30/01/2013, 13:38
J'avais une cocotte qui sentait vraiment mauvais... je ne suis pas dédaigneuse habituellement mais là, je redoutais les moments où elle voulait se coller sur moi !
Comme j'ai de la misère avec le mode " direct " j'y suis allée de cette façon :
J'ai pris le papa à part et je lui ai simplement dit que depuis un certain temps, les amis s'éloignait de sa fille car elle sent un peu mauvais. (Ce n'était pas vrai, vilaine rsg que je suis mais je voulais toucher la corde sensible de tous les parents : on ne veut surtout pas que notre enfant soit rejet !).
C'est pas mêlant, au lieu de prendre son bain une fois semaine, elle y avait droit 2 fois parfois même 3 ). Les parents étaient pro nature, bio, gardont les huiles naturelles de notre corps, ne tuons pas les mouches, etc !!!! Je pense que c'est bien d'avoir un équlibre dans nos convictions ... quand ça pue, ça pue ciboulette !!!
J'aimerais être une personne plus directe et j'y travaille mais bon, parfois un pieux mensonge fait tout de même l'affaire !
J'ai eu les extèmes moi... des papas qui capotaient si les pieds de leur enfant étaient sales l'été et des parents qui ne lavent pas leurs enfants !!!
Bonne chance à toi !!!
|