Citation:
Envoyé par mamanlou
Si dans votre municipalité il y avait a votre disposition une pré maternelle privée au même coût qune garderie privée soit de 25$ a 30$ ... avec les même horaire ..
, la prendriez vous ..
Si oui pourquoi et quels serait vos attentes face aux apprentissages servant a préparer votre enfant a son entrer a l'école ?
Sinon pourquoi ?
Merci de votre opinion
|
Non, je ne choisirait certainement pas la pré-maternelle. Je pense que c'est un choix très personnel, en fait! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, mais moi c'est non. Même si on me l'offrait à la moitié du prix.
Je préfère de loin un milieu familial où l'enfant peut juste être un enfant. Je ne suis pas très ''pro-enseignement'' pour les touts-petits. Attention, je sait qu'il y en a en mf aussi, ma RSG apprenait pleins de choses aux enfants, leur alphabet, les couleurs, etc..., mais ce n'était pas rigide ni structuré. Et beaucoup de place était laissé au jeu, ce qui est pour moi synonyme même d'enfance.
Je n'ai rien contre les pré-maternelles, mais je pense que mon fils aura assez de toute sa scolarité pour travailler fort et apprendre. Mais je pense aussi que la pré-maternelle peut aussi être bonne, et j'ai un peu l'impression que c'est aussi en fonction de l'enfant. Certains enfants tirerons probablement beaucoup de bénéfices à y aller, alors que d'autres seront mieux en mf. Voilà!