32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'on arrive?
non lus
  (#1)
marie1241
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 10 msg
Par défaut Est-ce qu'on arrive? - 12/01/2013, 21:30

Bonjour les filles !
Je suis sous le point d'ouvrir une garderie pour environ 5 enfants à 25$ par jour. Je me demandais si on arrive quand même bien ? Je vais arrêter mon travail bientôt car c'est difficile d'aller travailler et de m'ennuyer de mon petit homme. Mon conjoint n'a pas un gros salaire, mais nous vivons bien quand même.

Donc, après avoir mis de l,argent de côté pour les impôts, l'épiceries, les assurances, est ce que vous y arrivez à la fin du mois?

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
myskie
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/01/2013, 12:11

Selon mes calculs je vais arriver, pas etre riche, mais pouvoir m'offrir des petits luxes encore en budgetant au plus gros, donc mettre plus de côté pour impots, plus pour l'épicerie, plus pour le bricolage tu vas être serré sur le coup mais générer un surplus a la fin de mois et de l'année

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/01/2013, 12:20

Et selon mes calculs , non , je ne peux pas , à moins que tu compteras sur le salaire de ton conjoint plus !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 13/01/2013, 15:15

Je dirais qu'à 25$ par enfant c'est difficile d'arriver. À moins que vous n'ayez que très peu de dépenses!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 13/01/2013, 18:43

25$ par enfant par jour, ca te fera un salaire annuel de 32 500 (si tu fais payer 261 jours). Cela signifie que tu fais payer toutes tes vacances et tout tes fériés!).

Voici ce à quoi ca peut ressembler:

Revenus brut
32 500$

Autres dépenses :
Epicerie 4567$ (soit 3,50$ par enfant par jour, c'est pas gros, ici je compte 5$).
Renouvellement de jouets, bricos : 500$
Assurances : 150$
Produits entretien ménager, etc. 100$
Electricité : 400$

Dépenses : 5600$

Revenu déclaré après dépenses :
26 900$
Régime des rentes du Québec 1193.40
Prime d'assurance-emploi 408.88
Régime québécois d'assurance parentale 150.37
Impôt provincial du Québec par période 1989.00
Impôt fédéral par période 1627.29
Total des déductions 5368.94
Salaire net 21 531$

Pour le reste, arriveras-tu à mettre des sous de côté, c'est à toi de compter.
Sachant qu'il te reste environ 1700$ par mois (si tes dépenses de garderie ressemblent à ce que j'ai inscrit...).

Regarde ce que ta voiture, tes assurances auto, habitation, l'épicerie personnelle, l'habillement, le chauffage etc. Et tout ça t'en coûte par mois, tu saura ce qui reste dans tes poches chaque mois

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1241
Timide

Remercié: 18 fois, 10 msg
Par défaut 13/01/2013, 20:18

Woww ! Merci tout le monde ! Mais surtout merci Amélie ! C,est environ ce que j'avais compter !!C'est pas le gros salaire mais Je souhaite tellement ouvrir ma garderie ! Il ne me reste qu'à chercher mes petits loups !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 14/01/2013, 05:51

Citation:
Envoyé par marie1241 Voir le message
Woww ! Merci tout le monde ! Mais surtout merci Amélie ! C,est environ ce que j'avais compter !!C'est pas le gros salaire mais Je souhaite tellement ouvrir ma garderie ! Il ne me reste qu'à chercher mes petits loups !

Je ne sais pas à combien sont les garderies de ton secteur, mais comme tu commences ta recherche de clientèle, pourquoi tu ne mets pas ton tarif à 28$?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 14/01/2013, 06:28

Bravo pour ton beau projet!!! Ca vaut tout l'or du monde de pouvoir passer nos journées avec nos amours en faisant un travail qu'on aime! Je ne connais pas tes moyens financiers, mais nous ici avec une petite hypothèque et pour l'instant mon conjoint à le congé parental, j'ai 5 enfants payants à 27$ et nous arrivons très très bien! Suffit de mettre l'argent là où c'est important et de réduire le supperflu et on peut se gâter sans problème! Et surtout plus de gaz à payer pour aller travailler, plus de lunch à se faire à la va-vite le matin hihi (: Parfois ça peut prendre du temps aussi avant de combler tes places mais une fois que ta gardo va rouler tout va très bien aller!! (: Bonne chance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2013, 08:07

Quand j'avais ma garderie, j'avais 4 enfants payants à 25$ par jour. Mon conjoint non plus ne fait pas un énorme salaire et nous arrivions très bien. En fait, le fait d'avoir un service de garde à la maison, même avec les dépenses engendrées nous faisait économiser sur les frais de garde de nos propres enfants (j'en avais 2 avec moi à l'époque), sur mes frais pour aller travailler (essence, lunch, habillement). Comme je n'avais pas à courir entre l'école de ma plus vieille et la garderie des 2 petits, j'avais aussi moins de stress, plus de temps pour les tâches ménagères que je pouvais faire lors de la sieste des enfants ou simplement je les faisais participer (oui, j'exploite la main-d’œuvre gratuite fournie par les enfants ). J'aimais bien les avantages qu'un service de garde à la maison m'apportaient.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 14/01/2013, 08:25

Compte tous ce que tu peux économiser en restant à la maison. Ma première année je n'étais pas complète et en comptant tous ce que j,aurais eu à dépenser pour aller travailler à l'extérieur ça revenait au même pour un salaire de 28 000 que je faisait à l'extérieur.

Gaz, usure de la voiture, assurance automobile moins chère, service de garde pour ma plus vieille à l'école et garderie pour mon deuxieme. Repas souvent au resto ou à la café de mon lieu de travail. Moins de resto pour les soirs de semaine car j'essai de d'avoir des restant pour mon souper. Souvent trop presse ou fatigué pour faire le souper. Et une meilleure qualité de vie avec mes enfants ce qui n'a pas de prix.

Cest certains si tu avais un salaire de 50 000 tu risquesde faire le saut....mais sinon ça s'absorbe bien. Pour t'equiper tu es pas oblige de partir en fou. Regarde dans l'usagé et fait le tour de ton entourage en leur faisant par que si ils ont des choses à vendre ou donner tu pourrais être preneuse. Regarde les fermetures de garderie sur le net et les ventes de garages.....

Moi fais mon épicerie à 95 % avec des spéciaux. Tu regardes les circulaires et tu planifie tes repas de semaine et collations avec ce qui est en spécial....tu sauve énormément d'argent...j'adore Super C pour cela.....Il y a pleins de trucs pour sauver de l'argent même si tu as une garderie.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'arrive Lesfacesdelune Présentation des membres 1 28/01/2012 14:45
Il n'arrive pas..?? magalie30 Garderie au quotidien 10 28/11/2011 12:23
Je n'y arrive plus ! nina21 Parents au quotidien 39 15/11/2011 20:27
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 16:21
Arrive trop tôt! Nanouk Expériences avec les parents 15 07/12/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie