Pour ma part ma fille la plus vieille a ete en milieu familial lorsquelle avait 10mois et a enCPE en installation en ce moment.
J'ai du l'envoyer en milieu familial a l'age de 10 mois pour aller terminer mon secondaire 5 et je ne me sentais pas trop a l'aise que ma fille frequente un MF. .J'avais bcp trop peur de laisser ma fille entre les mains d'une malade et quelle la mal traite.
Ce que j'ai fait quand il est venu le temps d'aller visiter les garderies, c'est que jai demander a une autre personne de venir avec moi. J'ai aussi apporté ma fille pour voir si le courant passait entre elle et la RSG. Sur le coup je n'etais pas trop charmé parce que c'etais dans le sous-sol. Il n'y avait aucune décoration d'enfant et son mari et ses enfants qui etais adolescent etait en contact avec les enfants. Mais après etre partie j'en ai parlé avec la personne qui m'accompagner qui ma dit qu'a part les détail qui me dérangeait tout c'étais bien passer et ma fille avait bien réagit. J'ai rappeler la RSG et je lui ai proposé de faire un essais, je lui ai expliquer que j'etais vraiment stressé de laisser ma fille a la garderie et on a décider de commencer progressivement. Finalement ma fille etait super et la dame etait super gentil
Tu peux essayer la meme chose toi aussi, si sa ne fonctionne pas et que tu n'est toujours pas a l'aise tu pars. Tu ne perds rien a parler avec l'educatrice et lui explique que sa t'angoisse peut-etre sera-t-elle d'accord a faire un essais ou un entré progressif.
Bonne chance dans ta recherche

C'est une adaptation autant pour toi que pour ton enfant
Tous les parents sont comme sa quand il vient le temps de mettre son enfant a la garderie.