|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

05/02/2013, 09:48
Citation:
Envoyé par Un parent
L'idée c'est d'avoir l'opinion de parents qui travaillent à l'extérieur, qui ne sont pas capable de prendre des vacances payées illimitées, et non de celles qui font leur propres règles en étant RSG voyons  et qui exagère... Moi aussi j'aimerais ça avoir des congés illimités payés mais ça faudrait dire que j'aurais gagné la loterie gagnant à vie !
|
Est-ce qu'on peut s'entendre qu'il n'y a aucun parents sur ce forum qui puissent prendre des congés payés illimités. Et excuse-moi, mais qu'est-ce que ça change qu'un parent travaille à la maison ou à l'extérieur s'il utilise les services d'une garderie! En quoi son opinion ne serait pas aussi importante que celle des autres. Et si tu veux mon avis, l'opinion de Marie est d'autant plus pertinente puisqu'elle est RSG ET a recours à un SDG pour garder sa fille à temps plein. C'est les 2 côtés de la médailles pour le prix de un!
Tu as déjà eu beaucoup de réponse de parents et OUI, tu as eu des réponses de RSG car elles sont directement touchées par le sujet et elles essaient de faire valoir leur point de vue. Ce que je retiens de ce post, c'est que la plupart des parents sont prêt à payer les vacances de leur RSG avec plaisir et que ceux-ci ont signés leur contrat en toute connaissance de cause. Tous sont d'accord pour dire que si les règles sont claires avant la signature et que ça fait notre affaire on signe. Sinon, on continu nos recherches.
Ce n'est pas parce que les opinions des autres ne te conviennent pas que celles-ci ne sont pas recevables. Et en passant, par curiosité, je suis allée voir les garderies sur la rive-sud de Montréal et ils y en a des tonnes. Je ne comprends pas à quoi tu te fies pour dire que tu est restreint dans tes choix. Tu AS le choix! Tape ton code postal dans le moteur de recherche et tu verras qu'il y a beaucoup de places de disponibles dans ton secteur.
Et avant de me le faire dire: oui, je suis RSG et je ne me trouve pas abusive par rapport à mes vacances. Je prends 2 semaines l'été et 1 à Noël plus tous les fériés ainsi que 5 jours maladie et le tout est payable.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

05/02/2013, 09:52
Je ne comprends pas il y en a qui disent que nous rsg sommes payés oui les fériés comme la plupart du monde. 2 semaines payés aussi comme la majorité du monde aussi.
par contre mes 2 autres semaine j' ai niet rien je comprends pas?? que vous nous dites payés illimité.
J' ai du temps pour vous répondre ma garderie est fermé aujourd' hui mon mari a la gastro
et non je ne suis pas payé.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojosyl pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

05/02/2013, 10:07
Citation:
Envoyé par jojosyl
Je ne comprends pas il y en a qui disent que nous rsg sommes payés oui les fériés comme la plupart du monde. 2 semaines payés aussi comme la majorité du monde aussi.
par contre mes 2 autres semaine j' ai niet rien je comprends pas?? que vous nous dites payés illimité.
J' ai du temps pour vous répondre ma garderie est fermé aujourd' hui mon mari a la gastro
et non je ne suis pas payé.
|
C'est ce que j'ai écris quelques post avant, genre 5 pages avant lol
ça l'air que certaines ne l'ont pas lu lol
Moi aussi chu en congé, j'ai pas d'enfants hihihihi ! et chu payée, pas de ma faute 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

05/02/2013, 10:37
Plusieurs parents, UNIQUEMENT parent, ont répondus a votre question!! Je ne vois pas en quoi l'opinion d'une RSG qui utilise elle aussi une garderie pour ses enfants qui est donc a la fois RSG ET PARENT ne serait pas aussi bonne.. ou comme dans mon cas, ya moins de 6 mois, et pendant les 3 dernieres années j'était UNIQUEMENT un parent, travaillant a l'extérieur, 40h/semaine, devant utiliser ma garderie entre 8 et 10h par jour, 5 jours par semaine, avec pour moi mon travai: une seule semaine de vacances, mon conjoint dans la construction 4. Ayant été ces parents, nous pouvons donc répondre au post en se remémorant (et ya quand meme juste 5 mois de ca, donc facile de se remémorer) notre opinion lorsque je navais pas ma garderie. Et OUI comme certains parent ont également mentionné, je trouvais que les 6 semaines de vacances payée de ma garderie était beaucoup, mais NON pas ABUSIF étant donné que je lavais choisi, comme tout le monde, jaurais sans doute pu envoyer ma fille dans une garderie ayant moins de vacances payés, mais autre chose que les vacances me chicotait, jai donc mis mes priorités, et jai pris celle qui me convenait le plus! Est ce que cette garderie maurait convenu encore plus si elle avait eu moins de vacances payé? Biensur que oui, mais cetait ses regles, des regles quelle avait le droit de prendre, et javais le droit ou non de les accepter. Je crois que mon avis de RSG na aucun rapport dans cette question, malgré le fait que maintenant depuis quelques mois je suis RSG (et non je ne prend pas 6 semaines payé) je peux quand meme avoir un avis de PARENT pcq jen suis une, qui utilisait une garderie ya quelque mois seulement..
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

05/02/2013, 10:45
Bravo soleil02,
on ouvre un post en metionnant qu'il est pour une catégorie de gens  en leur demandant leur opinion et très subtilement ho que oui je dis subtilement on remet en question les réponses de ceux et celles qui n'ont pas été directement invité.
Le forum est public, tout le monde à le droit de répondre à tous les sujets de post ouverts sans avoir à préciser si on est le pape en personne ou autre tant que cela soit fait dans le respect, sans discrimination(je ne dis pas que présentement il y en a) de quelque nature que ce soit, sans religion ext..ext..se référer à la charte d'utilisation du forum.
Faut pas chercher plus loin.
Bonne journée les filles, il y a des vacances qui s,en viennent.
Citation:
Envoyé par soleil02
Est-ce qu'on peut s'entendre qu'il n'y a aucun parents sur ce forum qui puissent prendre des congés payés illimités. Et excuse-moi, mais qu'est-ce que ça change qu'un parent travaille à la maison ou à l'extérieur s'il utilise les services d'une garderie! En quoi son opinion ne serait pas aussi importante que celle des autres. Et si tu veux mon avis, l'opinion de Marie est d'autant plus pertinente puisqu'elle est RSG ET a recours à un SDG pour garder sa fille à temps plein. C'est les 2 côtés de la médailles pour le prix de un!
Tu as déjà eu beaucoup de réponse de parents et OUI, tu as eu des réponses de RSG car elles sont directement touchées par le sujet et elles essaient de faire valoir leur point de vue. Ce que je retiens de ce post, c'est que la plupart des parents sont prêt à payer les vacances de leur RSG avec plaisir et que ceux-ci ont signés leur contrat en toute connaissance de cause. Tous sont d'accord pour dire que si les règles sont claires avant la signature et que ça fait notre affaire on signe. Sinon, on continu nos recherches.
Ce n'est pas parce que les opinions des autres ne te conviennent pas que celles-ci ne sont pas recevables. Et en passant, par curiosité, je suis allée voir les garderies sur la rive-sud de Montréal et ils y en a des tonnes. Je ne comprends pas à quoi tu te fies pour dire que tu est restreint dans tes choix. Tu AS le choix! Tape ton code postal dans le moteur de recherche et tu verras qu'il y a beaucoup de places de disponibles dans ton secteur.
Et avant de me le faire dire: oui, je suis RSG et je ne me trouve pas abusive par rapport à mes vacances. Je prends 2 semaines l'été et 1 à Noël plus tous les fériés ainsi que 5 jours maladie et le tout est payable.
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 46 fois, 11 msg
|

05/02/2013, 10:53
Un Parent, vous semblez avoir poser votre question, en souhaitant avoir les réponses que vous vouliez. Je vous rassure, je pense que cest le cas de la plupart des gens qui posent une question!! Par contre, vous semblez avoir eu plusieurs réponses opposé a ce que vous vouliez entendre, et ca semble vous déplaire.
Pour ma part je suis un PAPA, travaillant comme charpentier-menuisier, a l'extérieur de chez moi, le plus souvent 6 jours par semaine, parfois 7! Un horaire changeant de jour a soir a nuit, sans vraiment de préavis!
Je suis donc seulement un papa, utilisateur dune garderie. Jai été 1 an au privé avant de trouver une place en milieu familial subventionné. Ma gardienne au privé n'avait que deux enfants, pas vraiment de vacances, pas de contrat non plus. Ma gardienne subventionnée, prenais 2 semaines a noel, une semaine de relache car ses enfants etait a l'école et 4 semaines en hiver. De plus, elle at un bon nombre de maladie, je ne me rappelle plus exactement combien elle a le droit dans une année. Tout cela est payable, a 7$. Par contre j'aimerais dire que mon avis n'a pas de lien avec le 7$ payé, quil soit a 7$ ou a 20$ ou a 30$ avec le remboursement ca revient presque au meme.
Je ne trouve pas quelle prenne des vacances payés de maniere abusives. La premiere année ou je suis aller a cette garderie elle a pris tout ce que jai mentionné plus haut plus 1 semaine en novembre. Je nai pas non plus trouvé que cetait abusif.
Pourquoi me demanderez-vous? Simplement parce que si javais trouvé cela abusif je serais aller ailleurs! Ce que moi je trouve abusif nest sans doute pas la meme chose que vous, pour le sujet des garderies et pour tout autre sujet aussi. Le fait est que le monde est rempli de gens avec des besoins, pour leurs enfants, selon leur travail et disponibilité et salaire, différent. Si vous trouvez que 4 semaines payé cest abusif, cest votre droit, mais n'envoulez pas a ceux qui ne trouve pas. Comment ils font? ils se débrouillent! Sils ne pouvaient pas se débrouiller: jentend ici quil se retrouverait a la rue en payant ces vacances, ou leur enfant serait a la rue parce quils ne pourrait avoir de plan B ou quils perderait leur emploi etc. Et bien ils nirait pas a cette garderie la!
Abusif est un mot de jugement, cest une opinion bien personelle a chacun. Et chacun a le droit a son opinion, peut etre certain trouvent-ils que vos réactions face au éducatrices sont abusives?
Voila tout! Mon opinion de simple papa, qui trouve que non, les rsg n'abuse pas en prenant des vacances payés, a combien je trouve cela abusif? ca dépend si cest daffilé, sans doute que au dela de 6, pour moi ca serait trop, donc peut etre abusif. Mais encore la, pas abusif dans le sens ou vous l'utilisez je crois, car je ne trouverais pas que ca serait abusif pour tout le monde un point cest tout.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié un PAPA pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

05/02/2013, 10:59
Bonjour un PAPA et bienvenu sur le forum,
Au plaisir de continuer à lire vos écrits.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par un PAPA
Un Parent, vous semblez avoir poser votre question, en souhaitant avoir les réponses que vous vouliez. Je vous rassure, je pense que cest le cas de la plupart des gens qui posent une question!! Par contre, vous semblez avoir eu plusieurs réponses opposé a ce que vous vouliez entendre, et ca semble vous déplaire.
Pour ma part je suis un PAPA, travaillant comme charpentier-menuisier, a l'extérieur de chez moi, le plus souvent 6 jours par semaine, parfois 7! Un horaire changeant de jour a soir a nuit, sans vraiment de préavis!
Je suis donc seulement un papa, utilisateur dune garderie. Jai été 1 an au privé avant de trouver une place en milieu familial subventionné. Ma gardienne au privé n'avait que deux enfants, pas vraiment de vacances, pas de contrat non plus. Ma gardienne subventionnée, prenais 2 semaines a noel, une semaine de relache car ses enfants etait a l'école et 4 semaines en hiver. De plus, elle at un bon nombre de maladie, je ne me rappelle plus exactement combien elle a le droit dans une année. Tout cela est payable, a 7$. Par contre j'aimerais dire que mon avis n'a pas de lien avec le 7$ payé, quil soit a 7$ ou a 20$ ou a 30$ avec le remboursement ca revient presque au meme.
Je ne trouve pas quelle prenne des vacances payés de maniere abusives. La premiere année ou je suis aller a cette garderie elle a pris tout ce que jai mentionné plus haut plus 1 semaine en novembre. Je nai pas non plus trouvé que cetait abusif.
Pourquoi me demanderez-vous? Simplement parce que si javais trouvé cela abusif je serais aller ailleurs! Ce que moi je trouve abusif nest sans doute pas la meme chose que vous, pour le sujet des garderies et pour tout autre sujet aussi. Le fait est que le monde est rempli de gens avec des besoins, pour leurs enfants, selon leur travail et disponibilité et salaire, différent. Si vous trouvez que 4 semaines payé cest abusif, cest votre droit, mais n'envoulez pas a ceux qui ne trouve pas. Comment ils font? ils se débrouillent! Sils ne pouvaient pas se débrouiller: jentend ici quil se retrouverait a la rue en payant ces vacances, ou leur enfant serait a la rue parce quils ne pourrait avoir de plan B ou quils perderait leur emploi etc. Et bien ils nirait pas a cette garderie la!
Abusif est un mot de jugement, cest une opinion bien personelle a chacun. Et chacun a le droit a son opinion, peut etre certain trouvent-ils que vos réactions face au éducatrices sont abusives?
Voila tout! Mon opinion de simple papa, qui trouve que non, les rsg n'abuse pas en prenant des vacances payés, a combien je trouve cela abusif? ca dépend si cest daffilé, sans doute que au dela de 6, pour moi ca serait trop, donc peut etre abusif. Mais encore la, pas abusif dans le sens ou vous l'utilisez je crois, car je ne trouverais pas que ca serait abusif pour tout le monde un point cest tout.
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

05/02/2013, 11:02
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Pour les parents qui ne peuvent avoir beaucoup de vacances ou congés, faudrait revoir votre mode de garde, le milieu familial n'est pas adapté pour vous, les CPE et garderies commerciales seraient une meilleure option, ils sont ouvert à l'année !
C'est ça la réalité du milieu familial, une seule éducatrice, comme on dit chaque torchon trouve sa guénille !!
Amen !
|
Toi tu l'as sa solution, tu résumes tres bien ce que je pense.
cette maman doit trouver un service de garde en installation, car la plupart ne ferme qu'une semaine par année et ce dans le temps des fetes. et ce n'est pas toutes les installations qui ferme une semaine.
UN PARENT devrait se tourner vers les installations.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

05/02/2013, 11:22
merci soleil02! Et merci un PAPA votre commentaires est vraiment constructif!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

05/02/2013, 11:40
Bonjour a tous,
Et bien juste pour vous dire que ici je trouverais chaussure a mon ou mes pieds  en ce qui concerne les jours fermés, payés ou pas pas mais aussi dans mon coin et facilement à part cela.
Je peux garantir que nous n'avons absolument pas besoin de nous tourner vers les installation pour ne pas ressentir d'abus dans le sens que MOI je mentionne.
Si certaine RSG ici prennent l'équivalent d'au delà de 4 semaines de vacances payés min. et plus non payé ce n'est vraiment pas la majorité qui le font.
Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même bateau qui est soit le nôtre ou celui des autres.
Ce serait le fun que tous le monde donne son opinion sans se sentir attaquer mais bon je crois que je rêve malheureusement. 
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui