32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de gâteau aux fêtes.... :(
non lus
  (#1)
Petitescoccinelles
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 30 fois, 13 msg
Triste Pas de gâteau aux fêtes.... :( - 20/01/2013, 10:05

Bonjour!

J'aimerais avoir vos amis et surtout votre façon de faire.
Comme plusieurs d'entres-vous, je vais offrir un gâteau d'anniversaire pour la fête de mes cocos. Probablement sous forme de cup cakes.

Dans ma régie interne, je demande l'autorisation aux parents pour que je puisse en donner aux enfants. Une maman a refusé. Je n'ai pas eu le temps d'en parler avec elle encore, sa cocotte rentre cette semaine. (Elle n'a pas encore 1 an). Pour les 1 ans, je peut comprendre que les parents ne veulent pas que leurs enfants mangent de gâteau, je pensais faire sous forme de pain aux bananes ou quelque chose du genre. Mais pour le 2-3-4-5 ième anniversaire, je vais en offir c'est certains. Pour l'instant, c'est la seule qui refuse. De 1- je trouvais ça ben plate que tout le monde mangent du gâteau sauf une.. jamais je ne ferais subir ça. Mais je ne veux pas pénaliser les autres et puis une fête sans gâteau...

Bref, j'imagine que ça vous ai déjà arrivé?! Probablement que l'année prochaine, lors du renouvellement de contrat, je vais ajouter à ma régie interne que je sers du gâteau lors de la fête des cocos.. que je ne priverai pas un enfants donc ils auront le choix de lui laisser manger, Venir chercher l'enfant avant la collation ou bien de ne pas l'envoyer cette journée là.. Mais encore une fois, l'enfant sera triste de partir avant la collation.. en sachant bien que c'est une journée de fête spéciale.... ha la la...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petitescoccinelles pour ce message:
non lus
  (#2)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 20/01/2013, 10:58

Salut Petites coccinelles,

Pour ma part je n'ai jamais fait de sondage auprès des parents à savoir si leur enfant avait le droit de manger du dessert. Pour moi ça va de soi lorsque c'est une fête. Mon menu est toujours bien équilibré et les parents reçoivent mon menu par courriel pour la semaine qui va commencer et il est aussi affiché à l'entré, ainsi s'ils ne sont pas intéressé par le menu d'une journée ils ont toujours le choix de garder leur enfant avec eux pour cette journée. Je ne priverai pas les autres enfants à cause d'un parent et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de mauvais commentaires seulement des questions au sujet de certain repas à savoir si leur enfant avait bien mangé comme par exemple couscous au tofu .

Peut-être suis-je chanceuse avec les parents jusqu'à maintenant!

Ton gâteau sous forme de pain aux bananes ou bien muffin décoré devrait convenir pour le parent en question et les enfants ne verront probablement pas la différence s'il y a du glacage dessus

Manounou

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 20/01/2013, 11:49

J'avoue que moi non plus je n'est pas de clause dans ma régie interne qui parle des desserts. Ici quand c'est la fête d'un ami, il ya du gâteaux, je n'ai jamais demandé l'avis des parents.

Jamais un parent ne m'a fait mention qu'il où elle ne voulait pas que son enfant mange du gâteau. Chanceuse moi aussi.

Mais si j'avais ce problème, je pense que je dirais au parent que je metterais pas de cremage sur le gâteau, qu'il. Est fait maison et que je ne peux faire plus.

Voilà

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/01/2013, 11:53

Moi, non plus, je ne demande pas l'avis des parents à ce sujet. Les parents sont avisés que les enfants ont un gâteau de fête et c'est tout. Je n'ai jamais eu de chialage là-dessus. Par contre, je n'en donne pas aus enfants de moins de 1 an. Il va de soi que si un parent ne veut pas que je donne de gâteau à son enfant, il doit venir le chercher avant 15 heures (heure à laquelle je le sers) ou le garder à la à maison cette journée-là. Je ne priverai pas un enfant de gâteau alors que tout les autres en mangent certains!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Petitescoccinelles
Épanoui(e)

Remercié: 30 fois, 13 msg
Par défaut 20/01/2013, 12:22

Merci les filles pour vos réponse!

Je commence toute juste dans le milieu donc j'ai BEAUCOUP à apprendre encore!!!

Ça m'amène à travailler un autre point. J'écrivais le menu à tous les jours.. mais je vais changer ça et l'écrire pour la semaine. Comme ça, quand il y aura un dessert spécial, je vais l'écrire

Est-ce que vous faites des desserts plus spéciaux seulement aux fêtes d'anniversaires ou bien à toutes les fêtes ?(Noel, st-valentin, halloween....)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitescoccinelles pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 20/01/2013, 12:09

moi jai ecrit un mini texte dans ma régie qui dit simplement que lors d'anniversaire un gateau maison sera servit au x enfants en collation. Quand il sont plus vieux il choisissent leur saveur, couleur de cremage.... Dans ma tete il en va de soi que jen donne seulement a partir du 1er anniversaire de l'enfant, avant ca je le donne des fruit avec peut etre une mini motte de creme fouetter genre 1c a thé lol juste pour que se soit spécial pour eu aussi! Jai jamais eu de probleme et anyway meme lors de ma fete des 1 an dun ami, ce nest pas lui qui en mange le plus la, cest surtout les plus grand et le fait de souligner leur fete.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 20/01/2013, 12:55

moi je fais des gateau au fete des mousses et des atelier culinaire A RAPPORTER A LA MAISON pour toutes les occasions spécial! Donc on le cuisine et le cuit ici, mais il le mange avec leur parents, frere, soeur... a la maison Ils adorent cela! Et je fais aussi des atelier culinaire ici, pour la préparation de certain repas (genre pita pizza quil confectionne, pain au banane.) et qu'on mange tous ensemble

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 20/01/2013, 14:44

Il peut s'agir d'Une question de religion .. je sais qu'en autre les témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires. Il est donc de mise de respecter les parents qui font cette demande. Tu pourrais essayer de voir ce qui amène ce refus sans tenter de les faire changer d'idée.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 20/01/2013, 15:35

Bonsoir Charlie Angel,
Je te trouve tout simplement géniale
je voulais le dire publiquement.
Merci grandement de prendre le temps de partager ton expertise et ton expérience.
Personnellement, tu m'inspires dans ma quête d,être une RSG à son maximun dans ses compétences.
Bonne et douce soirée.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Il peut s'agir d'Une question de religion .. je sais qu'en autre les témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires. Il est donc de mise de respecter les parents qui font cette demande. Tu pourrais essayer de voir ce qui amène ce refus sans tenter de les faire changer d'idée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/01/2013, 17:44

Hé bien, si c'était un cas de religion comme un enfant témoin de Jéhovah. Ce point aurait été discuté, lors de la signature du contrat car je refuse que les autres enfants et moi-meme soyons privés de fêter les Fêtes spéciales comme l'Halloween, Noël ou pâques. Lors de ces journées, le parent aurait tout simplement le choix de m'apporter l'enfant ou non. Il en serait de même pour la fête des amis de la garderie. Si le parents décide de m'apporter son enfant lors de cette journée alors il mangera la même collation que les autres, c'est à dire: du gâteau! Par contre, par respect de leur religion, il va de soi que je ne fêterais pas l'anniversaire de leur enfant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gâteau de fête stéphanie01 De tout et de rien 6 08/05/2012 09:41
Gâteau de couches? madmoizel De tout et de rien 17 21/04/2010 12:13
Proposer un gâteau? mso Expériences de parents avec les garderies 8 16/02/2010 19:22
Gâteau de fête elenita21 De tout et de rien 0 12/01/2009 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie