32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/04/2008, 12:12

Citation:
Envoyé par margueriteblanche Voir le message
et pour celles qui verront le message et diront "elle fait ça pour l'argent...je répondrai et bien qui travaille 50hrs/semaine sans compter les heures supplémentaires, ne peux pas tomber malade,laisse sa maison ouverte à toutes sortes de monde,n'a pas de pauses,doit être souriante et en pleine forme TOUS les matins et n'a pas de fonds de pensions et d'avantages sociaux....(et j'en passe ) et bien à toutes ces personnes je serai hônnette et je dirai, j'adore les enfants...et je travaille pour gagner ma vie!
t'as oublié pas d'heure de diner, pas le droit d'être malade, et qu'on doit courir après notre paie des fois!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Nathalie la Frimousse
Timide

Par défaut 01/05/2008, 08:30

Citation:
Envoyé par Bébelle Voir le message
Moi j`ouvre de 7h30 à 17h30, je fait donc un travail de 50hrs/sem plus les autres tâches relié à mon service de garde que je ne compte pas. J`ai moi aussi une famille et des obligations, je ne peux en faire plus sans compromettre le bien être des miens. Si d`autres filles peuvent faire mieux sans s`oublier dans ça, c`est leur choix et tant mieux!
Une semaine de travailleur aux normes avant que ce soit over time c`est bien 44 heures?? Nous dépassons largement comme travailleur autonome... et ce n`est pas encore assez!LOL... Quel parent fait 50heures et même 55heures pour plusieurs??

Je crois qu`une garderie en installation devrait être plus en mesure de répondre à la garde atypique de part sa possibilité de faire des horaires de travail et de changer de filles pour ces heures, faire des rotations et d`avoir assez d`enfants pour faire un groupe!, Un groupe ça va, 1 enfant à la maison après les heures, désolée, ça dérange!

Dans tout les cas le gouvernement devrait donner une subvention supplémentaire pour les heures supplémentaires, car ce n`est pas du bénévolat...on adore les tout-petits mais c`est un travail, il ne faut pas l`oublier également. Le gouvernement ne paye que pour 10 heures de garde.

PS: Je me dois d`ajouter que j`adore mon métier, mais j`aime aussi ma famille et mon intimité, quand c`est le tour de ma famille, je n`aimerais pas qu`il reste encore des petits et des parents qui viennent interrompre soit mon souper, soit les devoirs, soit mon petit repos bien mérité afin d`être en pleine forme pour une autre journée,...de travail! J`ai a sortir parfois également!

Désolée si je heurte des gens par mes propos, mais je ne dis que mon opinion, ma propre réalité...Je suis dévouée à ma clientèle, je leur rend beaucoup de services, je suis compréhensive lors de petits retards quand problème il y a! Je ne peux juste pas tout donner!
Sur ce,... je seconde!!!!
Ce que beaucoup de parents ne comprennent pas c'est que nous sommes également nous aussi un parent.

Moi, ma famille passera toujours avant le service de garde.
Je fesais 11h par jours, je descend mes heures car je suis épuisée des demandes des parents.
Ce n'est jamais assez,... il aurais fallu en plus que j'ouvre à 6h30 au lieu de 7h pour accomoder un parent dont l'enfant passait 11h dans mon service.
En plus que le ptit arrivait sans avoir déjeuner, et que même en vacance le ptit arrivait à la même heure sans avoir déjeuner plus,...
Ça se permettait en plus d'arriver après 18h,...

J'ai décider de fermer plus tôt car je trouve inconcevable pour des enfants de passer 11h dans une garderie.
Je fais 50h et c'est bien suffisant.
Nous en avons nous aussi des irritants,... et j'ai décider de les enlevés afin d'avoir une meilleure qualité de vie autant dans la garderie que dans mon quotidien en finissant plus tôt pour retrouvé ma famille.

Faut savoir mettre ses limites avec les parents autrement on se retrouve avec des irritants.
Je ne sais pas quel genre de vie certains parents ont, mais moi désolé c'est pas ce que je veux pour ma famille,...

Réponse avec citation
salut
non lus
  (#53)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut salut - 02/05/2008, 06:01

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut imposer ses limites car si ont commence à faire du cas par cas et dire oui à un pour une journée, un autre te demandera un autre journée et tu teramasses comme moi `sa travailler de 6:30 le matin à 21 heures 21 heures 30 le soir!!! Plusieurs jour semaine!!! Moi maintenant dans mes nouveaux contrats c'est NON et si les parents sont frus et bien tant pis car moi aussi j ai une vie à part mon travail!!!
Je suis toute a fait d'accord avec toi Christine, il ne faut pas oublier que nous avons aussi une famille et elle passera toujours avant les autres enfants c'est bien normal et en plus ont ne doit rien rien rien au parents nous ne sommes quand même pas des robots läche pas ma belle tu a prit la meilleur décision pour toi et les tiens ...
Et bravo pour votre beau travaille parmie nos jeunes
Un mère qui comprend et éducatrice qui t'approuve
Bonne journée Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
olivia
Timide

Par défaut 02/05/2008, 10:30

moi je n'ai pas encore d'enfants alors je me permet douvrit environ 12 h par jour avec une limite de 10h par enfants par jour mais c'est sur que quand j'aurait des enfants c'est 100 pour 100 sur que je reconsidérerait mon horraire pour plaire a moi aussi pas seulement au parents
olivia et ses coco

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Nathalie la Frimousse
Timide

Par défaut 02/05/2008, 12:33

Citation:
Envoyé par olivia Voir le message
tu voix moi je comprend les parents qui ont ce probleme c'est pk j'ouvre de 6h30 a 18h justement pour accomodé plusieurs horraire et je peut te dire que je vien d'ouvrir et ma liste est deja plein car tout le monde cherche ce genre d'horraire la mais je ne prend aucun enfant plus que 10 h c ma lois sinon les gens en profiterai et metterait leur enfants quasiment 12h en ligne pour avoir la paix meme si ils ne travaille pas

Attention,.... oublie pas que 12h passer dans un service de garde c'est épuisant!
Oui on le fait au début pour accomoder tout le monde, et le 10h par jour par enfant ne sera jamais respecté.

Entre toi et moi tu saura me le dire que tu finiras par baisser tes heures de garde.
Gérer 10h de garde par enfant par jour ne sera pas une mince affaire car tu en aura qui ne le respecterons jamais et ne payerons pas les minutes supplémentaires.

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 23/05/2008, 13:54

Bonjour moi ma garderie ouvre à 6h00 am et ferme à 6h00 pm ....Je trouve que comme ça je convient à la plus part des parents, c,est sur que yen a qui m,ont déjà demander si je pouvais le samedi mais je n'es pas hésité à dire non...Si je commence avec un , apres sa va etre 2 et ainsi de suite....Moi aussi j'ai une vie,je veux quand meme passer le plus de temps posible avec ma poupounne de 1ans ainsi que mon coinjoint....Puis comme a été dit plus haut j'ai aussi le ménage les repas ainsi que les commisions les fin de semaine .....Puis pour terminer eh bien au 2 semaine je me donne un petit moment à moi en allant me faire faire les ongles, sa me permet de relaxer et de décrocher un peu...
Ont a quand meme qu une seul vie à vivre alors profitons en))))
Dounne

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Titi
Extraverti(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 03/07/2008, 10:02

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement beaucoup de parents ne comprenne pas et même si on ouvrivrais à 6:00 le matin il voudrait qu'on ferme vers 6:30 pour ainsi pouvoir aller faire l'épicerie, s'entrainer au gym, et même magasiner ou faire de l'overtime à l'ouvrage, s'ils devait payer à l'heure ex: $1.00 au lieu de $7 par jour, je crois que beaucoup d'enfants seraient moins longtemps à la garderie et tout le monde y trouverais son compte.
Je trouve qu'il y a beaucoup de jugements sur ce post. Je veux bien croire que certains parents laissent leurs enfants à la garderie pour en profiter pour faire autre chose mais... je ne peux pas croire qu'on parle ici d'une majorité. Du moins, je ne veux pas le croire.

Personnellement, j'ouvre ma garderie à la maison parce que j'adore ce travail mais aussi pour être auprès de ma famille. Mon horaire sera de 7h00 à 17h00 mais je peux être flexible. Je préfère faire une journée de 10h00 auprès des miens que passer 8 heures au travail et 3 heures à la course matin et soir pour préparer et aller porter et chercher les enfants à la garderie. Est-ce moi ou c'est quand même pas si pire travailler 10h00 par jour lorsqu'on est chez soi? Il me semble que c'est pas mal moins stressant que d'avoir à lever les enfants le matin, les préparer, les faire manger, courrir pour se préparer... Au moins là, quand la journée est finie vers 17h00, je suis déjà chez moi. Pendant la sieste, je peux en profiter pour faire une brassée de lavage ou couper mes légumes pour le souper.

Je ferai affaire avec un traiteur pour ne pas passer un surplus de temps dans les chaudrons....

Pendant la sieste, on a toujours un peu de temps pour laver quelques jouets etc... Moi, quand ma journée sera finie, elle sera finie!!! C'est une question d'équilibre et de bien-être.

Quand je travaille en CPE, on profite du moment de la sieste pour faire le nettoyage, les cahiers et préparer nos activités. On prépare même en présence des enfants en jeux libres.

Est-ce si pire d'avoir une garderie chez soi? Ma tante le fait et elle trouve ça génial.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Nini de Rosemont
Timide

Par défaut 03/07/2008, 20:12

== Titi

Moi j'aime bien ta vision. Nous avons eu une place pour mon premier enfant dans un MF près de la maison, et nous étions le matin et le soir à la course. J'aimerais bien mieux travailler à la maison.

Lorsque je travaille (je suis présentement en congé parental pour mon 2e), je quitte la maison vers 7h35 pour y revenir vers les 17h45. Je n'ai pas de flexibilité pour mon travail, je suis obligée de prendre 1h pour le lunch, je ne peux donc pas partir plus tôt.

Par contre, l'on s'était organisé mon conjoint et moi pour que notre enfant passe le moins de temps possible à la garderie. Il commence plus tôt pour revenir vers 16h15...malgré tous notre bon vouloir, notre petit était près de 8h30m à la garderie.

C'était long pour lui...parce que les autres enfants de la garderie arrivaient pour la grande majorité vers 9h-9h30 pour repartirent vers 15h-15h30. Notre enfant était souvent seul d'enfant en début et en fin de journée.

Pour ce qui est de l'horaire, pour nous c'est mieux du 7h30 à 17h30, car c'est plus facile s'il y a un imprévu le soir dans le métro ou au travail...pour la RSG, pour elle c'est peut-être mieux de 7h à 17h00 puisqu'elle n'a pas d'enfant avant 7h45... donc 45 minutes de moins à faire pour elle!

Pour ce qui est du nombre d'heures d'ouverture, 10 heures c'est bien suffisant avec 6 à 9 enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
soleil19
Timide

Par défaut 03/07/2008, 21:23

Il y a des installation attypique a quebec. Je travaille dans l'une d'elle on a le service de jour, de soir et de fin de semaine. aucuns enfant vient de jour, de soir et de fin de semaine. Je crois qu'ils demandent des preuves de l'employeur pour qu'ils viennent plus de 5 jour. La semaine le cpe ferme a 12h30 et le fin de semaine nous ouvrons de 7h30 a 15h30.

petite ecole montessoti est ce que c'est les norme de ton travail qui demande des educatrices formes car moi je suis non formee et je travaille en cpe?! Ma formation est de soir et j'ai mon absene d'empechement!! Peux-tu m'eclairer?!

Chantal

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 04/07/2008, 09:08

Moi j'ai un MF privé et j'ouvre de 7h à 18h.
J'ai un petit qui arrive à 6h30 (arrangement avec les parents) et j'en ai 2-3 qui arrivent à 7h pile!
Le petit qui est là à 6h30 part TOUJOURS à 16h (donc 9h30 de garde).
Ceux qui arrivent à 7h, partent à 17h (10h de garde).

Les parents travaillent 8h de temps, mais avec le trajet d'auto (plusieurs travaillent au moins à 30 minutes de route) ils ont besoin d'un horaire plus long... Si je fermais à 17h, j'en aurais plusieurs qui ne pourraient pas...

Mais au moins, je me dis que je suis avec mes enfants (et mon conjoint est mon assistant).. Je peux préparer mes trucs et ne rien avoir à faire le soir... et je suis chez moi.

C'est sûr que c'est dur comme travail (exigeant, beaucoup de travail, planification, etc)... mais si c'est le travail qu'on a choisi, on devrait en être heureux!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie