|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
RSG a la gastro mais ne ferme pas -
29/01/2013, 12:27
Bonjour,
Ma fille de 9 mois est dans une garderie privée et la RSG m'a avisé ce matin (au moment où j'arrivais avec ma fille!) qu'elle avait la gastro. Sans ressource de dernière minute, j'ai dû la laisser quelques heures pour aller à mon rendez-vous mais lui ai mentionné que je gardais ma fille à la maison demain pour éviter la contamination.
Puisqu'elle a décidé de rester ouverte aujourd'hui et demain, si je n'envoie pas ma fille, c'est mon choix, elle me l'a bien fait comprendre... Mais on s'entend qu'avec une gastro, le risque de contagion est assez élevé! Dois-je quand même la payer pour la journée de demain (je vais payer aujourd'hui puisqu'elle y est allée) malgré le fait qu'elle aurait dû être fermée pour des raisons de maladie???
Merci,
Sariga
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sariga pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 370 fois, 232 msg
|

29/01/2013, 12:32
je pense bien qu'elle aurait du fermer la garderie.
Soit elle ce sent tellement mal alaise de fermer parce qu'elle est malade (peur de la réaction des parents metton)... soit elle n'Est pas vraiment malade (euh, quand j'ai la gastro, j'ai de la difficulté à m'occuper de moi même).
c'est une discussion à avoir avec elle. Je pense qu'elle aurait du fermé et que tu n'a pas à payer les frais de garde, selon ma logique.
Quand un enfant est malade de gastro, elle exige surement un renvoie à la maison pour un laps de temps?? Je ne vois pas pourquoi ce serait autrement pour elle..
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

29/01/2013, 12:32
Il faudra vous référez à votre contrat j'en ai bien peur. Personnellement dans un cas de contagion ou de maladie qui ne me permettrais pas d'être vigilante, je ne travaillerais pas et je fermerais la garderie. Je suis aussi au privé mais mes clients ne paie pas s'ils n'utilisent pas le service ou s'il n'est pas disponible...
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

29/01/2013, 12:34
Oui, vous devez la payer, si elle est ouverte, à moins qu'une clause à votre contrat n'indique le contraire.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

29/01/2013, 12:35
Ouch... Mon opinion:
Pas très brillant d'ouvrir en ayant la gastro... Je ne sais pas comment elle va pouvoir s'occuper des enfants dont elle est responsable.
Par ailleurs, si elle offre le service malgré quelle soit malade, si tel est inscrit dans son contrat, vous devrez défrayer le tarif habituel...
Mais moi, ce motif serait suffisant pour que je cherche un autre endroit...
Franchement, quand j'ai la gastro, j'ai de la misère à m'occuper de moi même... Imagine avec des enfants sous ma responsabilité...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 218 fois, 123 msg
|

29/01/2013, 12:35
travailler avec la gastro.... elle est courageuse!
mais oui si elle offre le service, tu dois payer.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

29/01/2013, 12:36
elle offre le service, oui tu dois la payer, c'est ton choix d'exclure ton enfant.
mais je comprends la situation, normalement elle aurait du fermer, si elle a la gastro.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 126 fois, 78 msg
|

29/01/2013, 12:37
Ouch si elle est ouverte tout dépend de votre contrat mais vous allez surement devoir payer. Mais moi je regarderait sur le contrat si il y a une mention pour les exclusion (par exemple moi je demande au parent de garder à la maison leur enfants 48 hrs après le dernier symptôme) donc si elle exige des enfants malade une exclusion j'imagine que c'est valable pour elle aussi ?!?!?! Tu pourrais essayer d'argumenter.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

29/01/2013, 12:42
Ouin, pas fort.
Vous devez la payer malheureusement.
Elle aurait due fermer. Elle ne voulait probablement pas perdre de salaire, alors elle reste ouverte, en espérant probablement qu'aucun enfant ne viendra pendant 1-2 voir 3 jours et être tout de même payée....?
Elle ne doit pas accepter les enfants s'ils ont la gastro!?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

29/01/2013, 12:43
En lui laissant ton bébé, tu lui as démontré qu'elle avait raison d'agir comme elle l'a fait - rester ouverte malgré la gastro. Peu importe son raisonnement, même si au mieux elle l'a fait parce qu'elle ne voulait pas mettre ses parents dans la schnoutte. Parce qu'il faut être mal pris en titi pour laisser son bébé à quelqu'un qui a la gastro.
Il ne te reste qu'à la payer. Tu ne peux pas lui avoir laissé ton enfant puis t'outrer qu'elle reste ouverte et que tu dois la payer, c'est un peu un double standard.
Je te souhaite qu'un miracle se soit produit et que ta fille ne tombe pas malade.
|
|
|
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
anie1978, Azana, C4tou, Les petites bulles, lilibellule04, makelou, maman et rsg, MamaNico, mélanie33, melinas, PHANILIPRIX, printemps1978, stephoune, YING YANG |
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |