|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

05/02/2013, 06:02
J'ai eu une poulette à l'automne qui a vomi parce qu'elle avait pris une trop grosse bouchée et elle a dit à sa mère que c'était moi qui avait poussé la banane dans le fond de sa gorge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je capotais!!!! Je n'étais pas là, elle lui a dit le soir chez elle. Mais une chance, la maman savait que ce n'était pas vrai parce que j'ai de très bonnes relations avec les parents et un gros lien de confiance et que les enfants sont toujours contents de venir chez moi!
Cette poulette a toujours peur de la réprimande même si c'est très léger... Alors sa maman l'a su que c'était un mensonge mais quand même!
Si vous avez un beau lien avec votre éducatrice, je prendrais la peine de l'écouter et de voir sa version des faits. Après, selon sa réaction et ses explications, vous verrez si vous pouvez avoir confiance... Est-ce que votre poulette a envie d'y aller à la garderie?
MarieK
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

05/02/2013, 06:24
Personnellement je n'y croit pas beaucoup qu'elle a TELLEMENT eu peur de son éducatrice et qu'elle a gardé sa nourriture dans sa bouche!!! Si un enfant de 2 ans dit ; "X m'a forcé a manger!" Il faut quand même comprendre la subtilité du language des enfants et cela pourrait être traduit par : "X a voulu me faire manger mes légumes qui sont très bon pour ma santé et a plusieurs reprises m,a demandé de prendre des bouchées et moi je la trouve fatiguante." J'ai plus l,impression que votre fille a refusé de diner et de manger ses légumes et que son éducatrices lui auras reservi a la collation pm.Votre fille étant écoeuré de se faire achaler pour manger ses légumes a décidés d'en mettre dans sa bouche pour faire plaisirs a son éducatrice? Donc si c'est le cas la brossage des dents a surement été fait après le diner! Et entre vous et moi je dit aux signature de contrat que je brosse les dents des minis mais ont s'entends-tu que ca m'est arrivé 1 fois en 6 mois de manquer de temps j'en ai pas parlé aux parents puisque je trouvait ca tellement pas significatif et une fois n'est pas coutume...Une bonne discussion avec votre éducatrice s'impose!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

05/02/2013, 06:40
Je lui laisserais le bénéfice du doute et je prendrais le temps d'avoir une conversation avec elle pour savoir ses méthode lors des repas. A savoir si elle a forcer ton enfant à prendre la bouchée, si elle la encouragée à manger et que ta fille à garder sa bouchée dans sa bouche ou si elle lui a offerte la bouchée et qu'elle l'a tous simplement accepté. Ta fille n'a peut-être tous simplement pas vu la carotte et s'en ait rendu compte une fois rendu sans sa bouche. Disons qu'il y a plusieurs possibilité.
Par contre, si ses méthodes sont correct, je lui dirais qu'il serait important de toujours vérifier dans la bouche des enfants pour voir s'ils ont tous avaler leur boucher car sa aurais pu être très dangereux. Ta fille aurais pu s'étouffer durant la sieste en dormant sans que la r.s.g s'en rende compte. Insiste et dis lui que sa aurait pu mal finir.
Si elle lui a donner une boucher de force, tu devrais aussi avoir une conversation très sérieuse avec elle, et selon votre relation et votre confiance envers votre R.s.g, tu va être capable de juger si tu peux avoir confiance que ses méthodes vont changer ou si tu reste inquiète, peut-être penser à changer de place.
Mais avant de paniquer, j'aurais une conversation avec elle, vous même ne vous êtes pas rendu compte toute suite que votre petite avait de la nourriture dans la bouche alors elle devais bien le cacher.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|