32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/01/2013, 09:39

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je te ressemble énormément! Je te lis et tu pourrais (comportementalement) etre ma maman jai 28 ans et jai de la drive. Je sais ce que je veux et je suis une vraie femme de bisness hihi avec moi on sait tjrs tout, diplomatement, mais on a tjrs lheure juste! Habituellement, les gens hypocrite ne maime pas lolllll

J'avoue que moi aussi je déteste l'ypocrisie et souvent je repère les gens hypocrite assez vite. me semble que c'est écrit dans leur figure.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/01/2013, 10:01

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je me posais une question les filles.

Cette semaine jai eu 2 amis en moins toute la semaine (lun-mardi-merc et jeudi) mais elle sont présente aujourd'hui donc jai tout mon groupe! Les autres 4 jours vu que je savais deja que javais 2 absentes, si ma fille avait été malade une de ses 4 journées la vu que je savais deja que je ne dépasserais pas mon ration car 2 absente, jaurais tu pu la garder chez moi vous croyez????????? dans le fond jaurais pas dépasser mon ratio tser..... qu en pensez vous????
Pour répondre a ta question, si tu as des abscent tu aurais le droit de garder ta fille à la maison.

Sinon je pense comme les autres, faut pas etre plus catholique que le pape, quelle sont les chances pour que l'agent de confo viennent en plein cette journée là. Au pire elle va te donner un avis de contravention et ce sera pas plus pire que ca.

Tsé on est pas au courrant de tout les règlement, j'ai déjà appris que je n'avais pas respecter certains règlements après coup, mais rien de grave là. Genre mon chum qui n'a pas son RCR m'a remplacé 30 minutes pour un rdv chez le dentiste. Pis ce serait a refaire je le referais, il ne me remplace pas tout les jours, il l'a fait 2 fois en 6 ans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#23)
noléal
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 10:47

C'est ce que je reproche souvent au Bc, On dirait parfois qu'ils suivent les règles sans prendre le temps de se poser la question a savoir si tel où tel situation est discutable.

C'est écrit ça, on fait ça on déroge pas .... on est pas capable de dire bien dans cette situation tu as raison je comprend la situation, non C,EST ÉCRIT on dirais qu'il on une caméra qui est plogé direct avec le gouvernement et qui les suit partout moi j'ai de la difficulté avec les gens comme ça.

Une fois un papa ne pouvait venir signé sa feuille de présence pour des raisons bien comprenable( sans vous conter toute l'histoire) et s'il signait a son retour à la garderie il aurait dépacé la date limite. Je tél au bc et la comptable me fait comme réponse c'est son devoir de parent... je lui répond si j'ai bien compris tu me dis de faire descendre un papa qui reste à un bon 15 à 18 minutes de chez moi juste pour signé sa feuille de présence. Ok dac

Je m'installe et j'écris a mon agente de conformité,raconte ma conversation téléphpnique que j,ai eu avec la comptable et lui écris donc vu la situation tu vas me faire parvenir svp une lettre qui explique votre demande pour que le papa comprenne bien que ce n'est pas une exigence de ma part, mais bien de mon BC.

Oup| comme par miracle on a trouvé une solution à mon tit problème.

Je cite cette exemple pour démontrer le manque d'ouverture des bc je trouve parfois abérant que parfois une logique qui saute aux yeux des tous eux ne la voit pas.

C,est écrit ça .... moi faire ça. Moi pas besoin de réfléchir... gouvernement réfléchie pour moi hug!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 10:55

Je voulais ajouter ceci, tu vois moi si j'étais a ta place j'écrirais un courriels au 98.5 a Paul Arcand et je lui raconterais la situation. Lui expliquer que tu as du réveiller un enfant malade etc etc....

Si jamais personne dénoncent... souvent quand ca av dans le médias ca fait bouger les choses.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#25)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 11/01/2013, 12:17

Pourquoi vous n'ajoutez pas dans votre contrat une clause qui dit qu'au cas ou votre enfant est malade et a besoin de rester à la maison, vous pigerez le nom d'un enfant de la garderie qui devra dans ce cas s'absenter sans avoir à payer, pour que vous puissiez respecter votre quota? Ou même si c'est interdit dans le contrat, vous pouvez l'expliquer aux parents, en leur disant que ça les toucherait une fois par an au maximum (donc vous aurez 6 jours durant l'année pour cette raison).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 11/01/2013, 12:24

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Les filles, j'ai malheureusement bien du mal à comprendre ceux qui sont accrédités et que leur enfant ne font pas partie du ratio ? Téka, j'ai pas le temps de développer mais je reviendrais en pm

Je ne comprends pas un parent qui dit que monétairement, il met son enfant dans une autre garderie ? ÇA coûte aussi cher sous pour le mettre dans une autre gardo ??

S'il y a d'autres raisons, je ne comprends pas plus mais ça, c'est mon opinion et j'ai débattus souvent là dessus et je comprends pas plus, donc je ne veux pas partir un débat là-dessus
Je ne l'ai pas ecris dans ce post pcq jen ai deja parler dans dautre et jen ai meme ouvert un a lorigine sur le sujet de: DOIS-JE ENVOYER MON ENFANT OU NON AILLEURS?!!?!?

Que tu ne comprenne pas, jai aucun probleme avec ca. Que tu me le dise aussi pas de trouble.

MOI jai pris la decision ya plus de 2 ans qu'elle irait ailleur pcq Pour ELLE et pour MOI cetait le mieux. Elle refusait dapprendre quoi que se soit avec moi et elle était MALHEUREUSE ici a me partager avec des amis. Elle nous disait meme a moi et son papa, quon l'aimais pas et quon aime + les amis de la garderie tser ca me brisais le coeur de la voir si malheureuse, avec moi, sa maman..... Depuis plus de 2 ans elle a un 3 jours de réserver a la garderie et elle était super épanouie et cetait la BONNE solution pour NOUS. Nous avions pris la décision (en collaboration avec son docteur de famille que nous avons vu en octobre) qu'a partir du retour en janvier elle irait temps plein a la garderie pour des raisons de développement et les difficultés ici face a ca, car elle se braque. A la fin novembre quand on ma appeler pour laccréditation que jattend depuis plus de 3 ans, notre decision etait anyway deja prise, alors elle est rester la meme. Je dis dans ce post que MEME si jaurais voulu garder avec moi mes 2 enfants, je naurais pas eu les moyens cest triste mais cest vrai, mais de toute facon, ce netait pas mon intention bien avant detre accréditer....

Je ne sais pas si tu comprend mieux.... mais voila cest notre réalité a nous, notre famille et cest ok pour nous et cest ca qui importe le plus je crois: son bonheur, a ma chouette que j'aime plus que l'univers +1 lolll Jaurais tellement souhaiter que son bonheur réside dans le fais detre ici avec moi TOUS les jours que la vie m'apporte mais cest pas le cas Donc nous avons agi en conséquence.

En passant.... on me donne combien pour la place que ma fille prend pas dans ma garderie???? 7$ du parent plus la subvention? right?

Ma fille va dans un mf accréditer donc la difference est quand meme que dans mes poches une fois sa garderie payer, jai une subvention comme salaire, cest toujours bin 26$ par jour comme salaire.... je mexcuse mais ca fait une difference a la fin du mois ca pour moi dans mes poches.

Jai pas a tout justifier ici mais un jour si je me ramasse seule avec mes 2 enfants bin je vais pouvoir garder ma maison, nourire ma famille et continuer un metier que j'adore tout ca ca prend des sous sinon jme ramasserais vraiment dans la merde. Donc comprendre que le coté monétaire entre pas en ligne de compte pour toi, je suis vraiment contente que se soit ton cas, mais moi ce nest pas MA réalité et je dois l'assumer.

Quand ma fille rentrera a lecole on verra quel genre d'enfant sera mon fils.... peut etre prendra t il la place de sa soeur en garderie, OU si lui semble le vivre heureusement detre ici avec maman et de la partager et de devoir écouter ses consignes et bien il restera avec moi et cest tout. Son bonheur sera, comme celui de ma fille, ma priorité!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#27)
marie1832
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 12:25

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Pour répondre a ta question, si tu as des abscent tu aurais le droit de garder ta fille à la maison.

Sinon je pense comme les autres, faut pas etre plus catholique que le pape, quelle sont les chances pour que l'agent de confo viennent en plein cette journée là. Au pire elle va te donner un avis de contravention et ce sera pas plus pire que ca.

Tsé on est pas au courrant de tout les règlement, j'ai déjà appris que je n'avais pas respecter certains règlements après coup, mais rien de grave là. Genre mon chum qui n'a pas son RCR m'a remplacé 30 minutes pour un rdv chez le dentiste. Pis ce serait a refaire je le referais, il ne me remplace pas tout les jours, il l'a fait 2 fois en 6 ans
ha oui! merci jetais persuader quon maurait dit: NON tu peux pas plus lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marie1832
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 12:26

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
J'avoue que moi aussi je déteste l'ypocrisie et souvent je repère les gens hypocrite assez vite. me semble que c'est écrit dans leur figure.
certain que cest ecrit dans leur visage voyons! Tu devrais leur voir la face quand je dis ce que je pense mouahahahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
marie1832
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 12:26

Citation:
C'est ce que je reproche souvent au Bc, On dirait parfois qu'ils suivent les règles sans prendre le temps de se poser la question a savoir si tel où tel situation est discutable.

C'est écrit ça, on fait ça on déroge pas .... on est pas capable de dire bien dans cette situation tu as raison je comprend la situation, non C,EST ÉCRIT on dirais qu'il on une caméra qui est plogé direct avec le gouvernement et qui les suit partout moi j'ai de la difficulté avec les gens comme ça.

Une fois un papa ne pouvait venir signé sa feuille de présence pour des raisons bien comprenable( sans vous conter toute l'histoire) et s'il signait a son retour à la garderie il aurait dépacé la date limite. Je tél au bc et la comptable me fait comme réponse c'est son devoir de parent... je lui répond si j'ai bien compris tu me dis de faire descendre un papa qui reste à un bon 15 à 18 minutes de chez moi juste pour signé sa feuille de présence. Ok dac

Je m'installe et j'écris a mon agente de conformité,raconte ma conversation téléphpnique que j,ai eu avec la comptable et lui écris donc vu la situation tu vas me faire parvenir svp une lettre qui explique votre demande pour que le papa comprenne bien que ce n'est pas une exigence de ma part, mais bien de mon BC.

Oup| comme par miracle on a trouvé une solution à mon tit problème.

Je cite cette exemple pour démontrer le manque d'ouverture des bc je trouve parfois abérant que parfois une logique qui saute aux yeux des tous eux ne la voit pas.

C,est écrit ça .... moi faire ça. Moi pas besoin de réfléchir... gouvernement réfléchie pour moi hug!
moi aussi ca me pu au nez les gens qui suive des lois sans utiliser le GBS avec ca

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
marie1832
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 12:28

Citation:
Je voulais ajouter ceci, tu vois moi si j'étais a ta place j'écrirais un courriels au 98.5 a Paul Arcand et je lui raconterais la situation. Lui expliquer que tu as du réveiller un enfant malade etc etc....

Si jamais personne dénoncent... souvent quand ca av dans le médias ca fait bouger les choses.
foutu de bonne idée! cest vrai que les choses bouge quand on y mêle les média..... Si ca marrive un jour que je me fais ramasser pcq ma fille est malade et que papa reste avec elle bin je te promet d'en faire part aux media

je crois, que si ca arrive a un autre moment dans lhiver, elle restera ici avec son papa a se reposer un point cest tout!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour à la réalité ce matin!!! Annie20 Garderie au quotidien 3 23/07/2012 18:31
Retour à la réalité! marielib1 Grossesse et maternité 2 07/05/2012 08:38
Une nouvelle réalité malorie Garderie au quotidien 1 20/10/2011 07:15
Mon rêve devient réalité !! chez Karine Présentation des membres 9 27/07/2011 10:08
Réalité des enfants en CPE MamanJo Choisir une garderie 64 14/12/2010 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie