Citation:
Envoyé par soleil02
J'ajouterai également que nous ne pouvons pas être comparé aux autres travailleurs autonomes. Non, les autres ne font pas payer leur vacances, mais ils ne sont pas limité dans le nombre de client. La plupart des travailleurs autonomes qui veulent se permettre de prendre des vacances vont prendre plus de contrat pour "backer" les semaines où ils partiront en vacances. Les RSG sont limitės à 6 clients! Est-ce qu'on peut s'entendre que le salaire n'est pas le même?!
|
Quand je parlais de commerce, 1erement, c'est pour dire que d'autres travaillent aussi fort que des RSG et MÉRITENT sûrement autant de vacances que 8 semaines plus pleins de maladie plus pleins de fériés (réels et inventés) que les RSG, sans pouvoir s epermettre d'en prendre. Dans un commerce, non tu ne peux pas augmenter tes clients pour faire plus d'argent pour prendre plus de vacances, ça marche pas comme ça. On parl epas d'un agent d'assurances ici !
2e, ce qui m'énerve, c'Est l'emploi de l'expression : " je fais un dur métier donc je le mérite" . C'Est là que ça me fâche. Non, on peut pas comparer tous les métiers, mais quand même, est-ce une façon de dire que les gens d'autres professions aussi difficiles ne méritent pas autant ?
Mériter 8 sem de vacances payées, tout le monde qui travaille le mérite ! De là à les prendre sans remords et en faisant payer, là, je trouve ça un tantinet exagéré, contrat ou pas. FErmer et faire payer des fériés qui n'en sont pas ( deux fêtes nationales ???) je trouve ça exagéré. Fermer et faire payer en plus toutes les journées où on se sent un peu trop moche, ça aussi.
A mon avis, ça ne veut pas dire que la personne n'est pas faite pour ce métier, seulement qu'elle le pratique de façon non professionnelle. Un vrai professionnel, qui dépend de ses clients pour vivre, va s'assurer d'être disponible pour eux, d'offrir le meilleur service possible et de demander le juste prix.