32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
maman heureuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 17/12/2012, 19:59

Merci pour toutes ses réponses....je vais m'expliquer vraiment mieux !! Moi même ayant 2 jeunes enfants 3 ans et 16 mois, j'ai décidé d'ouvrir une garderie pour vivre avec mes enfants chaque secondes de leur vie.....alors vous comprendrez que la dame dont il est question je ne la blâme pas du tout si elle veut passer du temps avec son enfant au contraire l'enfant doit passer le plus de temps possible avec ses parents....pour ce qui est du fait des heures d'arrivée c'est qu'en fait il y a eu beaucoup d'évènement (chaque jour),qui font que ma routine est toujours chambardée....certaine dise que c'est pas grave, non en effet quand cela touche que l'enfant en question. Pour ce qui est du bricolage, honnêtement je m'en fou qu'il n'y soit pas il a 16 mois (je pense qu'il s'en fou aussi) lol. J'ai eu une conversation vraiment plate ce matin avec elle que je ne souhaitait pas avoir. ex type d'une journée (et vous pouvez répéter le tout 5 fois) je sors tôt pour la promenade 7h30 car j'ai vraiment de jeunes enfants et l'habillage est un véritable cauchemars. touts mes parents sans exception on accepté (même la dame)que je sorte plus tôt et qu'ils me donnent leurs enfant directement dans le pouponbus, je rentre donc à 9h (horaire d'hiver seulement) Mon pouponbus compte 4 places assises (toutes occupées) et mon garçon marche. Les autres font tous leurs dodo am. on est 6 total don l'enfant en question est la place manquante dans le pouponbus , je traîne donc une express attaché à ma taille au cas qu'il se présente. je quitte à 8h ma cours si elle ne me téléphone jamais pour me dire qu'il ne vient pas je traîne l'express pour rien(tout les jours car il ne suis pas bien à la marche) suite à cela elle fini par arrivée souvent entre 10 et 11h30. La collation est a environ à 9h20....à 10h on est plus du tout dans la collation mais mon chéri qui vient d'arriver lui veut sa collation...il pleure à sa chaise...et souvent cela crée des problème car les autres veulent se rassoir à table...ça fini plus! ¸je repousse le diner pour elle, la collation l'activité que je voulais faire au sous-sol ex. car coco est à table pour sa collation !!!! L'autre jour elle m'appel en me disant qu'elle vient me porter coco en après-midi (il est 10h30) et qu'il fait de la fièvre. HEUUU là j'ai refuser qu'il vienne nous contaminer, elle m'a répondu que je la mettais dans la merde.c'était moi la pas fine......et ainsi de suite franchement les filles est-ce vraiment votre quotidien, des parents qui gère votre garderie ? Elle a des problèmes familiaux en ce moment, est-ce que je dois accepter qu'elle contrôle ma semaine parce qu'elle a des soucis?

je ne suis pas bien, elle le sait mais ma dit mot pour mot......pfffff ton horaire t'as pas d'horaire qu'est ce qui est si important, elle m'a même dit qu'elle ne changerais rien qu'elle a le droit et c tout!!! quelque jours plus tôt j'ai donné à tous mes parents une copie de mon horaire pour que tous sachent ce qui se passe chez moi.....ben non j'ai pas d'horaire !!!! lol

plus j'y pense plus je crois faire la bonne chose....il faut que ce soit donnant donnant et la ben c pas le cas.

celles qui acceptent ça ...chapeau...
merci les filles

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/12/2012, 20:28

Premièrement, quand la collation est finie, elle est finie pour tout le monde.. Il arrive plus tard et veut une collation?? Too bad.. On attend au dîner.. Déjà ça, tu ne seras plus obligée de décaler ton activite et ton dîner pour ça.

Pur ce qui est de l'amener en pm et malade en plus.. Hé bien la, mets tes culottes! Personne entre ou sors durant le dodo.. Et un coco qui fait de la fièvre, reste a la maison.. Quelle demande a grand-maman ou la voisine de le garder si elle a une obligation.. E garderie, c'est comme ça que ça se passe.. Et c'est chez toi!! C'est toi qui décide!!

