32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 17/12/2012, 13:17

Moi aussi, avant j'avais la meme attitude que toi mais auj, avec 2 mamans en congé de maternité, je ne demande pas d'heure d'arrivée et je dis que à l'heure où ils arrivent, ils nous prennent là où on est. C'est-à-dire, que je ne m'en fais plus avec cela. Par contre, après le diner, je ne prends plus l'enfant.

J'ai une puce de 4 ans ici et elle arrivent fréquemment à 10h30 - 11h. On dine à 11h40 env et à 12h30, c'est la période de dodo. Elle manque tous les brico et sa maman le sait.

Je ne veux pas priver les enfants de passer du temps avec leurs parents, car assz vite, le quotidien reprendra et les enfants seront beaucoup plus souvent à la gardo

Qu'est-ce qui te dérange au juste ?

Josée xx

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 17/12/2012, 13:25

Bonjour,
J'ai également des parents en congé pour diverses raisons. Je leur ai dit que s'ils voulaient que leurs enfants puissent participer aux activités du matin, avant la promenade de 10h00 qu'ils devaient arriver avant 9h30. Et ils savaient que à partir de 10h00 nous sommes à l'extérieur et qu'ils doivent nous rejoindre où nous sommes.
Tu peux également expliquer à la maman qu'une des raison que tu aimerais savoir si son enfant vient le lendemain c'est pour mieux préparer tes activités, mais étalements pour la préparation du dîner, la quantité que tu devras prévoir.
Bonne journée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 17/12/2012, 16:09

Bonsoir Chez Clodie,
Je suis d,accord avec toi.
Par contre en étant accrédité je dois répondre à certaines questions concernant la pédagogie.
Donc je vais y aller de ta façon de faire ex; si le parent veur l,ammener vers 10.30 hr.
Et que d'habitude l,enfant était là à 7.00hr
Je vais demander au parent de l,ammener vers 9.30 hr comme cela l,enfant va pouvoir participer au moins un peu au processus avec les autres.
L'enfant va s,en rendre compte que les autres ont fait ceci et cela et peut être malheureux de ne pas le faire lui aussi comme avant.
Une idée comme ça.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi aussi, avant j'avais la meme attitude que toi mais auj, avec 2 mamans en congé de maternité, je ne demande pas d'heure d'arrivée et je dis que à l'heure où ils arrivent, ils nous prennent là où on est. C'est-à-dire, que je ne m'en fais plus avec cela. Par contre, après le diner, je ne prends plus l'enfant.

J'ai une puce de 4 ans ici et elle arrivent fréquemment à 10h30 - 11h. On dine à 11h40 env et à 12h30, c'est la période de dodo. Elle manque tous les brico et sa maman le sait.

Je ne veux pas priver les enfants de passer du temps avec leurs parents, car assz vite, le quotidien reprendra et les enfants seront beaucoup plus souvent à la gardo

Qu'est-ce qui te dérange au juste ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 17/12/2012, 16:13

Bonjour Cyber!

Je comprend ton point de vue, mais moi comme maman je me dit que la garderie, ce n'est pas l'école ni le travail, alors je ne croit pas que ce soit bien grave de manquer un bricolage...Du temps avec sa maman ou son papa, c'est bien plus important pour l'enfant.

Donc moi comme maman, je n'irais jamais dans une garderie qui aurait de telles exigences au niveau de l'heure d'arriveé, sauf bien sûr pour respecter les dîner et les siestes...

Chacun sa façon de voir!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Par défaut 17/12/2012, 16:25

Bonsoir mamadou
Je ne parlais surtout pas du besoin du parent mais bel et bien de celui de l,enfant
Bonne soirée.
Et je parle par expérience la petite heure que j,ai demandée à fait ;la différence
Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour Cyber!

Je comprend ton point de vue, mais moi comme maman je me dit que la garderie, ce n'est pas l'école ni le travail, alors je ne croit pas que ce soit bien grave de manquer un bricolage...Du temps avec sa maman ou son papa, c'est bien plus important pour l'enfant.

