Citation:
Envoyé par lilibellule04
dls je ne réeussi pas encors a pénalisé un enfants a cause de ses parents! c pas la faute au petit et moi je laisse pas geler aucun enfants sous ma garde ..jle fait pas avec les chat errant de cartier alors imaginer avec les enfants!
|
Je suis très heureuse de lire ce genre de commentaire! Oui, un enfant est de la responsabilité du parent. Je suis 100% d'accord là-dessus. Mais quand le parent ne fournit pas le matériel adéquat (ici des bottes trop grandes, qui risquent de rendre la vie d'un coco de 2 ans assez pénible dehors), et bien, je suis toujours triste de lire des commentaires où on suggèrent de laisser ça comme ca. Oui c'est la job du parent, tout le monde est d'accord là-dessus! Mais au nom de ce PRINCIPE, vous allez laisser geler un jeune enfant de 2 ans dehors tout l'hiver???

Excusez-moi de ne pas comprendre....Quitte à prendre des bottes dans une fripperie, à 5$, ou encore de faire payer le parent par versements s'il est en difficulté financière. Mais est-ce que c'est moi, ou je suis la seule offusquée de lire ''tant pis, c'était au parent de faire ce qu'il avait à faire, pis too bad pour le coco qui va geler?'' En tout cas. Tant mieux pour celles qui regardent sans broncher un coco de 2 ans geler tout l'hiver pour le principe. Et si la RSG ne veut pas débourser pour cela (car oui on s'entend qu'elle n'a pas à le faire! Elle aussi à une famille à faire vivre, et elle ne peut pas fournir la terre entière, surtout au prix que ça coûte!), et bien elle peut
exiger que l'enfant soit habillé adéquatement pour être accepté à la garderie! Mais jamais, au grand jamais, il ne faudrait pénaliser un enfant pour des décisions d'adultes.

Traitez moi d'idéaliste si vous voulez, mais jamais ça ne rentrera dans ma tête, ce genre de ''logique''.
Citation:
Envoyé par noléal
P.S. Il y en a encore qui font passer leur enfants avant eux mais c'est une minorité.
|
C'est triste que tu aies cette vision des parents...Tout ce que je peut dire, c'est que si c'est ce que tu as constaté autour de toi, tu es malheureusement bien mal entourée....