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  (#31)
noléal
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faut faire la différence entre être zen et avoir une certaine ouverture.

Comme je l'ai dis dans un autre post moi ici il n'y a pas d'heure d'arrivé mais par contre, il y a des règles a suivre.

A toi d'établir tes règles. A ma garderie tu peux arriver à 10 hrs si tu le veux mais si je part en promenade, je ne traine rien pour recevoir un bébé si l'enfant arrive et que la maman m'apporte son déjeuner, je vais lui faire comme réponse que le déjeuner c'est à la maison etc etc....

Tu vois moi perso je lui écrirais un mémo avec écrit très clairement les règles de ma garderie et il serait spécifiez que pour aucune raison je ne déroge de cette dicipline, que s'il y a non respecr d,une de ses règle je me donne le droit de mettre fin à son contrat.

Avec plus de détails je vois mieux ce que tu vis et oui la je te donne raison.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
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  (#32)
soleil02
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Envoyé par gabtogab Voir le message
merci beaucoup de m'appuyer car à ce que je lis depuis le début du post , pas que je juge mais beaucoup de fille sont très zen avec les mamans qui arrive un peu n'importe quand dans la journée....vous voyez il est 8h06 et elle ne m'a toujours pas téléphoné pour me signaler l'absence ou la présence de son enfant, même après une tel discussion et bien elle ne collabore pas. je vais donc resté sur mes positions et elle ira ailleur trouver une halte-garderie......merci à vous toute c très apprécié touts les commentaires.

bonne journée
Après avoir lu tes explications, j'ai mieux compris le problème. En tant que RSG, je permet à mes parents utilisateurs de passer le maximum de temps avec leurs enfants, mais si ça chamboule ma routine et que je dois commencer à servir 2 fois la collation et décaller mon dîner à plus tard alors là, je n'embarque plus.

Mais permets-moi d'être honnête avec toi. Je dois dire que tu as un peu créer le problème toi-même en étant pas ferme dès le départ. Ne change plus rien à ta routine et si la maman vient porter son coco aux heures interdites (sieste ou heure du dîner et l'enfant n'a pas mangé) retourne la chez elle. Après l'avoir avisé du changement biensûr. Et si elle ne veut rien entendre, ce n'est pas ton problème. Elle devra vivre avec les conséquences.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
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  (#33)
Barbie-Sirène
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Citation:
Envoyé par gabtogab Voir le message
Quoi faire avec un parent qui ne respecte pas du tout mes règles internes et mon horaire et qui visiblement s'en fou un peu. Le parent qui paie pour 5 jours as-t'il le droit d'arriver à n'importe quelle heure de la journée sans se soucier de mon horaire et des soucis que cela me causes???? Et est-ce acceptable qu'un parent ne veulent pas donner de jour fixes ni d'heures fixes au fréquentation de son enfant? même pas une journée à l'avance? Que le matin je ne sache jamais quand elle va arriver et si elle va venir tout court? je lui ai proposé une entente de fréquentation à signer avec des jours et heures moins variables. la dame est en congé et a signé au contrat de départ 5 jours de 7h à 17h. Et jusqu'à maintenant elle n'a pas respecté le contrat de base.

je suis privée et ce que je lui demande est légitime, mais elle a aucune ouverture. que feriez-vous à ma place. Je lui ai dit que si elle ne pouvait pas régulariser la situation ne serait-ce qu'un minimum c'était terminé.

merci beaucoup de vos réponses
Moi en tant que maman, je t'aviserais au plus tard le matin a ton heure d'ouverture, avant le début de ta routine si je compte garder mon enfant avec moi.

Pour ce qui est de l'amener durant que ta routine est entamé et bien j'essaierais de le faire très rapidement, sans m'attarder sur les lieux.

Je m'abstiendrais de le faire durant la sieste toutefois et durant le repas et les collations.

Je crois que ma facon de faire serait très respectueuse a moins que tu puisses m'éclairer sur des points que je n'aurais pas considérer entre les lignes...
________________________________________ _____________

Si tu préfères aucun compromis et bien il s'agit de le mentionner le plus rapidement possible et même avant la signature du contrat de préférance.

Est-ce écrit dans ton contrat cette procédure?... Si non, mais que tu dis vraiment clairement ce qui te titille au parent en question et qu'il ne veut pas du tout comprendre ta situation comme moi j'essaierais de le faire et bien je considère que c'est un manque de respec envers toi, voilà tout.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 18/12/2012 à 08:34.
   
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  (#34)
miadon
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J'ai écrit un post la dessus que j'avait un parent qui ne comprenait pas..

J'ai écrit un mémo sur tout les points qui n'etait pas respecter et c'est fini ..

Pourtant c'etait ecrit sur mon contrat...

La garderie est ouverte de 7h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi. L'enfant doit arriver à la garderie avant 9h le matin afin qu'il puisse pleinement profiter des activités de la journée. Le parent doit aviser le personnel si l'arrivée de l'enfants se fera après 9h.

Maintenant, j'ai placer mes culottes et sa va bien pour l'instant ...en se croise les doigts




Moi cela me dérange pas qu'un parent arrive à 8h ou 9h ou 11h mais j'aime etre averti, pour m'arranger dans mon temps...



MiaDon
   
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  (#35)
maman heureuse
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(ma régie interne) ARRIVÉE TARDIVE OU ABSENCE
Ma journée débute officiellement à 8h00. Afin de préserver le bon déroulement des activités prévues pour la journée, je vous demande de m’aviser par téléphone avant 8h00 le matin pour me signaler tout retard ou absence de votre enfant. Si ce n’est pas fait, il sera de votre responsabilité de me téléphoner sur mon cellulaire car à cette heure je suis généralement en promenade. (Horaire d’hiver) voilà ce qu'elle a signé.......de de plus une copie de mon horaire lui a été remis ainsi qu'à touts mes autre parents pour éviter ça...quelques temps avant notre dispute....je lui en ai parlé aussi......elle me répond toujours la même chose haaaaaaa j'ai trop de problèmes

je crois que j'ai assez communiqué et tyenu mes règles
aujourd'hui pas de nouvelle d'elle ce serait dommage de partir comme ça.
devrais-lui téléphoner ou attendre quelues jours?
merci


Maman heureuse
   
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  (#36)
maman heureuse
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Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Moi en tant que maman, je t'aviserais au plus tard le matin a ton heure d'ouverture, avant le début de ta routine si je compte garder mon enfant avec moi.

Pour ce qui est de l'amener durant que ta routine est entamé et bien j'essaierais de le faire très rapidement, sans m'attarder sur les lieux.

Je m'abstiendrais de le faire durant la sieste toutefois et durant le repas et les collations.

Je crois que ma facon de faire serait très respectueuse a moins que tu puisses m'éclairer sur des points que je n'aurais pas considérer entre les lignes...
________________________________________ _____________

Si tu préfères aucun compromis et bien il s'agit de le mentionner le plus rapidement possible et même avant la signature du contrat de préférance.

Est-ce écrit dans ton contrat cette procédure?... Si non, mais que tu dis vraiment clairement ce qui te titille au parent en question et qu'il ne veut pas du tout comprendre ta situation comme moi j'essaierais de le faire et bien je considère que c'est un manque de respec envers toi, voilà tout.
je suis ouverte aux compromis certainement je lui en ai proposé un mais elle veut faire ça comme elle le désire.


Maman heureuse
   
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  (#37)
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Tu ne renouvelle pas ou tu met fin au contrat avec une lettre que L'un des aspects du contrat n'est pas respecté..


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  (#38)
maman heureuse
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Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
J'ai écrit un post la dessus que j'avait un parent qui ne comprenait pas..

J'ai écrit un mémo sur tout les points qui n'etait pas respecter et c'est fini ..

Pourtant c'etait ecrit sur mon contrat...

La garderie est ouverte de 7h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi. L'enfant doit arriver à la garderie avant 9h le matin afin qu'il puisse pleinement profiter des activités de la journée. Le parent doit aviser le personnel si l'arrivée de l'enfants se fera après 9h.

Maintenant, j'ai placer mes culottes et sa va bien pour l'instant ...en se croise les doigts




Moi cela me dérange pas qu'un parent arrive à 8h ou 9h ou 11h mais j'aime etre averti, pour m'arranger dans mon temps...

ma régie est clair je crois. elle a eu une longue lettre très curtoise de ma part concernant tous les points qui me dérangent. Mais malgré ma courtoisie elle s'est senti très attaqué (ces mots) Je lui répète souvent que je comprends sa situation, que je veux qu'elle soit bien chez moi mais qu'il faut qu'elle me comprenne aussi. de tout manière BIBI a bien apris cette semaine. dès la première rencontre je vais être 2x plus claire avec les parents

avez vous des enfants fièvreux chez vous moi mon garçon ça fait 4 jours là...dont lundi et aujourd'hui ( fermeture de la garderie)....un peu plate!


Maman heureuse
   
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  (#39)
MèrePouleQC
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Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Tu ne renouvelle pas ou tu met fin au contrat avec une lettre que L'un des aspects du contrat n'est pas respecté..
Je suis d'accord avec toi Miadon! Si les règlements et autres stipulations du contrat ont été acceptés et bien il n'y a pas de raison de ne pas suivre. On peut être flexible mais si cela dérange tout le bon fonctionnement de la garderie alors il y a un manque de respect total.

Personnellement, Gabtogab, je donnerais 2 semaines d'avis pour l'annulation du contrat (avec la condition que si les règles sont suivies d'ici là je garderais le contrat tel quel) Tu fais trop de compromis et à mon avis il y a des situations qui peuvent mettre la sécurité des autres enfants en jeux. (occupée à prendre le petit de 16 mois dans la rue alors que 5 autres enfants y sont et que l'attention est ailleurs)


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
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  (#40)
soleil02
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J'ai cru comprendre que ton contrat finissait en octobre. Comme c'est difficile pour nous de mettre fin à un contrat légalement. Si tu veux t'en débarrasser plus tôt, tu peux toujours lui dire d'avance que tu ne renouvelleras pas son contrat lorsqu'il viendra à échéance. Avec de la chance, elle partira d'elle même plus de bonne heure que prévu.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
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