32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/01/2013, 13:24

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
ok je croit que jai mal ete comprise par certaine ou peu etre me suije mal expliquer lenfant de 2 ans et demi ne fait plus de sieste le matin lol mais dautre en fond une ... alors sortir dehors ,ect... bien c souvent apres diner quon y va je trouve sa plus pratique puisque souvent jai des arriver tardive(genre a 10h) en particulier cet enfants la dailleur! comme on va jouer dehors apres diner et bien souvent les enfants sont coucher vers 1;30 (en général) il doive au moin rester couché jusqua 2:45 mais souvent sa se prolinge jusqua 3:00 ou 3:30 ...meme que fait générale tout le monde dors jusqua 3:30... mais sa sa fait pas lafaire de la maman qui trouve sa trop tard et trop long mais c un gros dormeur le ti homme et il est gribou si je le reveille! souvent elle arrive vers 3:30 ou 3:45 et ti homme est bouru parce que sa fait pas long quil est reveiller ...et elle trouve que c a cause de sa quil est difficile a couché voila tout
C'est justement il se couche trop tard et ils le disent bien qu'une sieste qui est dépassée 15 hres nuit au sommeil de l'enfant. Moi je vais dehors même si j'ai des poupons qui font des siestes en am. Je sors avec mon moniteur lhiver et même souvent ils dorment dans la poussette lorsque nous sommes à l extérieur. Et si l'enfant arrive tard bien oui il aura manqué quelques activités. La maman à un peu raison.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 08/01/2013, 13:41

idée de routine qui pourrait te convenir pour l'hiver:

ouverture @ 9h -accueil et jeux libres

9h -collation

9h15 @ 10h45 -dodo pour les bébés qui en ont besoin et activités dirigées pour les grands

11h @ 12h -sortie extérieure

12h15 -diner

(jeux libres après le diner s'il reste du temps)

13h @ 15h -sieste

15h15 -collation

15h30 @ fermeture -jeux libres et/ou sortie extérieure

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#23)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 08/01/2013, 19:38

alors jen est conclu que je vais décaler un peu mon horraire pour ne pas que sa dépase 15;00h .. sans toutefois reveiller le petit par contre... je pense que couper la poire en 2est un bon compromis ... sa va etre dure par moment surtout que on va souvent glisser dehors alors je doit absolument amener mes mini ... on va coir ce que sa va donner .. jai aussi demander a la maman darriver un peu plus tot pour que coco puisse faire des activité du matin aussi si non sil arrive a 11;00 que c presque le diner et que les couche a 1:00h bien il ne feras que manger et dormir ou presque ici sil part a 3:30!
entouka je vais voir mais c un essaiie si c trop compliquer bien je revien a la normal qui convient tres bien a tout les autres! ..... mais moi je suspecte que de toute facon sa seras pas mieu ...c le genre denfants qui na aucun probleme ici mais qui en a beaucoup chez lui...nous verrons bien ... du genre ici il mange mais pas chez lui , ici il dort bien mais pas chez lui...ici il shabille presque tout seul mais pas chez lui ...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/01/2013, 19:52

Citation:
alors jen est conclu que je vais décaler un peu mon horraire pour ne pas que sa dépase 15;00h .. sans toutefois reveiller le petit par contre... je pense que couper la poire en 2est un bon compromis ... sa va etre dure par moment surtout que on va souvent glisser dehors alors je doit absolument amener mes mini ... on va coir ce que sa va donner .. jai aussi demander a la maman darriver un peu plus tot pour que coco puisse faire des activité du matin aussi si non sil arrive a 11;00 que c presque le diner et que les couche a 1:00h bien il ne feras que manger et dormir ou presque ici sil part a 3:30!
entouka je vais voir mais c un essaiie si c trop compliquer bien je revien a la normal qui convient tres bien a tout les autres! ..... mais moi je suspecte que de toute facon sa seras pas mieu ...c le genre denfants qui na aucun probleme ici mais qui en a beaucoup chez lui...nous verrons bien ... du genre ici il mange mais pas chez lui , ici il dort bien mais pas chez lui...ici il shabille presque tout seul mais pas chez lui ...

ici bien des enfants sont comme cela....Ils sont full automne mais des que papa et maman sont arrivés ils ont tous oublié comment faire. Même chose pour les repas et la sieste.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#25)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 08/01/2013, 19:57

moi je pense que pour le moment cet horaire "convient" a tous les autres pcq ils sont jeunes et dorment le matin.... quand il vieilliront une sieste pm sera assez et de 13h30 a 15h30-45 il en viendront , eux aussi, a avoir des probleme de coucher le soir. mon avis.

Ici on mes ti coco qui dorment le matin cest jusqua 9h30 max. apres atelier diriger , apres dehors, on dine a 11h15, dodo a 12h30 et debout a 14h30 max 15h pour les poupoun ou gros dormeur. jamais eu de probleme de sommeil au coucher sauf une maman qui manquait de rigueur pour la routine et les reglement!

jadore mon horaire et elle convient autant au petit qu'au grand! mes minis qui arrivaient tot se couchais parfois meme a 7h30 ici et se levait a 9h. ou les autres dodo a 8h30 et lever a 9h30.

je comprend un peu la maman MAIS je comprend ton point de vu, dans le sens que cetait comme ca, elle a accepter tes reglement comme ca, elle aurait du y réfléchir peut etre.....

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 08/01/2013, 20:05

À mon humble avis, on ne vire pas la routine d'un groupe de bord pour convenir à 1 seule personne. La garderie c'est une petite communauté alors on vit comme tel. Une sieste de 12h30-1h à 15 h ne coupe pas le dodo du soir. À mon avis, elle l'améliore... sans ce dodo, les minis viennent frustré raide( la rsg aussi ) et ils sont tellement crever le soir qu'ils n'arrivent plus à focuser sur leur dodo pour la nuit.

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 10/01/2013, 13:28

Citation:
La garderie n'est pas un service obligatoire donc le parent a le droit d'y amener sont enfant seulement s'il a besoin de tes services. Si l'enfant ne va pas dehors avec toi, il n'y a rien de grave dans cela. On ne peut pas culpabiliser un parent sous seul prétexte que son enfant va manquer une activité de garderie. Je félicite cette maman de vouloir et surtout pouvoir reste avec son enfant.

C'est à toi d'organiser un horaire qui conviendra à l'ensemble du groupe sans négliger les besoins de tous les enfants.

Ce qui veut dire que tu as le droit d'aller dehors même quand des enfants arrivent tard, les enfants s'intègreront dans la routine.

Tu ne peux pas coucher un enfant plus tard sous prétexte qu'il nuira à l'horaire de sieste des plus petits. Tu dois respecter ses besoins.

Pour t'aider à bien implanter ton horaire, tu dois avoir une attitude positive et non défaitiste (comme souligné en rouge)
Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer son horaire ou perdre son client? sunchine29 Garderie au quotidien 14 13/10/2011 19:01
Quand commencez-vous à changer l'horaire des poupons? MC0106 Gestion d'une garderie 5 13/05/2010 13:45
Étapes pour changer mon horaire (accréditée) ENGELINA Gestion d'une garderie 7 03/03/2010 13:26
Changer mon horaire dans le contrat? Sacha Gestion d'une garderie 1 14/08/2009 07:30
Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ? Mamounette Soins des enfants 20 02/03/2009 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie