|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|
RSG: répondez-vous à tous vos courriels? -
07/01/2013, 19:08
Bonjour!
J'ai une question qui s'adresse aux RSG. Quand vous mettez une annonce et qu'on vous écrit par courriel, répondez-vous à toutes celles qui vous ont écrits, ou seulement à celles qui vous intéressent?
Je pose la question, car bon je n'aurai plus de garderie bientôt, mais je cherche pour l'été prochain seulement. Je ne pensait pas chercher tout de suite, mais j'ai vue une annonce qui m'intéressait beaucoup  , alors j'ai prit la chance d'écrire même si ce n'était pas pour tout de suite pour moi (alors que la RSG cherche pour immédiatement), et même si je sait qu'avec un enfant TED, la plupart des réponses seront négatives (c'est correct, je m'y attend). Par contre, je me posait la question à savoir si vous, vous répondiez à tous les courriels, même si ce n'est que pour dire non?
Je ne suis pas fâchée ni rien, mais je suis juste curieuse de savoir de quelle façon vous procédez, de votre côté?
Merci! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

07/01/2013, 19:15
Pour ma part, je réponds toujours quelque que soit ma réponse. Et si la demande est pour beaucoup plus tard je prends les coordonnées pour ma liste d'attente et je demande aussi aux parents de me recontacter plus pres de la date voulue ( env. 2 mois).
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/01/2013, 19:21
Je n'ai jamais eu de message par courriel, je répondrais probablement a tous a moins d'en recevoir une quantité industrielle.
Par contre par téléphone je ne retourne pas tjrs les appels. Je sais que je devrais, mais je n'ai malheureusement pas tjrs le temps de le faire.
Comme tu dis peut-etre que le TED de ton fils fait peur, honnêtement tu serais p-e mieux de le mentionner juste au téléphone, té par courriel c'est écrit le message que l'on veut transmettre n'est pas tjrs percu comme on le voudrais.
Pour éviter le plus possible les mal entendus je crois que tu devrais le dire juste au téléphone ou lors d'une rencontre. L'autisme fait peur, mais de voir un enfant enjoué et souriant ou d'entendre la voix d'une maman au téléphone qui a l'air motivé à collaborer et qui connait bien son affaire, juste ca ca doit rassurer bcp de RSG. ( En fait c'est mon point de vue  )
Je vais avoir une petite fille avec des allergies bientot dans mon sdg, avant c'est le genre de chose qui m'aurait fait peur, mais la maman a tellement été fine et m'a tellement tout bien expliqué que maintenant ca ne me fait plus peur et je sais que j'aurais l'entière collaboration de cette maman.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

07/01/2013, 19:26
Probablement que tu as raison evy02...C'est embêtant, car je tient à rester le plus honnête possible et franche dès le départ, et moi je suis très mal à l'aise au téléphone (pour moi, un téléphone est une des pires inventions! loll).
Bref, je ne suis vraiment pas ''winner'' pour me vendre au téléphone, vraiment pas...
Alors, j'aime mieux bien expliquer en détails ce qu'il en est, et je me dit que si la RSG désire me rencontrer, elle le fera en toute connaissance de cause...
Probablement que comme tu dis, cela ''freine'' bien des gens, et j'accepte de prendre le ''risque''. Je suis plus habile par écrit qu'au téléphone...
Si vraiment rien ne marche, je vais me souvenir de ton conseil et j'essaierai de changer ma façon de faire... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

07/01/2013, 19:32
Citation:
Envoyé par mamadou
Probablement que tu as raison evy02...C'est embêtant, car je tient à rester le plus honnête possible et franche dès le départ, et moi je suis très mal à l'aise au téléphone (pour moi, un téléphone est une des pires inventions! loll).
Bref, je ne suis vraiment pas ''winner'' pour me vendre au téléphone, vraiment pas...
Alors, j'aime mieux bien expliquer en détails ce qu'il en est, et je me dit que si la RSG désire me rencontrer, elle le fera en toute connaissance de cause...
Probablement que comme tu dis, cela ''freine'' bien des gens, et j'accepte de prendre le ''risque''. Je suis plus habile par écrit qu'au téléphone...
Si vraiment rien ne marche, je vais me souvenir de ton conseil et j'essaierai de changer ma façon de faire... 
|
Moi non plus je n'aime pas le téléphone mais au pire, tu peux toujours écrire un 1er courriel général et ensuite, si tu as une réponse, et que tu trouves une certaine ouverture, là, tu peux expliquer plus en détail peut-etre. Je dirais aussi comme evy, tout est dans la personnalité, de la façon dont on s'exprime 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

07/01/2013, 19:54
POur répondre a ta question, oui je réponds toujours a tous mes courriels  comme Billy en fait!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

07/01/2013, 21:36
Moi aussi, je réponds à tous mes courriels que ma réponse soit positive ou non. C'est la moindre des choses. Je n'aime pas quand j'ai l'impression d'attendre la réponse de clients potentiels alors j'essaie de ne pas le faire vivre aux autres.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

07/01/2013, 21:54
Moi je fonctionne par courriel pour un premier contact et oui je réponds à tous les courriels en dedans d'une heure et je fais le suivi pour leurs dire si la place est prise, moi qui déteste attendre, je me fais une joie de répondre rapidement toujours !!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

07/01/2013, 22:24
Pour être honnête, je répond toujours au mails mais la dernière fois que j'ai mis une annonce, j'ai eu 18 messages sur le répondeurs.... J'ai rappeler les 5 premières pour leur dire que j'avais déjà 4 visites de prévues et que j'allais rappeler si la place n'était pas comblée... Je me sentais mal mais c'est qu'à chaque fois la maman essaie de me convaincre pendant 5 minutes que je devrais lui donner la place à elle, je me sens super mal! Elles essaient de me dire combien leur enfant est merveilleux et moi je le sais! Ils sont tous merveilleux!!! Et ça me fait de la peine  Je les prendrais tous si je pouvais crime!
Donc bref, je répond aux messages courriels parce que c'est plus facile je trouve... Mais pour être honnête, les mails arrivent toujours beaucoup plus tard que les téléphones alors peut être devrais-tu appeler?
Bonne chance dans tes recherches!
MarieK
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
|
|
|
|