32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 04/12/2012, 04:50

Bon matin Entre2rives,
Je vous ai offert une réponse rationnelle, voici ma réponse opposée.
Pour commencer je sens que personne n,a l,air heureux du contexte expliqué plus haut.
C'est un domaine où certains enfants ont une sensibilité de perception plus présente.
Toutefois pour ma part je ne crois pas nécessaire pour un enfant en plein développement global de vivre des situations pareilles donc je mettrais un stop.
Si l,enfant a des capacités concernant ce domaine même en y mettant un stop le temps que sa maturité émotive vieillisse, il ne perdra rien du processus cela sera remis à plus tard et chez d,autres enfants cela se résorbera.
Parfois en tant que parents on influence nos enfants sans vraiment le vouloir ex; un appel téléphonique dont la conversation porte sur le sujet mentionné et l'enfant qui donne l'impression de ne pas écouter et en fait enregistre tout et le reproduit.
Bon technique;pour commencer avertir votre entourage immédiat de votre intervention; père mère oncle tante ext ; toute personnes qui fréquente votre famille.
Façon de procéder:
Vous préparer à l,avance et adapter à votre façon mes idées avec votre compréhension.
Faire une réunion familiale ( vous votre mari vos enfants) fermer le téléphonne pour ne pas être dérangé.
Au lieu de laisser les choses aller vous allez prendre la situation en main, prendre le contrôle.
Toutes ces âmes ont besoin de retourner vers la lumière , ne pas utiliser de longues phrases, l,enfants ne comprendra pas.
On remercie toutes ces âmes qui sont venues nous visiter.
Maintenant c'est le temps de retourner dans la lumière qui est leur maison.
Notre famille a besoin de jouer juste nous ensemble.
Chaque fois que l,enfant vous racontera son histoire vous l'écouterez attentivement pour à la fin dire à l,enfant ok maintenant c'est le temps qu'un tel retourne dans sa maison de lumière car notre maison n'est pas la sienne et que l,enfant formule aussi si il le veut bien.
Si vous voyez l,enfant jouer avec un ami imaginaire ex: assoyez le à la table avec vous ou papa et faites un bricolage, un dessin quelque chose de créatif.
Si l,enfant veut que son ami participe, sans prononcer le ''non'' soyez ferme en mentionnant que c'est un moment pour votre famille et que l,ami retourne dans son lieu de lumière.
Vous pouvez profiter de ce temps pour lire une histoire, tout pour changer le focus de l,enfant.
Et éviter d'en discuter pendant un bout de temps à la maison du sujet avec d'autres adultes.
De votre côté, vous faites une demande claire et précise.
'' Je vous demande maintenant de quitter ma demeure et de laisser ma famille en paix''
Retournez vers la lumière
Cela peut être un processus à long terme mais au moins vous aurez pris la situation en main au lieu de subir et sans brimer l'enfant que tout soit fait avec douceur et un brin d'humour.
Je ne croyais pas qu,un jour j'aurais une discussion de ce genre sur le forum hihihihihi.
Je voulais vous accompagner ce n,est pas une situation facile à vivre.
Si cela persiste je vous suggère de consulter un professionnel de la santé ex: psychologue pour enfant.
Si il y a des gens qui ont envie de me bruler comme éritique ne vous fatiguez pas cela a déjà été fait dans une autre vie, hihihihihi.
Nous avons habité une deneure où 3 personnes étaient décédé, 2 subitement et un enfant de longue maladie.
Mon enfant c,est mise à jouer avec un ami imaginaire, c,est peu avant que l,on déménage que j,ai appris les décès des 3 personnes ce qui expliquait le comportement de mon enfant.
Dans l,autre demeure, notre enfant a recommencé à jouer avec son ami imaginaire.
Je me suis assise avec mon enfant et je lui ai dit que son ami avait besoin de retourner vers la lumière, on l'a remercié et dit aurevoir.
Cela a pris 4 fois et tout c'est résorbé.
Bon en espérant que cela apportera quelques idées pour vous aider.
Bonne journée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 05/12/2012, 19:32

Allo! MERci a vous tous d'Avoir pris du temps pour me répondre .... Merci!xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#13)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 06/12/2012, 21:24

Depuis 1 an environ, mes 3 enfants de 4-4 et 3 ans ont un chien... un chien imaginaire. Il est noir et blanc et se nomme Monsieur Cachou.

Il faut le mettre dehors, lui donner à manger, jouer avec et le flatter.

Au début j'y croyais plus ou moins. Je me disais que sur 3 enfants, c'était impossible que les trois "imaginent" le même chien imaginaire. Après 1 an, Monsieur Cachou est toujours parmis nous et si vous verriez les enfants jouer avec, vous en auriez la chair de poule. C'est clair qu'ils le voient vraiment ou j'ai des maudits bons acteurs! Desfois, le chien se cachent en dessous du lit et les enfants essaient de le sortir. La scène est tellement véridique, il manque juste un vrai chien

L'autre jour on regardait en famille mes albums du temps ou j'étais enfant, arrivé sur une photo ou l'on me voit enfant avec le chien de mes grands-parents (euthanasié depuis au moins 15 ans), mon garçon me dit: Hein! toi aussi tu jouais avec Monsieur Cachou!! Effectivement, je jouais avec Cachou (non pas Monsieur Cachou) la chienne noire et blanche de mes grands-parents.

J'ai raconté le tout à mes grands-parents et ma grands-mère qui est un peu spirituelle sur les bords m'a tout simplement dit que Cachou était un chien qui adorait les enfants.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#14)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 06/12/2012, 21:34

Ok je vais péter la balloune de tout le monde là

Moi je ne crois pas aux esprits et si je vois un enfant qui traine un ami imaginaire, ma réaction va être, ah ok il est créatif au fond. Mais si jamais je vois que l'enfant est vraiment convaincu de l'existence d'un être qui n'existe pas, genre il le voit VRAIMENT, vous pouvez être sûr que cet enfant sera vu le lendemain par un psychiatre pour voir s'il n'y a pas un disgnostic de schizophrénie là-dedans. Les troubles mentaux chez les enfants ne doivent être ni encouragés ni négligés.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/12/2012, 22:09

Vers l'âge de 5 ans, j'ai eut un ami imaginaire (je m'en rappelle). De plus, je parlait à cet ami dans une langue qui n'existait pas (donc dans une langue imaginaire!). Ce devait être assez ''spécial'' de me voir parler toute seule, avec des mots inventés!

J'y repense, et je me dit qu'heureusement, les adultes autour de moi ne m'ont pas prise ''au sérieux''. Car je SAVAIT que mon ami n'existait pas pour vrai. C'était juste un jeu de l'imaginaire, chez une petite fille avec beaucoup d'imagination! Mais si on s'était mit à me dire que c'était VRAIMENT VRAI, sans le dire nécessairement comme ça mais juste en donnant du ''crédit'' à ceci...je me serait posée de sérieuses questions, dans ma tête de petite fille...

Les enfants ont de fableuses capacitées d'imagination...je le sait, j'ai été une de ces enfants. J'ai déjà vue dans une émission (je pense que c'était Dr Nadia) où on en parlait. En gros, elle disait que ok, on pouvait jouer avec l'enfant à ''faire semblant'' qu'il y avait un ami imaginaire, mais qu'il ne fallait pas aller trop loin (genre, ne pas se mettre à le ''voir'' ou lui parler nous aussi). Il fallait laisser ce ''bout'' là à l'enfant.

Je ne sait pas si j'exprime bien ma pensée...En gros, pour moi (et là, je ne juge vraiment personne), quand un enfant parle d'un ami imaginaire, et bien il est VRAIMENT imaginaire. Et je pense qu'il faut faire attention (encore là, très personnel) de ne pas lancer comme message à l'enfant qu'on pense que c'est vrai....

Et même si ça peut sembler contradictoire, je croit personnelement aux gens qui ''veillent'' sur nous (comme ma propre grand-mère). Mais je ne croit pas qu'elle pourrait apparaître à mon fils, par exemple. Elle veille sur nous, point. Et quand un enfant parle d'un ami imaginaire, pour moi c'est deux histoires complètement séparées. Voilà!

Dernière modification par mamadou 06/12/2012 à 22:11.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 07/12/2012, 03:55

Bon matin charlotte1978,
C'est moi ton amie virtuelle et presque imaginaire
As-tu aimer le cadeau que je t'ai offert suite à ta demande?
Je suis d'accord avec toi que cela peut rassurer les parents de consulter.
Soit pour se faire dire que tout est normal dans le développement du jeune enfant ou le contraire.
Comme beaucoup de lectures de professinnels l'expliquent il y a un certain pourcentage d'enfants qui vivent ce contexte dans leur vie un moment donné.
Pour ce qui est de la partie croyance ''des esprits'' c'est comme la religion, la politique, ext ext ...ce sont des pensées qui appartiennent à chacuns.
Il faut garder à l'esprit que quelqu'un qui cultive un esprit joyeux vit vieux.
Je ne voulais pas faire de l,esprit de bottine.
Un esprit sain dans un corps sain.
Esprit que je suis drôle
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message

Moi je ne crois pas aux esprits et si je vois un enfant qui traine un ami imaginaire, ma réaction va être, ah ok il est créatif au fond. Mais si jamais je vois que l'enfant est vraiment convaincu de l'existence d'un être qui n'existe pas, genre il le voit VRAIMENT, vous pouvez être sûr que cet enfant sera vu le lendemain par un psychiatre pour voir s'il n'y a pas un disgnostic de schizophrénie là-dedans. Les troubles mentaux chez les enfants ne doivent être ni encouragés ni négligés.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 07/12/2012, 06:52

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message

Premièrement, pour connaître 2 schizophrènes, je peux confirmer cette maladie se développe à l'adolescence et non enfant. Donc un enfant qui a des amis imaginaires c'est très fréquents et il n'est pas fou pour autant!

Deuxièmement, enfant j'avais un ami imaginaire et je voyais aussi des gens. Je me souvient très bien de mon ami imaginaire, je pourrais encore le décrire. Quand j'ai commencé l'école ça arrêté, mais encore aujourd'hui je crois aux esprits et aux choses un peu paranormal. Tout au long de ma vie, j'ai eu des signes, ma mère aussi, des choses qui nous sont arrivé qui sont inexpliqués, particulières et qui serait trop longues à expliquer.

Je crois très bien ta cocotte, sans mettre d'emphase sur ce qu'elle voit et sans non plus lui dire d'arrêter "de voir" je crois que c'est de laissé aller les choses. Ça lui fait du bien de te parler de ce qu'elle voit. Soit réceptive à ce qu'elle te dit. Ne pousse pas plus loin, mais surtout ne lui dit pas que ça ne ce peut pas. Ma mère au début me disait que ça ne se pouvait pas et disait à mon ami de partir, mais ça me faisait tellement de peine!!! Un jour elle a compris que je voyais vraiment des choses, son approche a changé et j'ai bien vécu avec ça de l'âge de 2-3 ans jusqu'à 5-6 ans. Aujourd'hui encore, il peu parfois m'arriver des choses étranges.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 07/12/2012, 08:02

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Premièrement, pour connaître 2 schizophrènes, je peux confirmer cette maladie se développe à l'adolescence et non enfant. Donc un enfant qui a des amis imaginaires c'est très fréquents et il n'est pas fou pour autant!
Petite paranthèse, mais c'est faux. Oui ça se développe souvent à l'adolescence, mais il y a des enfants schizophrènes. Mardi soir, à télé Québec (à 21h00), il y avait une émissions sur la schizophrénie chez les enfants. On y voyait de jeunes enfants schizophrènes. Alors oui ça existe et ça se peut!

Ceci dit, je pense quand même que c'est plutôt rare, et qu'habituellement, c'est juste une belle imaginaire que d'avoir des amis imaginaire, et que beaucoup d'enfants vivent cette phase, dont moi-même enfant! Il ne faut surtout pas s'en inquiéter outre mesure.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#19)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 07/12/2012, 08:27

Très vrai mamadou. Quoi que rare, la schizophrénie chez les enfants existe.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/12/2012, 12:23

Charlotte, je n'osais pas aller si loin dans mes affirmations, mais je pense un peu comme toi dans le cas des amis imaginaires!

Pour le monde imaginaire de ma fille, elle ne le voit pas en vrai...

Mais c'Est fou ce que j'aime l'entendre me raconter ses histoires! Je la comprends un peu plus ELLE, lorsqu'elle me dit que son ami Cowen a peur dans le noir parce que c'est à ce moment qu'il y a des monstres!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ami imaginaire: ma fille de 2 ans et 8 mois en a un! Que faire? marie1832 Parents au quotidien 30 23/06/2011 19:02
Une école imaginaire Chez Clodie Parents au quotidien 5 19/03/2010 12:25
Ami imaginaire? ciele Parents au quotidien 21 02/03/2010 15:54
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
L'imaginaire de nos enfants paysanne Activités en garderie 7 01/12/2008 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie