32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/01/2013, 08:10

Bonjour Juliette,

Tout d'abord, toute mes félicitations pour la naissance de tes jumelles. Wow! 5 enfants, c'est une belle et heureuse famille que tu as là!

Toute une histoire que tu vis en ce moment! Je dois dire que si c'était une de mes belles-sœurs ou une de mes sœurs, je n'hésiterais pas une seconde à accueillir leurs enfants au sein de ma famille si elles étaient dans le besoin ou en cas de décès. Mais je les connais bien et leurs enfants aussi.

Je crois que ce qui est choquant pour toi, c'est surtout la façon dont ça s'est fait. Ta belle-sœur aurait dû mettre cartes sur table dès le départ au lieu de vous l'imposer comme cela. Je te comprends de te sentir prise au piège. La situation est loin d'être facile. Tu as déjà 2 bébés naissants à t'occuper. Tu manques probablement de sommeil et de temps pour faire tout ce que tu dois faire dans une journée alors le timing est loin d'être idéal pour toi.

Premièrement, je crois qu'il est important de faire le point et de se demander si tu es vraiment prête à accueillir cette enfant chez toi. Personne n'a le droit de t'y forcer si tu ne t'en sent pas capable, ni ton conjoint et ni tes beaux-parents. C'est ta nièce qui en pâtira sinon. Si tu ne penses pas être capable de t'en occuper adéquatement sans qu'elle ressente ton ressentiment et ta colère, il vaut mieux trouver une autre solution pour elle. Les grands-parents ou une autre de tes belles-sœurs pourrait prendre la relève et si personne ne veut le faire alors il y a toujours les services sociaux.

C'est certains que l'idéal se serait qu'un membre de la famille la prenne chez lui, mais il vaut mieux les services sociaux qu'une enfant qui ne se sentira pas aimée par les gens chez qui elle habite. C'est mon avis.

Maintenant, si tu décides de l'accueillir chez toi, je te conseil de rendre le tout légal. La DPJ devrait être avisé de la situation pour le bien de l'enfant. Sinon sa mère peut bien revenir la chercher quand elle veut que ce soit dans quelques mois ou dans quelques années et rien ne garanti que la situation aura changée et qu'elle sera apte à s'occuper convenablement de sa fille. Il faut tout d'abord penser à protéger ta nièce. Et puis, penses à vérifier tes droits aussi. Pourrez-vous l'adopter après une certains temps? Le fait de rendre le tout légal te permettra sans doute d'avoir une subvention et/ou des allocations familiales pour la garde de ta nièce. Ça te permettra aussi d'obtenir son dossier médical, sa carte d'assurance maladie, son certificat de naissance et tous les papiers la concernant en cas de besoin. Couvres tes arrières parce que s'il arrive quelques choses vous pourriez avoir de gros ennuis que ce soit avec la police, les services sociaux ou la justice.

Peut importe ta décision, ce sera la bonne, pour toi, ta famille et ta nièce. Je t'envoie un gros câlin virtuel. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 09/01/2013, 08:16

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
BARBIE-SIRÈNE: je ne comprends pas pourquoi tu me demandes ce que mes moyens financiers viennent faire la dedans!?!?
L'information vient de là :

Citation:

Envoyé par juliet007

Mes BEAUX-PARENTS, les responsables de tout ce qui m'arrive dernièrement (faut bien jeter le blâme sur quelqu'un) n'ont rien de mieux à dire QUE: Avoir 5 ou 6 enfants ça change pas grand chose et puis tu es amplement en moyen pour un de plus, et ta femme est en congé (ça c'est moi la femme en congé!!!!!!!!!!!) ne t'inquiète pas fiston, ta soeur reviendra.

Ce que je voulais prétendre c'est que cela n'est pas une raison pour vous imposer ce choix, c'est tout et ce selon MOI. Ce n'est pas du tout dans le sens que tu l'interprètes...

Je viens ici donner mon opinion par te dire quoi faire la ni quoi penser...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/01/2013, 08:26

juliet007 tout d'abord, je te lève mon chapeau, je ne sais pas comment j'aurais réagit dans une situation pareille, mais ca me donne des frissons simplement d'y pensé! Ouf!!

J'ai lu le commentaire de Barbie-sirène, et lorsqu'elle dit: ''et qu'est-ce que tes moyens financier viennent faire la dedans!!!???!?!?'' moi j'ai pris son commentaire dans le sens que, pas parce que vous avez les moyens financiers d'élever cette petite fille, nièce, que ça lui donne le droit de vous la laisser, que sa donne le droit à tes beaux-parents d'avoir été responsable d'un ''adoption'' impromptu d'une enfant!!

Du moins je l'ai pris comme cela!

Pour ta situation, je pense que mélanie33 t'a donné les bon conseil pour que légalement tu puisses t'occuper adéquatement de cette petite fille, si c'est bel et bien ce que tu veux!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 09/01/2013, 08:40

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
L'information vient de là :

Citation:

Envoyé par juliet007

Mes BEAUX-PARENTS, les responsables de tout ce qui m'arrive dernièrement (faut bien jeter le blâme sur quelqu'un) n'ont rien de mieux à dire QUE: Avoir 5 ou 6 enfants ça change pas grand chose et puis tu es amplement en moyen pour un de plus, et ta femme est en congé (ça c'est moi la femme en congé!!!!!!!!!!!) ne t'inquiète pas fiston, ta soeur reviendra.

Ce que je voulais prétendre c'est que cela n'est pas une raison pour vous imposer ce choix, c'est tout et ce selon MOI. Ce n'est pas du tout dans le sens que tu l'interprètes...

Je viens ici donner mon opinion par te dire quoi faire la ni quoi penser...
Désolée, j'avais vraiment mal interprété! Dans le sens où tu l'expliques je suis 100% d'accord avec toi.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#15)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 09/01/2013, 08:53

Moi je pense que cetais vrm premiditer! Ta bs qui débarquer après tant d'année d'abcense et qui vous laisse sont bébé, moi je pense que vous aller avoir la petite pour un petit bout! Sa tout l'air d'un cou monter de cet espèce de folle!!! Appel a dpj pour les mètres au courant au cas ou elle revien il vont pouvoir lui enlever la garde au plus Cr...! En passant bravo à toute la famille pour les jumelles

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#16)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 09/01/2013, 08:58

Ben voyons ... c'est un malheur tout ça.. heureusement "" quelle a .eu la (brillante) idée de l'abandonner chez vous -. ce que je tend par la ses quelle aurait pu laisser sa puces dans une rue ... pauvre amour .. je ladopterai bien moi hihj

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#17)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 09/01/2013, 09:06

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Moi je pense que cetais vrm premiditer! Ta bs qui débarquer après tant d'année d'abcense et qui vous laisse sont bébé, moi je pense que vous aller avoir la petite pour un petit bout! Sa tout l'air d'un cou monter de cet espèce de folle!!! Appel a dpj pour les mètres au courant au cas ou elle revien il vont pouvoir lui enlever la garde au plus Cr...! En passant bravo à toute la famille pour les jumelles
Prémédité, je sais pas! C'est quand même les beaux-parents qui l'ont retrouvée. Elle ne serait pas débarquée de nul part, elle ne savait pas où on restait, premièrement.

Je suis fachée contre elle mais je ne veux pas lui prêter de mauvaise intention. Je pense qu'elle a vu en nous une famille heureuse et unie dans un foyer chaleureux et qu'elle s'est dit que sa fille serait sûrement mieux ici qu'avec elle je ne sais trop où. Une femme qui mène une vie comme la sienne n'a pas de place pour un bébé dans sa vie et je pense qu'elle a eu au moins le mérite d'en être consciente. En ce moment, je ne pense pas qu'elle est entrain de célébrer le fait qu'elle s'est débarrassée de sa fille, au contraire.

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#18)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 09/01/2013, 09:18

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Bonjour Juliette,

Tout d'abord, toute mes félicitations pour la naissance de tes jumelles. Wow! 5 enfants, c'est une belle et heureuse famille que tu as là!

Toute une histoire que tu vis en ce moment! Je dois dire que si c'était une de mes belles-sœurs ou une de mes sœurs, je n'hésiterais pas une seconde à accueillir leurs enfants au sein de ma famille si elles étaient dans le besoin ou en cas de décès. Mais je les connais bien et leurs enfants aussi.

Je crois que ce qui est choquant pour toi, c'est surtout la façon dont ça s'est fait. Ta belle-sœur aurait dû mettre cartes sur table dès le départ au lieu de vous l'imposer comme cela. Je te comprends de te sentir prise au piège. La situation est loin d'être facile. Tu as déjà 2 bébés naissants à t'occuper. Tu manques probablement de sommeil et de temps pour faire tout ce que tu dois faire dans une journée alors le timing est loin d'être idéal pour toi.

Premièrement, je crois qu'il est important de faire le point et de se demander si tu es vraiment prête à accueillir cette enfant chez toi. Personne n'a le droit de t'y forcer si tu ne t'en sent pas capable, ni ton conjoint et ni tes beaux-parents. C'est ta nièce qui en pâtira sinon. Si tu ne penses pas être capable de t'en occuper adéquatement sans qu'elle ressente ton ressentiment et ta colère, il vaut mieux trouver une autre solution pour elle. Les grands-parents ou une autre de tes belles-sœurs pourrait prendre la relève et si personne ne veut le faire alors il y a toujours les services sociaux.

