|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
|

04/02/2013, 13:28
Citation:
Envoyé par makelou
Ces valeurs ressemblent à ma famille, m'a mère ma souvent amener au travaille quand elle n'avait personne et mon père passait le plus tôt nous chercher. Ma mère à toujours accouru dès qu'elle terminait sont quart de travaille, elle faisait son ménage la nuit et jamais elle nous à envoyer à la garderie pour faire les courses, ont la simplement toujours accompagnées! Nous sommes extrêmement proche aujourd'hui . J'ai toujours senti que la chose qu'elle aimait le plus c'est être avec nous (et ce depuis le plus loin que je me souvienne  ). Maintenant que je suis moi-même maman, je veux cette belle relation et j'utilise cette même formule qui m'a donné une superbe enfance. En tant que RSG je vois des parents supers y'en reste encore oui! oui! par contre on dirait que l'autre extrême est encore plus prononcé ,des enfants qui font leur 50heures semaines de garderie ( maman travaille 3 jours) et oui j'avoue que sa fait de la peine ! Je comprend une journée une fois de temps en temps, mais au point de ne pas en manquer une!
Des fois je me dit que les gens font des enfants par ''obligation'' pour être dans le moule de la société, quel serait le mal de pas en avoir? Tant qu'à les placés en gardo la semaine, les soirs p'tites gardiennes et les fds mamie, papie ,bien fait en pas et profite de la vie! Sa serait plus simple pour tout le monde et beaucoup moins triste...POuvons-nous aller plus loin que de ce dire que c'est beau un ti bebé....il vient avec mille et une responsabilités, beaucoup moins d'heure de sommeil, des obligations, je crois que bien des gens ont des idées préconçue et crois que c'est facile avoir des enfants donc au final ont les'' dompent'' pour alléger le lot de responsabilités 
|
Les couples ne sont plus se dont ils étaients dans le temps, à la moindre occasion ça se dispute et ça se sépare trop facilement au lieu de prendre les responsabilité et de faire les efforts nécessaires. Combien de couples ont chacun leur compte bancaire et leur obligation.... pourtant ils ont des enfants ensemble. Serait-ce trop difficile de mettre en commun pour le bien-être des petits et ainsi permettre à un des parents de travailler moins d'heure afin qu'il puisse être avec les enfants. On est rendu dans une génération ou les gens sont centrés sur eux malheureusement.
Manounou
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/02/2013, 13:42
Pour votre information ou pour vos statistiques  Dans mon sdg sur 4 couple de parent j'en ai seulement 1 qui garde son enfant lorsqu'ils sont en congé et cela revient environ à 3 fois par semaine car maman travaille sur appel et papa travail sur les chiffres donc dès que 1 ou l'autre est en congé il garde leur fille.
Pour le deuxième couple :la maman travaille 4 jour sur 5 et le papa travail rarement mais fiston est à la gardo 5 jours semaine.
Troisième couple : maman enceinte et en arrêt de travail et papa travaille sur une ferme et l'hiver est en arrêt, mais la petite est 5 jours à la gardo.
Dernier couple: papa travail comme un fou et maman travaille à la maison mais maintenant en arrêt pour épuisement professionnel, mais les petites sont à la gardo 5 jours aussi.
Alors pour mes statistiques personnelles 25 % de mes parents s'occupent de leurs enfants adéquatement en prenant le maximum de temps qu'ils peuvent avec leur enfant. C'est malheureux mais dans mon SDG c'est comme ça 
Manounou
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

04/02/2013, 13:47
Citation:
Envoyé par miadon
J'espère mes parents utilisateur ne pensent pas comme toi. Je trouvait que sa fait réfléchir tout autant pour moi (maman) et qui a une a garderie a la maison que les parents ...
|
Ça dépend sûrement de comment on me présenterait le texte. Car le fondement du texte est bon mais il me semble qu'il y avait plein de situation de parents qui étaient inadéquat. Je demanderais surement à ma RSG si elle a quelque chose à me reproché si elle m'envoie ça sans introduction. C.est tout mais tu connais tes parents utilisateurs là !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

04/02/2013, 13:54
Citation:
Envoyé par Manounou
Les couples ne sont plus se dont ils étaients dans le temps, à la moindre occasion ça se dispute et ça se sépare trop facilement au lieu de prendre les responsabilité et de faire les efforts nécessaires. Combien de couples ont chacun leur compte bancaire et leur obligation.... pourtant ils ont des enfants ensemble. Serait-ce trop difficile de mettre en commun pour le bien-être des petits et ainsi permettre à un des parents de travailler moins d'heure afin qu'il puisse être avec les enfants. On est rendu dans une génération ou les gens sont centrés sur eux malheureusement.
|
Je suis tellement d'accord avec toi! Mon expression « Sa va toute dans même poche anyway». J'ai vu des couples qui croulenait sous les dettes chacun se gataient de leur coté résultat quand c'est le temps de faire l'épicerie et payer des vêtements aux enfants il restait jamais d'argent, Pourtant je voyais papa s'acheter pour 200$/mois de poudre pour les muscle  , un auto trop cher , la bière! Y'a un problème quand ta pas d'argent pour mettre la bouffe sa table mais que tu t'es acheter de la poudre à muscle...Jamais j'ai parler, c'est pas de mes affaires, mais tsé ont peu tu avoir des vrais priorités! Quand ils seront vieux leurs enfants seront peut-être trop occupés à travailler pour se payer des belles choses et ils pourront pas leur en vouloir de ne pas passez les voirent ,puisqu'ils auront fait la même chose!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

04/02/2013, 14:07
Moi je trouve que vous généralisez bcp trop..! Voyons que parce qu'un couple ne met pas son argent dans un seul compte, que les 2 gèrent leurs choses séparées que ça veut dire que les efnants vont manquer de telles ou telles choses.. ! C'est vraiment n'importe quoi!
Et la maman qui est en arrêt de travail pour épuisement professionnel.. Ben je trouve ça légitime quelle se repose a la maison tranquille pour se remettre... Et vous ne connaissez pas la vie de famille de ces famille la.. C'est trop facile de juger... La maman travaille 4 jours et le coco est a la garderie 5 jours..? SO WHAT!?!? Pe que la maman a besoin de cette journée la, se reposer, faire ses commissions et son ouvrage et le soir et la fds, être dispo 100% pour son enfant..! Venez pas me dire que l'enfant s'ennuie de sa maman cette journée la si la maman a une présence pus grande le soir et la fds car elle aura pu se reposer sa journée de conge..
E c'est pas tous les parents qui travaillent 4 jours et que leur enfant va a la garderie 5 jours qui vont aussi faire garder coco le soir par la tite gardienne et la fds par mamie.. Oui,c'est sur que ça existe et oui, c'est triste, mais faudrait arrêter de parler d'une minorité de parent comme si c'était la majorité.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

04/02/2013, 15:03
Moi personnellement , je ne pense pas que c'étais mieux avant .. Oui maman était a la maison mais elle avait aussi une dizaine d'enfants si c pas plus a s'occupper et c'étais même l'ainé qui s'occupait des plus jeunes . Les familles n'avaien pas toujours de quoi ce nourrir ou ce vétir parce qu'ils étaient trop nombreux . Le papa n'était pratiquement jamais a la maison parce qu'il travaillait trop ... mais la c généraliser .. j'imagine que ce n'était pas toutes les familles qui vivaient de cette facon ..
J'ai moi même été en gardo temps plein parce que ma mere travaillait temps plein ..
J'ai 30 ans et j'ai grandit dans cette nouvelle société ou la réalité et que les 2 parents travaillent et qu'il y a du bs .. Il y a du monde bien et du monde qui ont pas d'allure ..
Mais avant aussi il y avait du bon et du mauvais .
Beaucoup d'entre vous dites que nous vivons dans une société de conssomateur .. Oui c vrai , mais le coût de la vie a augmenté aussi et sa il ne faut pas l'aublier .
Il est facile de juger et de généraliser quant on ne connait pas la vie de gens .
Si on me donnerais un salaire de base pour rester a la maison avec mes enfants , je le ferais avec le plus grand bonheur .
Je voulais rajouter qie d'avoir une maison n'est pas un luxe .. ma maison me coûte la même chose qu'un logement et en plus c'est un investissement que quant mes enfants seront grand pourront benéficier .
Je suis triste de savoir que certains parents ne s'occuppes pas de leurs enfants mais la grande majorité des gens que je connais sont d'excellents parents ..
Il n'y a personne de parfais donc avant de juger je vais commencer par travailler a corriger mes propres imperfections .. Si tout le monde ferais sa , peut-être nous viverions dans un monde meilleur . .
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/02/2013, 17:59
Citation:
Envoyé par cri-cri
Moi je trouve que vous généralisez bcp trop..! Voyons que parce qu'un couple ne met pas son argent dans un seul compte, que les 2 gèrent leurs choses séparées que ça veut dire que les efnants vont manquer de telles ou telles choses.. ! C'est vraiment n'importe quoi!
Et la maman qui est en arrêt de travail pour épuisement professionnel.. Ben je trouve ça légitime quelle se repose a la maison tranquille pour se remettre... Et vous ne connaissez pas la vie de famille de ces famille la.. C'est trop facile de juger... La maman travaille 4 jours et le coco est a la garderie 5 jours..? SO WHAT!?!? Pe que la maman a besoin de cette journée la, se reposer, faire ses commissions et son ouvrage et le soir et la fds, être dispo 100% pour son enfant..! Venez pas me dire que l'enfant s'ennuie de sa maman cette journée la si la maman a une présence pus grande le soir et la fds car elle aura pu se reposer sa journée de conge..
E c'est pas tous les parents qui travaillent 4 jours et que leur enfant va a la garderie 5 jours qui vont aussi faire garder coco le soir par la tite gardienne et la fds par mamie.. Oui,c'est sur que ça existe et oui, c'est triste, mais faudrait arrêter de parler d'une minorité de parent comme si c'était la majorité.
|
Ce que je veux dire concernant l'argent c'est que chacun gagne son propre salaire et paie ses propres comptes et ne veut surtout pas dépendre de l'autre sur quoi que ce soit donc personne n'est prêt à travailler moins pour être plus à la maison. C'est ce que je constate autour de moi et tant mieux si ce n'est pas partout comme ça.
ET concernant l'histoire de mes couples de parents.... sachez que je ne juge pas sans savoir, après 3 ans à la garderie et avec des parents qui me parlent beaucoup on sait pas mal de chose. Pour la maman en épuisement PROFESSIONNEL, donc travail, je comprendrais si elle se reposait et non d'aller se promener et magasiner avec sa plus vieille en laissant les autres à la garderie, etc. Car je sais très bien c'est quoi un épuisement professionnel car je l'ai vécu moi aussi pis aller magasiner ça m'aurait demandé beaucoup trop d'effort ou bien aller voir un show ou tout simplement recevoir des amis.... j'avais simplement le goût de me coucher et de me reposer et ce n'est pas le cas pour cette maman là.
Alors concernant mon RSG je maintiens mon 25 % de parents responsables et intéressés en espérant sincèrement que ce ne soit pas comme ça partout.
Prenez note que j'émets mes opinions et que je fais mes constatations selon ma vision et mes valeurs à moi.
Manounou
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

04/02/2013, 21:53
Citation:
Envoyé par cri-cri
|
Citation:
Envoyé par cri-cri
|
Je voulais pas dire que les enfants manque de quelquechose à cause que leur compte en banque est séparé, mais plutôt qu'il se gâte chacun de leur bord et quand les enfants ont des besoins y'a pas de sous pour ça, il doit attendre ! C'est plus au niveau priorité chancun veut sont ''bout'' de couverte, en oubliant parfois l'essentielle comme mettre de la nourriture sur la table! Oui si cette famille s'unissait et pensait en mode ''nous'' au lieu de ''moi'' personne ne manquerait de rien d'essentielle du moins ! POur moi présentement, j'en ait même pas, cependant le quotidien des autres peut-être bien différent...Pi en plus on n'a toute des valeurs différentes donc c'est sur qu'on peut pas penser la même chose, mais je respecte tout de même l'opinion des autres, tout le monde y à droit 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

05/02/2013, 06:51
Citation:
Envoyé par makelou
[color="Red"]
mais plutôt qu'il se gâte chacun de leur bord et quand les enfants ont des besoins y'a pas de sous pour ça, il doit attendre
|
Ben tu vois, moi, j'appelle ça généraliser... Mn chum et moi on a chacun notre compte et oui, on se permet des gateries personnelles de temps a autre. Mais si les enfants ont besoin de qqchose (vêtements, nourriture, jouets, cadeaux fête, Noël etc..) ils n'ont jamais manquer de rien... Loin de la..
Alors ça se peut qu'il y en ait qui gèrent mal leurs affaires, mais c'est une minorité., alors comme j'ai dit.. Faudrait arrêter de parler d'une minorité de parents comme si c'était la majorité
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

05/02/2013, 07:18
Merci cri-cri!
C'est bizarre, moi quand j'étais en épuisement professionnel, mon médecin m'a dit de justement me forcer à sortir, de me gâter, d'aller au ciné, magasiner, de penser à moi et que c'était ça mon travail le temps que je me replace.
Aussi, on peut ne pas se sentir viser par les commentaires mais interpeller par ceux-ci...
En tout cas, ...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui