Citation:
Envoyé par Jen2111
Je pense que nous ne savons pas pourquoi elle a placé son enfant en famille d'accueil et que cest facile de juger sans connaitre les faits.. je crois que cest un jugement non nécéssaire..
Pour la garderie, si vous avez proposé de payer les mois et quelle vous le rembourse lorsquelle recoit le cheque, personnellement j'aurais accepté avec joie, car ca montre que vous tenté de faire quelque chose malgré que cest hors de votre controle. Pour le fait quelle suspende car elle na pas recu l'argent, je ne pense pas que cest nécéssairement un manque de valeur, mais quelle doit seulement mettre des limites. En tant que rsg jen voit de toute les couleurs pour ne pas payer, ou ne pas payer a temps, et jen entend parler, et maintenant javoue que je suis plus ferme et jai des limites que malgré que parfois mon coeur me dit que je devrais etre plus lousse parce que peut etre le parent a des probleme en ce moment etc, ma tete me rappelle rapidement que jen paie le prix si je le fais.. Les parents, pas tous mais certain, en profite. Et cest a l'éducatrice d'apprendre a mettre ses limtes. Mais effectivement pour ma part si vous aviez proposé de payer ces mois jaurais été heureuse d'accepter et de vous donner le coup de main etc.! Peut etre cette garderie ne vous convient pas, tenté d'enn trouver une autre!
|
Voilà! Je n'aurais pas pu mieux dire. Si vous votre RSG n'était pas payée en entier, il est normal qu'après un certains temps, elle suspende votre enfant. Pour ma part, je refuse l'accès à a garderie dès le premier retard de paiement et l'enfant reviens une fois que j'ai le paiement complet seulement. Ça ne fait pas de nous des personnes sans valeurs, loin de là. Si on accepte un petit 70$ manquant par ici et un autre petit 30$ par là et ensuite, un parent qui ne paye pas du tout, etc. On se ramasse avec un gros trou dans le budget. Nous avons nous aussi des factures à payées et il est normal de s'arranger pour avoir notre salaire complet. Si votre employeur vous donnait 70$ de moins sur votre paye, il est fort à parier que vous lui demanderiez de rectifier les choses, non?!
Moi aussi, j'aurais accetée que vous me payez les mois en avance et que je vous rembourse une fois l'argent reçue. Vous dites que vous n'avez pas eu de ses nouvelles depuis que vous lui avez fait cette proposition, mais ça fait combien de temps que vous attendez sa réponse? Au pire, rappelez la, elle n'a peut-être pas eu votre message. Cette fois-ci, parlez lui directement pour être certaine qu'elle l'aura.
Bonne journée.