|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|
Noyade sur un lac -
26/11/2012, 07:47
Ce n'est pas gai. Ca brise l'ambiance de fête. Mais voilà, c'est arrivé, et ça n'aurait jamais dû . Un grand-père veut faire plaisir à son petit fils de 9 ans et l'amène patiner sur le petit lac derrière la maison. On est en novembre, il commence `a peine `a faire froid, il y a deux pouces de glace : on voit `a travers... la glace brise et malgré les efforts de la grand maman et du père, ils ne survivent pas.
Comment ça a pu arriver ?
Si le grand-père avait survécu, être le papa, je l'aurais tué de mes mains je crois. Oui je suis extrême. Les noyades ça me touche personnellement, ayant perdu un jeune cousin de cette façon. Qu'est-ce qui passe par la tête d'une personne supposément mature (c'est un grand-père !) pour croire qu'il n'y a pas de danger ? Mettre sa vie et celle d'un enfant qu'il aime en danger volontairement !
Ne me parlez surtout pas d'accident, pour moi c'est de la négligence criminelle. Novembre, pas froid, pas de neige, glace fine....ça ne lui a pas sonné une cloche ?
Je suis outrée, ulcérée, ahurie, incrédule, stupéfaite. Je sais ce par quoi vont passer les membres de cette famille, la souffrance qu'ils vont vivre. Le triste Noël qu'ils vont passer.
De grâce, si vous avez un lac ou un cours d'eau près de chez vous, abstenez vous d'y mettre les pieds avant d'être certain ( creusez un trou !) que l'épaisseur de la glace va vous supporter. Ne vous aventurez pas sur un plan d'eau inconnu. La glace, c'est traitre, ça n'a pas la même épaisseur partout et des fois , il y a du courrant. Soyez prudent, SURTOUT si vous avez des enfants ! Chaque année, c'est la même chose, chaque année, des gens meurts d'avoir voulu faire fi du danger d'un plan d'eau gelé.
Vous voulez patiner ? Il y a des patinoires exprès, aménagée partout, dans des arénas, des centre sportifs, des cours, des parcs....
Le pire de ce drame, c'est qu'il aurait pu être évité. En fait, il n'aurait jamais dû se produire. Comme bien d'autres drames semblables. Un peu de prudence, du jugement, le gros bon sens.
Je suis de tout coeur avec la famille. J'espère qu'ils ne vont pas garder rancune et pardonner pour pouvoir vivre leur deuil.
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 23 msg
|

26/11/2012, 08:30
Vraiment je n'ai aurais jamais des mots pour décrire ce que la famille peut ressentir en ce moment... douleur intense et un vide dans le coeur. moi même quand j'ai vu les nouvelles samedi...j'avais la larme à l'oeil, j'étais triste. soyons prudents il y a des choses que pourraient être évitées !!
Éducatrice et Maman de trois belles princesses qui sont toute ma vie!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié caramel22 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

26/11/2012, 08:48
Je vous suis là-dessus les filles, c'est horrible et abhérrant!
Cependant j'ai cru entendre que la famille a été témoin... Alors il n'y avait pas que le grand-papa! Il y avait plusieurs adultes et personne n'a dit non??? Il y a quelque chose que je ne comprend pas là!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 347 fois, 192 msg
|

26/11/2012, 10:30
Très d'accord avec vous les filles, malheureusement il y a et il y aura toujours du monde inconscient.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

26/11/2012, 11:33
Non seulement c'est aberrant, mais c'est d'autant plus stupide qu'il y avait plein de gens à la maison qui étaient au courant que le grand-père emmenait le petit sur la glace. Ok d'abord moi je suis malade mentale avec mes enfants, jamais je ne leur donnerais permission de patiner sur un plan d'eau, mais pour ceux qui le font, comment peuvent-ils le faire alors que la glace est à peine formée??? Cette famille me fait de la peine mais en même temps je suis remplie de colère contre eux, non seulement un enfant se noie mais il se noie en plus dans des circonstances de souffrance et de froid COMPLèTEMENT ÉVITABLES!!! Merci d'en parler Calico, j'avais ça sur le coeur.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

26/11/2012, 13:00
J'avais même pas pensé `a ça, que l ereste de la famille devait être au courant. A moins qu'ils ne l'ai pas su ? Ils ont peut-être juste entendu les appels `al'aide ?
En TK, j'espère que cet hiver, on n evivra pas la même chose que cet été avec toutes ces noyades (la majorité évitables).
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui