32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 04/02/2013, 10:48

Malgré que je peux concilier famille/travail très aisément, j'ai une limite psychologique à payer un service non-rendu. 3-4 semaines plus fériés c'est pas mal ma limite. Ma RSG pourrait prendre 10 semaines, tant qu'elle ne me les fait pas toutes payées, ça pourrait passer. Et je ne suis pas professeur, j'ai juste un employeur très conciliant.

Par contre, j'avoue que du côté de mon conjoint (TA), il trouve ça aberrant de payer des vacances à une travailleuse autonome. Je lui ai montré, chiffres à l'appui que c'était plus économique pour nous de payer 261 jours/année à un tarif moindre que de payer 48 semaines à 2-3$ de plus.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#32)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/02/2013, 11:00

Je pense que comme Dan le dit avec la différence de point de vue entre conjoints, cest une question de point de vue, d'opinion personnel. Certains trouveront aberrant ce que dautre trouveront normal. Certains trouveront parfait ce que d'autre trouve minime. Tout dépend des besoins de chacun. Si quelqu'un a un travail flexible, des gens pour ''backer'' des semaines de vacances un peu plus que la ''normal''(une petite gardienne l'été, des grands-parent présents etc) Alors cest sur que ces personnes n'auront pas la meme conception du mot abusif que la personne monoparental, qui travaille 50h/semaine pour 1 semaine de vacances etc. Tout dépend des besoins des gens.
Rare sont ceux qui trouve une garderie en tout point parfaite(repas,horaire,vacances,fériés,d iscipline,activité,programme éducatif,sommeil,et jen passe)
Il y aura toujours quelque chose qui ''pourrait etre améliorer selon notre coeur de parent'' et cette petite chose nest pas la meme pour tous les parents qui fréquente la meme garderie. Mais parfois, cette petite chose sera le ''8 semaines de vacances payés!'' ce nest pas :incroyablement plaisant, mais pour certains ce sera simplement une petite chose pas si grave que ca, alors que pour dautre ce sera completement abusif..! Si ces personnes nont malheureusement pas le choix dune autre garderie, cest vraiment dommage pour eux, a la limite un déménagement simpose peut-etre? Ou alors accepter daller voir plus loin pour une garderie qui convient plus et faire plus de trajet? Mais comme la garderie est quelque chose a tous les jours, quelques années durant, je pense que limportant cest detre dans une garderie qui n'ajoute pas de probleme a notre quotidien. Une garderie est la pour vous aider, vous rassurer, collaborer, pas pour diminuer votre qualité de vie en ''grugant'' vos émotions parce que tel ou tel chose ne vous convient pas..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#33)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 04/02/2013, 11:15

Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Personne jusqu'à maintenant sur ce post a mentionné ne pas vouloir payer de vacances ? Et vous avez raison que dans le cas par cas par exemple, pour un professeur au primaire disons ou secondaire, le nombre de semaines de vacances l'été, à noel ou à la relâche ne causera pas de problème non plus. Changer le mot abusif s'il ne vous convient pas. Donc votre réponse à vous c'est illimité tant que ça vous convient. Donc je voulais savoir ce qui vous convient à vous là était la question. Donc la réponse est jusqu'à 8 semaines de vacances que vous allez payer ça c'est acceptable pour vous et au delà vous ne signerez pas c'Est bien celà ?
Je n'ai pas dit que les gens mentionnaient ne pas vouloir payer, mais, c'est ça la société on se le cachera pas, tout le monde veut le plus possible pour gratis et votre post me fait penser à ça.

Parce que je ne vois pas où est l'abus dans les vacances.. Honnêtement, quand ça fait pas votre affaire bin vous changez. C'est comme service d'internet et de téléphonie vous êtes pas obligés de le garder votre forfait s'il vous convient pas.

Je me doute qu'il y a des secteurs où l'offre est moindre que la demande pour les places poupons entres autres mais, on s'entend que le contraire est beaucoup plus fréquent.

Et oui, ma réponse à moi c'est un nombre de semaines de vacances illimité, tant que ça m'arrange. Je suis le genre de parent à passer le plus de temps possible avec son enfant donc, je ne me plaindrai pas de passer mes vacances avec mes petits

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 04/02/2013, 11:18

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je pense que comme Dan le dit avec la différence de point de vue entre conjoints, cest une question de point de vue, d'opinion personnel. Certains trouveront aberrant ce que dautre trouveront normal. Certains trouveront parfait ce que d'autre trouve minime. Tout dépend des besoins de chacun. Si quelqu'un a un travail flexible, des gens pour ''backer'' des semaines de vacances un peu plus que la ''normal''(une petite gardienne l'été, des grands-parent présents etc) Alors cest sur que ces personnes n'auront pas la meme conception du mot abusif que la personne monoparental, qui travaille 50h/semaine pour 1 semaine de vacances etc. Tout dépend des besoins des gens.
Rare sont ceux qui trouve une garderie en tout point parfaite(repas,horaire,vacances,fériés,d iscipline,activité,programme éducatif,sommeil,et jen passe)
Il y aura toujours quelque chose qui ''pourrait etre améliorer selon notre coeur de parent'' et cette petite chose nest pas la meme pour tous les parents qui fréquente la meme garderie. Mais parfois, cette petite chose sera le ''8 semaines de vacances payés!'' ce nest pas :incroyablement plaisant, mais pour certains ce sera simplement une petite chose pas si grave que ca, alors que pour dautre ce sera completement abusif..! Si ces personnes nont malheureusement pas le choix dune autre garderie, cest vraiment dommage pour eux, a la limite un déménagement simpose peut-etre? Ou alors accepter daller voir plus loin pour une garderie qui convient plus et faire plus de trajet? Mais comme la garderie est quelque chose a tous les jours, quelques années durant, je pense que limportant cest detre dans une garderie qui n'ajoute pas de probleme a notre quotidien. Une garderie est la pour vous aider, vous rassurer, collaborer, pas pour diminuer votre qualité de vie en ''grugant'' vos émotions parce que tel ou tel chose ne vous convient pas..
Je suis d'accord avec toi. C'est un service après tout et le choix reste dans les mains du parent/utilisateur.

C'est sûr que c'est plate de payer des vacances payées à un travailleur autonome.. C'est plate de payer pour un service non rendu dans le fond mais, si vous aimez votre rsg et que vous avez un très bon service, ça vous dérangera sûrement moins de payer 52 semaines par année et vous trouver un plan B.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#35)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 04/02/2013, 12:50

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Je n'ai pas dit que les gens mentionnaient ne pas vouloir payer, mais, c'est ça la société on se le cachera pas, tout le monde veut le plus possible pour gratis et votre post me fait penser à ça.

Parce que je ne vois pas où est l'abus dans les vacances.. Honnêtement, quand ça fait pas votre affaire bin vous changez. C'est comme service d'internet et de téléphonie vous êtes pas obligés de le garder votre forfait s'il vous convient pas.

Je me doute qu'il y a des secteurs où l'offre est moindre que la demande pour les places poupons entres autres mais, on s'entend que le contraire est beaucoup plus fréquent.

Et oui, ma réponse à moi c'est un nombre de semaines de vacances illimité, tant que ça m'arrange. Je suis le genre de parent à passer le plus de temps possible avec son enfant donc, je ne me plaindrai pas de passer mes vacances avec mes petits
Ok mais pourquoi travaillez vous alors ? Je ne suis pas riche, j'ai besoin de travailler et des semaines illimités à mes frais pour moi c'est impossible et sûrement pour la majorité. Et je pense que tous les parents aimeraient avoir des congés illimités payés passés avec leurs enfants. Est-ce une farce votre commentaire ???

Personnellement je ne crois pas que les gens s'attende à avoir des services de qualités lorsque c'est gratuit nécessairement et la pluspart des gens sont justes et équitable et sont prêts à payer des vacances.

Dernière modification par Un parent 04/02/2013 à 12:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 04/02/2013, 12:53

Citation:
En fait je ne sais pas si vous êtes une éducatrice ou pas mais je crois plus qu'effectivement plusieurs RSG veulent le plus pour gratis... le plus possible de vacances aux frais des autres sans offrir quoi que ce soit. De mon côté et du côté de plusieurs autres parents à ce que je constate ils sont prêts à payer les vacances (j'ai lu 2, 3, 4 semaines) et les fériés...et bon certaines exception comme vous sont prêtes à payer un nombre illimités je trouve celà un peu irréaliste mais bon c'est votre point de vue et tant mieux pour vous si vous avez les moyens et le choix et trouver quelqu'un qui en vaille autant la peine !

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 04/02/2013, 12:57

Citation:
Parce que je ne vois pas où est l'abus dans les vacances:
La question posée dans le post est plustôt à savoir à partir de combien de semaine de vacances payées vous trouvé qu'il s'agit d'un abus ? Il me semble que ma question était courte et claire.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 04/02/2013, 13:10

Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
La question posée dans le post est plustôt à savoir à partir de combien de semaine de vacances payées vous trouvé qu'il s'agit d'un abus ? Il me semble que ma question était courte et claire.

Je suis rsg au privé, je suis à l’aise de charger les journées fériées, 2 semaines de vacances et des journées de maladies.

(C'est bien sûr que si les filles accréditées ont plus, pourquoi pas nous, nous faisons le même travail)

J’aime prendre des vacances, voyager et me dire que je fais ce que je veux avec mon argent. Si je faisais payer les parents pendant mon voyage dans l’sud, pendant qu’eux doivent payer mes vacances + une gardienne, je serais gênée… tout est une question de perception…ça c’est la mienne

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#39)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 04/02/2013, 13:42

Voilà une réponse claire.
Et oui, je crois que plusieurs accréditées prennent plus car ils ont l'avantage d'avoir des enfants en liste pour leur garderie parfois vs. les éducatrices au privé. Ce que je constate dans la région de Montréal du moins. Elles choississent le parent et l'enfant et font elles des entrevues plutôt que ce soit le contraire. Disons que les parents marchent "les fesses serrées".

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 04/02/2013, 14:51

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je suis rsg au privé, je suis à l’aise de charger les journées fériées, 2 semaines de vacances et des journées de maladies.

(C'est bien sûr que si les filles accréditées ont plus, pourquoi pas nous, nous faisons le même travail)

J’aime prendre des vacances, voyager et me dire que je fais ce que je veux avec mon argent. Si je faisais payer les parents pendant mon voyage dans l’sud, pendant qu’eux doivent payer mes vacances + une gardienne, je serais gênée… tout est une question de perception…ça c’est la mienne
Et la mienne aussi en tant que parent. Ce qui me dérange c'est aussi le fait que durant que le services de garde est fermé, je devrais me trouver quelqu'un d'autre a payer en plus pour devenir responsable de mes enfants et ce si je ne peux prendre de vacances exemple en même temps.

Nous discutons ici et donnons notre opinion comme sur n'importe quel autre post. Parfois certains seront porté a la réflexion autant parent que rsg. C'est cela le but d'un forum voilà tout. Dire si tu n'es pas content va voir ailleurs... On peux-tu simplement en discuter ca fait pas mal a personne la.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Bris de contrat abusif nina24 Expériences de parents avec les garderies 65 07/08/2012 08:42
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie