Citation:
Que faire alors, pour mieux préparer les enfants? Il faut leur enseigner très tôt à vivre les uns avec les autres, et répondre le plus possible à leur besoin de stimulation, croient les deux enseignantes. La fréquentation par tous d’une garderie avant d’entrer à la maternelle serait un grand progrès. Car c’est justement l’un des objectifs des services de garde que de préparer les enfants à la vie en collectivité. Le problème est que, encore l’année dernière avec environ 205 000 places en garderie «à 7 dollars», seulement 53% des enfants de moins de 5 ans ont eu droit au précieux sésame...
|

Préparer les enfants à leur entrée en maternelle...qui sert `a les préparer à aller à l'école....Garderie pour tous....précieux sésame...blablabla...
C'tu moi où le ,monde est en train de virer fou ? Est-ce qu'on pourrait juste laisser nos enfants être des enfants ? Les préparer à la vie de la meilleure façon qui soit : le jeu ? Les règles de vie à la maison ?
On veut tellement que nos enfants réussissent (? réussissent quoi, au juste?) que dès la plus tendre enfance, on les bouscule à se "sociabiliser", lire, compter, dessiner, etc, sous prétexte de les "préparer" à apprendre ! Non mais, pensez-y 2 min : on veut qu'ils apprennent
avant d'aller à l'école, qui sert
justement à leur apprendre ! Quelle absurdité ! Déjà que je crois qu'on devrait abolir la maternelle ! (Bon, oui, mais c'est mon opinion toute personnelle).
Est-ce que ça veut dire que tous les gens de la génération précédente (et celle d'avant) sont des inadaptés ??? Oui, parceque dans les années 40-50, les garderies en installation, ça ne courrait pas les rues ! (la maternelle non plus, d'ailleurs !)
Bon je sais ça n'a pas rapport dans le présent débat, mais ce texte là m'a jeté à terre. Je ne signe d'ailleurs pas la pétition car elle est mal formulée.