C'est certains que l'idéal se serait qu'un membre de la famille la prenne chez lui, mais il vaut mieux les services sociaux qu'une enfant qui ne se sentira pas aimée par les gens chez qui elle habite. C'est mon avis.

Maintenant, si tu décides de l'accueillir chez toi, je te conseil de rendre le tout légal. La DPJ devrait être avisé de la situation pour le bien de l'enfant. Sinon sa mère peut bien revenir la chercher quand elle veut que ce soit dans quelques mois ou dans quelques années et rien ne garanti que la situation aura changée et qu'elle sera apte à s'occuper convenablement de sa fille. Il faut tout d'abord penser à protéger ta nièce. Et puis, penses à vérifier tes droits aussi. Pourrez-vous l'adopter après une certains temps? Le fait de rendre le tout légal te permettra sans doute d'avoir une subvention et/ou des allocations familiales pour la garde de ta nièce. Ça te permettra aussi d'obtenir son dossier médical, sa carte d'assurance maladie, son certificat de naissance et tous les papiers la concernant en cas de besoin. Couvres tes arrières parce que s'il arrive quelques choses vous pourriez avoir de gros ennuis que ce soit avec la police, les services sociaux ou la justice.

Peut importe ta décision, ce sera la bonne, pour toi, ta famille et ta nièce. Je t'envoie un gros câlin virtuel. Bonne chance!
Merci des conseils!

Pour l'adoption, je ne m'y connais pas trop mais je pense qu'il faut l'autorisation des parents de l'enfant.

Pour ce qui est du reste, evidemment nous allons rendre le tout légal. On voulait juste attendre de voir ce qui allait arriver. Allait-elle revenir ou pas? Mais c'est sûr qu'il va falloir partir la machine bientôt sinon on ne peut rien faire avec cet enfant là. Je pense que j'ai même pas le droit de lui faire couper les cheveux Je ris mais c'est vrai!

Juste lui faire passés des examens pour savoir si elle était correcte, ça été un vrai casse-tête.

Et je te rassure, cette petite je lui ouvre mes bras et mon coeur comme si c'était la mienne. Elle ne manquera de rien et sera choyée à égalité avec mes 5 enfants. Tout le monde l'aime déjà beaucoup, elle est adorable. Loin de moi, l'idée de m'en départir. Si sa mère a voulu qu'elle reste ici c'est ici qu'elle restera.

Dernière modification par juliet007 09/01/2013 à 10:17.

Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#19)
amélie23
Épanoui(e)

Remercié: 71 fois, 33 msg
Par défaut 09/01/2013, 09:21

P-e que au moins tu pourrais demander a ta famille ou amis s'ils ont du linge a te donner pour la petite( les grand-parents par exemple pourrais acheter quelque morceaux, il y a plein de spéciaux en se moment)La petite est surement mieux avec vous!!! Bon courage !!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie23 pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/01/2013, 09:30

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Merci des conseils!

Pour l'adoption, je ne m'y connais pas trop mais je pense qu'il faut l'autorisation des parents de l'enfant.

Pour ce qui est du reste, evidemment nous allons rendre le tout légal. On voulait juste attendre de voir ce qui allait arriver. Allait-elle revenir ou pas? Mais c'est sûr qu'il va falloir partir la machine bientôt sinon on ne peut rien faire avec cette enfant là. Je pense que j'ai même pas le droit de lui faire couper les cheveux Je ris mais c'est vrai!

Juste lui faire passé des examens pour savoir si elle était correcte, ça été un vrai casse-tête.

Et je te rassure, cette petite je lui ouvre mes bras et mon coeur comme si c'était la mienne. Elle ne manquera de rien et sera choyée à égalité avec mes 5 enfants. Tout le monde l'aime déjà beaucoup, elle est adorable. Loin de moi, l'idée de m'en départir. Si sa mère a voulu qu'elle reste ici c'est ici qu'elle restera.
Contente de voir que tu as cet état d'esprit. Cette petite fille sera très bien avec vous. Elle a beaucoup de chance de vous avoir. J'espère juste pour vous que les démarches pour rendre le tout légal ne serons pas trop ardues. La situation est déjà bien assez difficile pour que le système vous fasse des misères en plus.

Bon courage!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
N'abandonne surtout pas! Barbie-Sirène De tout et de rien 8 05/01/2013 17:14
Subvention enfant handicapé quand c'est notre Propre enfant? Titi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 06/08/2012 17:00
J'abandonne pour 2 enfants Chez Clodie Garderie au quotidien 3 17/05/2012 13:51
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie