie le fait que tu n'as pas trop d'appels pour l'instant. C'est une situation indépendante du reste...Et demande toi si tu as le goût de te lancer dans une aventure à long terme avec ce petit!
|