32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/12/2012, 18:35

Quelques choses qui te nuit sûrement c'est qu'il n'y a aucune photo. Les parents aiment bien se faire une idée de l'endroit avant de se délacer. Ça évite les déplacements inutiles. Juste pour cela, probablement que plusieurs n'appelle pas pour une visite.

Pour le texte, essaie de te décrire un peu en temps que personne. Tu peux également décrire le genre d'approche que tu auras avec les enfants. Quelle sont tes priorités? Le programme éducatif, le jeux libre, l'autonomie, etc?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#22)
Flora-Gucci
Timide

Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut 18/12/2012, 18:58

Citation:
Envoyé par marie2020 Voir le message
mais j'aimerais comprendre, quelle est l'intéret d'être reconnue mais pas subventionnée?? Il n'y a pas grand avantage pour un milieu famillial d'etre encadré par le BC (visite surprise, paperasse...) c'est sure que tu peux a l'occasion avoir du soutient (rare qu'on en as vraiment de besoin) et en fait, règle général, c'est le 7$ que les parents trouvent alléchant, pas le fait d'être reconnu, p-e que je me trompe
Je voulais etre reconnue pour etre soutnue et bien encadrée, et pour les visites surprise ca me dérange pas, au faite je voulais aussi avoir plus de chances pour la subvention mais j'ai mal calculé

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Flora-Gucci
Timide

Par défaut 18/12/2012, 19:02

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Quelques choses qui te nuit sûrement c'est qu'il n'y a aucune photo. Les parents aiment bien se faire une idée de l'endroit avant de se délacer. Ça évite les déplacements inutiles. Juste pour cela, probablement que plusieurs n'appelle pas pour une visite.

Pour le texte, essaie de te décrire un peu en temps que personne. Tu peux également décrire le genre d'approche que tu auras avec les enfants. Quelle sont tes priorités? Le programme éducatif, le jeux libre, l'autonomie, etc?
Merci bcp je vais voir ca

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/12/2012, 20:04

Bonjour!

Je suis allée voir ta fiche, et moi comme maman, ce qui ''m'accroche'', c'est de voir que tu es ouverte 6 jours par semaine, et qu'il y a possibilité de soir.

En tant que maman, j'aime bien savoir que ma RSG a du temps pour se reposer le soir et la fin de semaine. À mes yeux, c'est vital pour être en forme pour travailler.

J'aime savoir que ma RSG est à son meilleur pour mon enfant. Donc pour moi, un service de garde ouvert même le samedi et le soir, je n'irais pas car j'aurais peur qu'elle n'ait pas assez de temps pour se reposer (et c'est important pour tout le monde).

Ceci dit, j'espère vraiment que tu trouveras des cocos bientôt! C'est peut-être le temps de l'année qui n'est pas favorable. Bonne chance à toi!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#25)
Flora-Gucci
Timide

Par défaut 18/12/2012, 20:55

Merci mamadou pour ton msg
je pensais qu'avec le service du soir et les samedis attire plus de parents.Mais je trouve que tu as raison, moi aussi j'amerais ca que mon enfant soit avec une rsg en forme pour quel puisse travaille comme il faut

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Flora-Gucci pour ce message:
non lus
  (#26)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/12/2012, 21:16

Citation:
Envoyé par Flora-Gucci Voir le message
Merci mamadou pour ton msg
je pensais qu'avec le service du soir et les samedis attire plus de parents.Mais je trouve que tu as raison, moi aussi j'amerais ca que mon enfant soit avec une rsg en forme pour quel puisse travaille comme il faut
Merci Flora-Gucci!

J'étais un peu inquiète en écrivant mon message que ce soit mal interprété... Je suis bien contente que tu aie compris le sens de mon message!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Flora-Gucci
Timide

Par défaut 18/12/2012, 21:58

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Merci Flora-Gucci!

J'étais un peu inquiète en écrivant mon message que ce soit mal interprété... Je suis bien contente que tu aie compris le sens de mon message!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 19/12/2012, 05:16

moi ce qui me chicotte c'Est : est-ce que tu as regarder dans ton coin avant de définir ton offre de service si ce que tu offres combles ton besoin ou le besoin des autres parents . Si il y a 10 garderie dans ton coin qui offre un service de 7h a 17h30 , et qu'elles ont toutes quelque place à offrir , si tu offres la meme chose tu n'auras pas de visite . Par la suite , d'écrire que tu es ouverte de soir ca ne sert a rien , puisque les parents qui inscrive un type d'heure précis ne t'appellerons pas , puisque tu ne sortiras pas . A tu vérifié les tarifs autour de toi , si toute sont moins cher et que tu n'offres rien de plus que les autres , tant au niveau de ton offre de service que de tes horaires etc , tu n'Auras pas de visite . Et sans photo et bien , moi perso , je n'Ai jamais appeller dans une garderie que je ne peux pas me faire une idée , je me dis qu'ils ont quelque chose a caché . Pour ce qui est du texte , moi ca ne m'accroche pas , ca ne ferait pas de toi , une garderie qui se démarque des autres .

voila mon opinion , le prendre a titre constructif .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#29)
Flora-Gucci
Timide

Par défaut 19/12/2012, 09:32

Merci Kaiishan d'avoir donner ton opignon, c'est bien gentil
Je vais refaire mon annonce on suivant vos conseils.
je remercie toutes les filles qui m'a répondu

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Flora-Gucci pour ce message:
non lus
  (#30)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 19/12/2012, 11:30

Moi aussi j'y vais dans le sens des autres filles:

- Il te faut des photos. Une de toi serait bien appréciée, en tout cas moi j'aime voir aussi la rsg.
- Dans le titre ca ne dit pas le nom de ta garderie.
- Dans ta description, dis plus de détails. Aie l'air plus enjouée.
- Attention aux fautes d'orthographe...
- Et moi aussi le service soir et samedi m'accroche un peu...

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veut la place mais aucun signe de vie ??? sophie1001 Expériences de parents avec les garderies 2 18/05/2011 08:08
Contrat non signé JJSAM Gestion d'une garderie 3 27/12/2010 21:17
3 ans et aucun signe de propreté...? doudli Soins des enfants 9 08/11/2010 13:09
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
Aucun contrat signé pour l'instant ! naftaloune Ouvrir une garderie 5 12/06/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie