Citation:
Envoyé par isa41
Ma garderie est ouverte depuis lundi. J'ai deux petites filles de la même famille, elles ont 4 ans et 3 ans. J'ai aussi deux filles de 4 ½ et 2½ + un garçon de 3½, ils sont de la même famille.
Les enfants de la famille de 3 ne veulent rien savoir d'aucunes activités...dès que je m'installe pour les brico,comptine,chanson, ils ne veulent que jouer avec les jouets. Qu'est-ce que je dois faire selon vous?? Je leur demande de ramasser les jouets.....NON! je ramasse avec les deux autre petites filles et ma fille et dès que j'ai le dos tourné, ils resortent tout les jouets. J'ai tout essayé...c'est toujours NON!! C'est difficile pour moi de faire des activités avec les deux et de les laisser se chicaner entre-eux. ILs ne veulent rien savoir!! Ils sont vraiment agités. Dès que j'ai le dos tourné,la plus vieille va se brosser les dents, déroule le papier de toilette. Ils n'écoutent aucunes consignes. QU'est ce que je fais.....je fais des brico avec les autres et je ne les force pas a participer aux activités???
Juste aux repas....ils se lèvent de table et cours autour de la table....ouf!! je ne sais pas si je vais continuer longtemps comme ça. ILs dérangent tout les groupe. J'ai dit à la maman que je les prenais à l'essais pour 2 semaines.
Avec-vous des trucs les filles.... 
Isa
|
Salut, je te comprends totalement. J'ai moi aussi un groupe indiscipliner où à la maison ils n'ont pas de règles. Alors que chez moi il y en a. Parfois c'est très difficile mais il faut être ferme dès le départ pour que les enfants saisissent bien les règles. On a pas le choix, il faut que les enfants apprennent le respect et que nous soyons respecter. Lâche pas!!!
Karinours