Donc moi comme maman, je n'irais jamais dans une garderie qui aurait de telles exigences au niveau de l'heure d'arriveé, sauf bien sûr pour respecter les dîner et les siestes...

Chacun sa façon de voir!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 17/12/2012, 16:41

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonsoir mamadou
Je ne parlais surtout pas du besoin du parent mais bel et bien de celui de l,enfant
Bonne soirée.
Et je parle par expérience la petite heure que j,ai demandée à fait ;la différence

mon opinion a moi, un enfant ne sera ni plus intelligent, ni plus meilleur car il n'a pas manque de bricolage a la garderie

et non je ne suis pas "eduquer" j'ai pas de diplome, mais je sais qu'on pousse vraiment trop la note pour l'education chez nos minis, ils son plus eduquer a la garderie qu'a l'ecole!

Ils son jeune, sans responsabiliter seulement pour 5 ans, apres sa, ses fini....laisser les donc etre enfants torpinouche.

je sais sa pas rapport avec le post initiale, mais caline, j'entend tellement des educatrice "former" "qualifier" avec "diplome" etc.... dire "a non mon tit loup tu a maintenant 1 ans , tu doit absoluement marcher, arrrete de faire le paresseux" " a non coco tu as maintenant 18 mois plus de doudou, tu n'es plus un bebe, tu est sortie de la pouponiere maintenant" "quese tu fait la a pleurer pour sa, tu est grand, arrete moi sa" " tu as 3 ans, lache ta mere et vient te joindre a nous, tu n'es plus un bebe"

je CAPOTE!

ok fini on retourne au poste initiale

Et cela dit avec le plus grand respect pour celle former, vous n'ete pas tout pareil

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Par défaut 17/12/2012, 16:47

Je suis d'accord avec toi et même que je le dit aux parents je n,en ferai pas de petits singes savants.
Là dessus on est d'accord.
Ce que je dit c'est ex: quand ils parlent entre eux de ce qu'ils ont fait .
Quand l'enfant voit les bricolages des autres mais pas le sien.
Quand on a fini le cadeau de noël pour les parents .
Ext Ext....
Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
mon opinion a moi, un enfant ne sera ni plus intelligent, ni plus meilleur car il n'a pas manque de bricolage a la garderie

et non je ne suis pas "eduquer" j'ai pas de diplome, mais je sais qu'on pousse vraiment trop la note pour l'education chez nos minis, ils son plus eduquer a la garderie qu'a l'ecole!

Ils son jeune, sans responsabiliter seulement pour 5 ans, apres sa, ses fini....laisser les donc etre enfants torpinouche.

je sais sa pas rapport avec le post initiale, mais caline, j'entend tellement des educatrice "former" "qualifier" avec "diplome" etc.... dire "a non mon tit loup tu a maintenant 1 ans , tu doit absoluement marcher, arrrete de faire le paresseux" " a non coco tu as maintenant 18 mois plus de doudou, tu n'es plus un bebe, tu est sortie de la pouponiere maintenant" "quese tu fait la a pleurer pour sa, tu est grand, arrete moi sa" " tu as 3 ans, lache ta mere et vient te joindre a nous, tu n'es plus un bebe"

je CAPOTE!

ok fini on retourne au poste initiale

Et cela dit avec le plus grand respect pour celle former, vous n'ete pas tout pareil

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 17/12/2012, 20:44

j'ai répondu quelques pagse plus loin tu vas mieux comprendre ce qui ne va pas
merci
beaucoup

Maman heureuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régie interne karinou35 Gestion d'une garderie 1 26/04/2012 07:21
Régie interne natou173 Documents pour garderie 1 16/02/2011 08:09
Contrat VS Régie interne -Yasmine- Documents pour garderie 4 17/12/2010 19:05
Régie interne zaby Documents pour garderie 4 08/05/2010 13:43
Modèle de régie interne gege Documents pour garderie 18 27/09/2009 07:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie