32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 22/12/2012, 12:26

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Je me demande si to BC a mal compris ce point de la loi sur les services de garde, à l'article 86. "Ce prestataire ne peut également assujettir l'admission d'un enfant au paiement par un parent d'une contribution supérieure à celle fixée par règlement ou au paiement de quelque montant que ce soit en sus de la contribution fixée. De même, il ne peut refuser de recevoir un enfant parce que le parent refuse de payer une telle contribution ou un tel montant".
haaa les articles jai moi meme de la misere a comprendre ce que ca veut dire ce que tas ecris lolll moi ce que jy comprend cest quil a raison de me dire que c illegal et quon ne peut pas refuser lenfant meme si le paiement est pas fait.....

Dernière modification par marie1832 22/12/2012 à 12:35.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/12/2012, 12:37

Bon si j,ai bien compris,
En utilisant l'entente de services de garde du gouvernement on est légal.
Comme je me suis fiée aux recommendations qui m'ont été données.

En cas de chèque sans provision, le Prestataire pourra exiger des frais de ______ $ (s'informer auprès de son institution financière)

En cas de retard dans le paiement, un taux de 10% s'appliquera sur les montants à payer suivant les modalités suivantes.
Un montant de ________$ par tranche de ______ minutes de retard après l,heure de fermeture pourra être réclamé par le prestataire.
Le montant est calculé à partie de l'heure de la femeture _________ jusqu'au départ de l,enfant.
Donc l'OPC exige seulement que les montants ne soient pas abusif.
Si tu as besoin de d,autres réponses plus personnelles tu peux m,écrire en privé.
Fiou après lecture de ton pst je me croyais dans la plus totale illégalité.
Joyeux Noël
Bonjour cela m'intrigue assez car c,est comme si les BC et gouvernement seraient dans les patates donc je suis entrain de lire au complet les documents concernants les milieux de garde sur le site de l'OPC je viens de trouver ceci

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
haaa les articles jai moi meme de la misere a comprendre ce que ca veut dire ce que tas ecris lolll moi ce que jy comprend cest quil a raison de me dire que c illegal et quon ne peut pas refuser lenfant meme si le paiement est pas fait.....
Le prestataire de services ne peut exiger du parent aucuns
frais dont le montant n’est pas précisé dans le contrat. Le
taux horaire, à la journée ou à la semaine doit être le
même pour toute la durée du contrat.
Le prestataire de services ne peut imposer d’autres frais
que l’intérêt couru dans le cas où un parent ne
respecterait pas son obligation, par exemple lorsque le
paiement n’est pas effectué à la date prévue. Si le contrat
ne prévoit pas de taux d’intérêt précis, on a recours au
taux d’intérêt légal.

Je reviens à tantôt

Dernière modification par YING YANG 22/12/2012 à 13:05.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 22/12/2012, 13:17

Oui, je suis accréditée.
Et lorsque j'ai rempli le contrat j'étais avec le bc, et la femme m'a très bien dit que c'était à moi de choisir le montant des frais de retard et de non paiement.
En signant le parent accepte, s'il ne veut pas, il va ailleurs. Ce ne sont pas ici des frais ajoutés au 7 $ si je demandait 2$ pour du matériel de plus par jour, là ce serait illégal pcq je Dois les fournir
Et " de façon répétée" et bien dans mon contrat j'ai inscrit 3 avis. Par contre ça ne veut pas dire que je fais une résiliation automatique à 3, je décide selon le cas.
Tu pourrais demander à ton bc de te fournir une copie vierge d'un contrat ( mon bc fait ça au besoin)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
URGENT! quand accréditer, les contrats s'annule tu????? marie1832 Gestion d'une garderie 5 02/11/2012 12:42
Quand ça va bien, il faut le dire aussi!!! Crini Expériences avec les parents 9 08/06/2011 20:06
Je perd ma place en garderie + une cliente... quand ca va pas bien!!! malorie Garderie au quotidien 4 18/02/2011 19:31
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas... chevygirl Soins des enfants 10 08/10/2009 11:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie