|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 11 msg
|

01/12/2012, 11:54
Citation:
Envoyé par Cathrin
donc finalement...oui tu fera un bon salaire pour vivre compte tenu que on met pas de gaz dans l'auto pour voyager et que on se sauve le 2$ par jour de tim horton...monoparentale j'était ok pour subvenir aux besoins de mes 3 enfants et ce seule...mais jamais je n'aurais été en voyage autrement qu'en camping!
et....heu...comme ca...si eventuellement tu as besoin de t'acheter une auto, changer de maison,...les compagnie vont se fier sur ton salaire net...apres dépense d'entreprise...soit entre 5000 et 10000$....ton crédit va en manger un coup...assure toi d'avoir un endosseur pour les 4 premiere année d'entreprise( ca se fais seule...mais cé pas tout le monde qui calcul pareil)...cé le coté neg de travailleur autonome!
|
J'ai deja plusieurs actifs a mon nom, sa doit aider a avoir un bon crédit.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin d'auto, ni d'une autre maison, ni d'une autre roulotte, ni d'un autre terrain, j'ai deja tout sa, donc, pour le reste sa devrais aller. Enfin, j'imagine....
Je sais drolement plus quoi faire    
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

01/12/2012, 13:31
r'gard si tu pensais faire ca pour te faire un ti coussin pour tes vieux jours ben...cé vrai , faut asumer...oubli ca !!!!!!!!!!!!!
ma paye moins l'épicerie le syndicat, les assurances, les impots....ben mon neveu au mcDo a 35-38h /semaine fais plus que moi!!! pi moi je fais 50h!! (4 enfants payant)
pi mon BC...faut une DÉROGATION pour que l'accréditation passe au conseil des parents et soit accepté...donc soit ton bc s'en fou (pi cé contre le reglement...soit tu vas savoir sur le ''fly'' que oui tes enfants compte!
donc oui on fais ca pour la paye, comme n'importe quelle autre joob!!! mais on sait qu'on se mettra pas riche avec ca! les avantages(horaire, enfant, NOS ENFANTS,...) sont tres important pour celle qui font ce métier pcq juste les $$$....pas le bon domaine!
celle qui se dise que ouvrir un sdg cé comme s'occuper de ses enfants avec des activité mais en plus bien payé...elle décroche apres qqmois ou 1 an...pcq la paye est tellement pas proportionnel aux efforts mis avec les enfants, au temps passé avec les parents et aux sous investi pour le bonheur de tous.
moi je le fais pour l'horaire et pour l'horaire scolaire de mes enfants!.C'est tout. Les enfants , j'aime cela, j'ai de la facilité, ca viens tout seul...donc pour moi c'est une job qui se fais bien, avec le sourire, et qui m'écoeure pas en me levant le matin. mais je reve d'une job ou j'amenerai mes enfants voir disney world...et ou j'en arracherai a la fin du mois et devoir choisir en un resto pour ma gang et la trousse Ziraf de la gardo pour satisfaire les parents!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

01/12/2012, 13:36
tu aura assez de $ pour vivre (avec 6 enfants payant..je te le souhaite pcq 3..outch), tu vivras bien mais trouve toi une autre motivation pour ce domaine. L'argent compensera pas assez pour te garder avec nous malheureusement...cé plate a dire, je sais...mais cé la vérité..on a toute nos motivation...l'argent nous aide a boucler les fin de mois..mais c'est notre motivation, notre choix de vie perso qui fait qu'on est toutes et chacune ici.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

01/12/2012, 15:36
Nous avons des + et des -
5 enfants à 31.10 X 5 jours = 777,50
moins le syndicat- les assurances ( 70.00 mensuellement ( CSQ)
l'épicerie me coûte environ 125.00 par semaine pour les enfants
je mets 50.00 par semaine pour mon matériel
l'hydro augmente un peu c'est certain, assurance maison, déneigeur, etc.
JE suis à la maison donc pas d'essence à payer, pas le stress de sortir en cas de mauvais temps. Le nombre d'heures à faire est un élément déterminant dans le choix d'avoir un service de garde. Pour les impôts je mets 100.00 de côté par semaine.
Et pour la retraite......il faut mettre des $$ de côté à tous les mois. C'est ce que je fais. Bientôt la maison sera payée en entier alors je mettrai le montant des versements hypothécaire dans mon bas de laine 
Nos besoins sont tous différents c'est à nous de planifier notre retraite .
Tu sembles certaine que tu serais accréditée rapidement, mais plusieurs ont attendu des années et d'Autres attendent encore. Comment peux-tu en être certaine?
Rosabelle
Dernière modification par rosabelle 01/12/2012 à 17:04.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2012, 17:07
Citation:
Envoyé par rosabelle
Nous avons des + et des -
5 enfants à 31.10 X 5 jours = 777,50
moins le syndicat- les assurances ( 70.00 mensuellement ( CSQ)
l'épicerie me coûte environ 125.00 par semaine pour les enfants
je mets 50.00 par semaine pour mon matériel
l'hydro augmente un peu c'est certain, assurance maison, déneigeur, etc.
JE suis à la maison donc pas d'essence à payer, pas le stress de sortir en cas de mauvais temps. Le nombre d'heures à faire est un élément déterminant dans le choix d'avoir un service de garde. Pour les impôts je mets 100.00 de côté par semaine.
Et pour la retraite......il faut mettre des $$ de côté à tous les mois. C'est ce que je fais. Bientôt la maison sera payée en entier alors je mettrai le montant des versements hypothécaire dans mon bas de laine 
Nos besoins sont tous différents c'est à nous de planifier notre retraite .
Tu sembles certaine que tu serais accréditée rapidement, mais plusieurs ont attendu des années et d'Autres attendent encore. Comment peux-tu en être certaine?
|
Parce qe j'ai deja fait ma demande et qu'ils ont des place de libéré pour le printemps, et que sur le nombre de c.v versus le nombre de place, je vais probablement avoir ma place aussi. Je connais des gens qui travaille au BC qui m'ont renseigner, de la aussi ou j'ai obtenue mes infos, concernant le ratio versus mes propres enfants, car la garderie ou iront mes enfants est accrédité par le meme BC que je le serai aussi!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosemariiie pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2012, 17:10
Citation:
Envoyé par Cathrin
tu aura assez de $ pour vivre (avec 6 enfants payant..je te le souhaite pcq 3..outch), tu vivras bien mais trouve toi une autre motivation pour ce domaine. L'argent compensera pas assez pour te garder avec nous malheureusement...cé plate a dire, je sais...mais cé la vérité..on a toute nos motivation...l'argent nous aide a boucler les fin de mois..mais c'est notre motivation, notre choix de vie perso qui fait qu'on est toutes et chacune ici.
|
Jai pas dit que je frollait la pauvreté
On vie a 1 seul salaire tres aisément depuis plus de 5 ans, avec 3 bebes, 1 maison , 2 voiture, 1 roulotte et j'en passe.
Tout ce que je dis, cest que je veux quand meme pas faire un salaire de creve faim... Je le sais que je vais pas me mettre riche en ayant une garderie, franchement, je vois pas ou tu as lu sa, je veux vivre convenablement tout SIMPLEMENT.
Il ny a pas de livre ou il y a une charte de salaire annuelle comme d'autre emploi, je vois juste pas le MAL de demander ces informations comme tout autre emploi!
Je parle de retraire, car je veux savoir si une R.s.g Retraitée peu vivre confortablement cest TOUT
Et ma motivation principal est l'horraire!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosemariiie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

01/12/2012, 17:11
Citation:
Envoyé par rosemariiie
Parce qe j'ai deja fait ma demande et qu'ils ont des place de libéré pour le printemps, et que sur le nombre de c.v versus le nombre de place, je vais probablement avoir ma place aussi. Je connais des gens qui travaille au BC qui m'ont renseigner, de la aussi ou j'ai obtenue mes infos, concernant le ratio versus mes propres enfants, car la garderie ou iront mes enfants est accrédité par le meme BC que je le serai aussi!
|
pour les enfants dans un autre service de garde, lorsque ma fille allait dans un autre milieu, je pouvais moi aussi recevoir un autre enfant  ça doit dépendre des BC
Rosabelle
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/12/2012, 17:14
Citation:
Envoyé par rosemariiie
Jai pas dit que je frollait la pauvreté
On vie a 1 seul salaire tres aisément depuis plus de 5 ans, avec 3 bebes, 1 maison , 2 voiture, 1 roulotte et j'en passe.
Tout ce que je dis, cest que je veux quand meme pas faire un salaire de creve faim... Je le sais que je vais pas me mettre riche en ayant une garderie, franchement, je vois pas ou tu as lu sa, je veux vivre convenablement tout SIMPLEMENT.
Il ny a pas de livre ou il y a une charte de salaire annuelle comme d'autre emploi, je vois juste pas le MAL de demander ces informations comme tout autre emploi!
Je parle de retraire, car je veux savoir si une R.s.g Retraitée peu vivre confortablement cest TOUT
Et ma motivation principal est l'horraire!
|
C'est vrai que malgré les heures, l'horaire est bien. Du lundi au vendredi, pas de soirs ni de fin de semaines  c'est un autre point positif à prendre en considération. Plus les semaines de vacances ( j'en prends 5, mais je fais ce métier depuis 20 ans donc bientôt 14 avec un BC). JE peux donc avoir mes vacances en même temps que mon conjoint 
Rosabelle
|
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2012, 18:05
Citation:
Envoyé par rosabelle
pour les enfants dans un autre service de garde, lorsque ma fille allait dans un autre milieu, je pouvais moi aussi recevoir un autre enfant  ça doit dépendre des BC
|
Voila!
Merci, je m'étais renseigné au bon endroit aussi 
|
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2012, 18:10
Citation:
Envoyé par rosabelle
C'est vrai que malgré les heures, l'horaire est bien. Du lundi au vendredi, pas de soirs ni de fin de semaines  c'est un autre point positif à prendre en considération. Plus les semaines de vacances ( j'en prends 5, mais je fais ce métier depuis 20 ans donc bientôt 14 avec un BC). JE peux donc avoir mes vacances en même temps que mon conjoint 
|
un gros point a prendre en considération OUI.
Mais je considère quand même de ce que je '' déduis '' que le salaire est quand même très honorable.
J'étais tout de même en soins infirmiers, ma carrière n'étais pas commencer j'étais au études, un domaine qui me passionne, mais des horaire ridiculement horrible pour mener a bien une vie familiale épanouie.
J'hésite donc, au retour aux étude et ouvrir ma garderie.
J'ai une très grande maison, un conjoint avec un très bon salaire, donc, sa me donnerais un bel accoté, c'est certain.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|