32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Post 06/12/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
tu as bien raison Trompette.... moi aussi je suis DÉBORDÉ!!!!je capote ben raide et tellement que je perds patience et que je n'arrive même pas à m'amuser.Lundi et mardi tout va bien car je n'ai pas eu de bouffe à préparer, c'était prêt d'avance....et j'avais une activité de prête et on est pas aller dehors le matin,on est allé l'après-midi. hier et aujourd'hui le vrai bordel.....personne n'écoute mes consignes on est arrivé dehors ce matin à 10h25...je rentre pour 10h45 moi ca m'enrage parce qu'en plus aujourd'hui il fait beau.............. bref, encore là un ami qui a 4 ans et demi qui fait son temps de repose vient de se lever...encore pour faire pipi...je lui ai donner le temps de le faire tantôt...mais à la place il a niaiser avec mon fils....quand je suis arriver à la salle de bain et qu'ils niaisait tous les deux je les ai fait sortir de la salle de bain et avertie qu'ils ont perdu la chance de faire leurs pipi.....( peut-être suis-je trop drastique,.,.....mais je suis écourer qu'ils me niaise) alors je viens de lui refuser son pipi et qu'il se retienne, il m'a répondu je vais faire pipi dans tes draps et dans mes culottes...je lui ai répondu retiens toi et ne fais pas dans tes culottes ni dans mes draps.......... à m,on fils c'est ce que je dirais aussi.
SUIS-JE TROP SÉVÈRE!!!!!!!!!!!!!!
Bref avec ces niaiseries là aussi moi je suis comme une poule pas de tête parce que je suis toujours en train de répéter et de vouloir tellement bien faire...et qu'à un moment donné j'ai tout donné mon énergie et je suis complètement vider....
MOn groupe à moi est constitué que de garçons,mes deux fils qui ont 18 mois et 3 ans et demi, un de 4 ans et demi,un autre de 22 mois et un autre de 2 ans et demi et le petit dernier de 9 mois.... bref
C,est vrai qu'en faisant la bouffe d'avance et en choisissant soit une activité ou le dehors c'est mieux on ne peut pas tout faire...et moi une autre RSG qui a de l'expérience depuis environ 32 ans....m'a dit Hey tu fais probablement plus que leurs parents à la maison...car eux doivent faire leurs tâches leurs courses sont fatiguée.....bref, j'imagine peut-être je sais pas.......et en autant que leurs besoins primaires soient bien et respecter.Les activités et le jouer dehors c'est bien beau mais cela vient après.....entk....pas facile des fois la job de rsg......mais c'est stressant car on veut tellement bien faire pour nous petits cocos on entk moi je veux que les parents soit sur que je fais un beau boulot avec leurs enfants....comme si c'était mes enfants....je me mets à leur place et je voudrais tellement que mes enfants s'amuse à une autre garderie s'Ils y allaient.
Dans le fond j'cris mon roman et je me rends compte que je veux trop en faire ....tout simplement
Je pense qu'a trop répéter ont fini par donné des conséquences trop grosse pour le délit comis. Le truc, répéter une seule fois après conséquence age= nombre de minute de la réflexion . Ça évite de ''pogner les nerfs'' et de garder un bon jugement. Les enfants apprendront vos limites et étireront moins l'élastique

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#12)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 08/01/2013, 13:14

Allo, les filles,

je suis privée et j'ai à la maison 2 fillettes de 14 mois, ma fille de 17 mois, une fillette de 18 mois et mon garçon de 3 ans et j'avais récemment un bébé de 8 mois. Ma journée est planifié minute par minute et c'est le seul moyen de ne pas devenir folle. J'ouvre à 6h (oui c'est de bonne heure) Moi j'ai pris la décision de sortir plus tôt 7h30 ou 8h pour que un ou 2 des enfants me soient donné dehors dans mon pouponbus déjà habiller. L'habillage me prends 30 minute top chrono et j'ai rudement chaud!! on parle de l'hiver là. 4 enfants sur 5 font leur sieste en se promenant et nous revenons à 9h max...collation......jeux ou bricolage, nous faisons de l'art touts les jours (et même les plus jeunes participent).....diner 11h30....brossage des dents.....montage des parcs.....histoire (si je peux)...dodo 13h à 15h.....collation.....jeux libre.....byebye à demain !

j'ai donné à tous mes parents une copie de mon horaire et tous la respectent.
le soir je suis brûlé mais à part mon grand garçon de 3 ans qui me donne énormément de trouble ( genre de mixte de terrible two et crise d'ado) J'ai de très belles journées et je trip avec mes kid !! STRUCTURE est le mot d'ordre pour avoir du fun.

ON LÂCHE SURTOUT PAS ON A LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE !!
A+

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/01/2013, 13:33

Moi aussi je prend pas de déjeuner. Ma collation est à 8h30 et si les amis sont pas là bien ils manquent les activités. Alors bricolages et activités entre 8 et 9 et collation 8 h30. 9 hres on s'habille...20-25 min pour s'habiller. Tout dépend du nombre d'enfants. Sortie jusqu'à 10h30. Ensuite on fait les lits. Jeux libres et film jusqu à 11 h 30 dîner, ensuite Jeux libre pendant changements de couches et brossage de dents. 12 h 30 12 h45 dodo. 15 hres levé changement de couches collation. Bricolage, ou jeux dirigé mais souvent dessin jusqu'au départ. Si j'ai pas le temps de faire des jeux ou activités bien ce n'est pas grave on se reprendra....faut arrêter de trop vouloir en faire. Surtout à l'arrivé de poupons la routine est souvent chamboulé.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je déteste courir après mes $$$ stéphanie01 Expériences avec les parents 15 04/09/2012 06:45
Courir après son argent. jojo-biz Gestion d'une garderie 2 13/11/2011 07:08
Courir après nos sous ! Rio Gestion d'une garderie 5 20/10/2011 16:47
Toujours courir après l'argent isaetkatou Expériences avec les parents 15 20/07/2011 12:32
Courir apres son argent ... :S Sandra85 Expériences avec les parents 38 06/04/2011 12:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie