Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Moi les chiens n'ont aucun contact avec les enfants alors c'est parfait, mais je ne conseille pas vraiment ses deux races... Ce sont des chiens TRÈS possessif et protecteurs...
Non effectivement, plusieurs races sont à éviter avec les enfants. Dont le husky comme je vous disais plus haut. Un jour je les ai sortis dehors pour jouer avec les enfants... Mon berger allemand était pas si pire. Mon husky (en + que c'est une felleme) avait très mauvais caractère, elle a essayé de mordre une petite au visage. PU JAMAIS je les ai mis en contact avec les enfants, je ne prend plus de chance!
Merida, la Rebelle
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
Non effectivement, plusieurs races sont à éviter avec les enfants. Dont le husky comme je vous disais plus haut. Un jour je les ai sortis dehors pour jouer avec les enfants... Mon berger allemand était pas si pire. Mon husky (en + que c'est une felleme) avait très mauvais caractère, elle a essayé de mordre une petite au visage. PU JAMAIS je les ai mis en contact avec les enfants, je ne prend plus de chance!
moi je peux te dire pour te contredire que mon hosky qui était une femelle de 13 ans lorsque jai ouverte était la plus douce avec les enfants. cest certain quon a fais une petite cloture pour pas que les enfants ce mele dans la chaine ou autre... mais elle ce laissait flatter par tout le monde et jappais seulement si elle ne connaissait vraiment pas quelqun ou quil lui inspirait pas confiance... entk moi je laurais garder encore plusieurs années mais c certain que ca vie pas éternellement... elle a fait une crise cardiaque un été a 14 ans je crois.. bref la jai un yorkshire de 7 ans que javais avec mon husky aussi et lui est beaucoup moins patient avec eux... japent beaucoup apres les parents et est tres protecteur.. lorsque je vosi quil est fatigué je le retire pour éviter les problème. mais il est tres corecte avec les enfants seulement les parents le probleme lorsquils partent avec leurs enfants hihi
quand j'avais 4 ans, j'ai passé `a un cheveu de me faire défigurée par un Husky. Ma mère m'a tirée de là juste à temps. Depuis, je me méfie....! Pourtant on en parle souvent comme de bons chiens de famille.....si on excepte les cas d'agression !
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Ah oui? Ah bin tant mieux, j'aimerais bien que la mienne soit comme ça. Je ne crois pas que la mienne soit MÉCHANTE, mais elle fait de l'angoisse et à TRÈS peur des enfants, je crois plus qu'elle se méfie d'eux. En tous cas, j'imagine! Mais je ne prend pas de chance pareil. Elle fait ça même avec les adultes qu'elle n'a pas connu depuis le tout début qu'elle est avec nous! Bien sûr elle s'habitue mais ça prend du temps. J'aimerais tant pouvoir la sortir mais pour l'instant c'est impossible!
C'est comme à Noël, je les ai amené chez ma belle-soeur, et elle avait inviter 3 personnes que mes chiens ne conaissaient pas, ça été l'enfer, y'ont pas arrêter 2 minutes de grogner, japper, et montrer les dents.
Faut dire que je les ai beaucoup sur-proteger quand on les a eu! Y'a beaucoup de gros chien dans ma famille qui aiment jouer ''roff'' alors je gardais ma tite husky dans mes bras pour ne pas qu'un chien lui fasse mal.. Chaque fois qu'elle avait un ti bobo je lui faisais des gros calin et bisous pour la rassurer. C'est un peu comme les enfants, ils disent de ne pas les sur-protéger pour ne pas qu'ils soient peureux dans la vie. (Je ne compare pas les chiens aux enfants là hihi). Mais, ça doit avoir eu à peu près le même impact sur mon chien. J'ai beaucoup moins protéger mon berger allemand, c'est un gros mâle, il faisait moins pitié hihi.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire de recherche de places en garderie