A son prochain renouvellement de contrat, si rien ne change dans son attitude.. Je lui dirait que ça a prendre ou a laisser... E fais de petits contrats..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#23)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2012, 20:37

oui merci tu as bien raison mais ce matin elle m'a dit qu'elle ne changerais rien et qu'elle se chercherais une autre garderie si je ne pouvais pas comprendre ce qu'elle vit......voyant qu'elle se fou un peu de se que je ressent je lui ai répondu que c'était sa décision que je ne voulais surtout perdre son enfant car je l'adore mais que je ne pouvait travailler dans ses conditions. C parce qu'elle a aucune ouverture et que je sais que rien ne changera jusqu'en octobre 2013 (fin du contrat) que je ne peut continuer.

mais j'ai tout de même un coeur vous savez et je suis à mon avis hyper flexible...je suis privée et mes heures sont de 6h30 à 17h30 pour accommoder mes parents et j'ai même un parent qui arrive à 6h ce qui me fait rien je les adores et ils me respecte. donnant donnant ! au dernières nouvelles j'offres un service je ne suis pas au service de...

hahahaha on va s'en sortir j'attends peut être un appel d'elle on va bien voir.
merci

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2012, 20:41

HAHAHA je viens de voir timide sous mon pseudo...kessé ça !!! c'est même pas moi qui a mis ça la!! c drôle lol

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2012, 20:44

j'ai répondu quelques pagse plus loin tu vas mieux comprendre ce qui ne va pas
merci
beaucoup

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 17/12/2012, 20:45

Par exemple là où je ne comprends pas, c'est pourquoi vous portez votre express pour rien? S'il n'est pas à l'heure pour la promenade, bah tant pis, et si on vous l'amène prendant la promenade, dites que vous ne pouvez prendre l'enfant sans votre express et que la maman aille vous attendre à la porte de la maison, ou qu'elle se promène avec vous. Vous n'êtes pas obligée d'être conciliante dur les détails qui vous frustrent.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#27)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2012, 20:53

oui ben ça c'est mon côté très acommodant qui me joue des tours. je prévoit au cas ou il arriverais car parfois elle vient me le porter dans la rue...1 ou 2 fois semaine. Mais c certain que je suis en apprentissage et que oui j'apprends en ce moment, je suis ouverte que depuis juillet cette année et c fou l'expérience en gestion que j'ai acquis depuis.

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2012, 21:03

c'est le genre de personne ''speedé'' tout ce passe si vite que le temps de réaction pour moi est difficile. Elle me l'apporte en promenade ex.. avec son lait chaud un toutou sa doudou sa suce son sac.......elle me dit qu'il va avoir faim car pas déjeuné !!
Et un autre petit détail, je n'ai que des poupons à part mon fils car on a eu des gros problèmes de réaction à la garderie venant de mon garçon au point ou il faisait fuir toute les personnes qui venait nous visiter pour une places, touts les parents d'enfant de 2 ans et +.c'était horrible j'ai même faillit ne pas pourvoir ouvrir car personne ne voulait signer chez moi à cause de mon garçon..j'ai du faire appel à une super nanny qui nous a beaucoup aider moi et mon garçon mais il est très jaloux et ultra possessif encore, c'est un travail de touts les instant pour que ça se passe bien. Bref, le quotidien avec 5 poupons et un 3 ans n'est pas le même qu'avec juste des 3 ans. les besoins sont très différents. ET AVANT DE ME LE FAIRE DIRE: oui je suis légal ! lol confirmé par le ministère de la famille.

merci

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/12/2012, 06:33

Tu es beaucoup trop accommodante. Avises la maman qu'à partir de maintenant, tu ne traînes plus ton express (c'est un porte-bébé j'imagine?) pour rien et qu'elle devra attendre ton retour à la maison pour t'apporter son enfant. Le coco arrive après la collation, tant pis, ça ira au dîner. Il arrive pendant le dîner ou après, il doit avoir mangé avant son arrivé. Si elle te l'amène quand même, tu la vires de bord. Même choses pour l'heure de la sieste, elle arrive pendant le dodo, tu la retournes chez elle. Elle a le droit qu'elle dit?! Hum... À ce que je sache, c'est ta business, tu fais comme tu veux! C'est toi qui dicte les règles! Ne l'accommodes plus, de toute façon, elle t'as dit clairement qu'elle se cherchait une autre garderie et je lui souhaite bien bonne chance de trouver quelqu'un qui voudra l'accommoder autant que toi!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 18/12/2012, 07:10

merci beaucoup de m'appuyer car à ce que je lis depuis le début du post , pas que je juge mais beaucoup de fille sont très zen avec les mamans qui arrive un peu n'importe quand dans la journée....vous voyez il est 8h06 et elle ne m'a toujours pas téléphoné pour me signaler l'absence ou la présence de son enfant, même après une tel discussion et bien elle ne collabore pas. je vais donc resté sur mes positions et elle ira ailleur trouver une halte-garderie......merci à vous toute c très apprécié touts les commentaires.

bonne journée

Maman heureuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régie interne karinou35 Gestion d'une garderie 1 26/04/2012 07:21
Régie interne natou173 Documents pour garderie 1 16/02/2011 08:09
Contrat VS Régie interne -Yasmine- Documents pour garderie 4 17/12/2010 19:05
Régie interne zaby Documents pour garderie 4 08/05/2010 13:43
Modèle de régie interne gege Documents pour garderie 18 27/09/2009 07:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie