Tout d'abord, quelle genre de relation avec vous avec votre RSG? Lui faites-vous confiance à 100%, ou s'il y a des petites choses qui vous ''chicotent''?
Moi, si c'était ma RSG et que je lui faisait confiance les yeux fermées, je demanderait à lui parler, lui expliquer ce qui s'est passé, et savoir ce qu'elle en pense, résoudre le ''mystère'', et passer à autre chose!
Par contre, si déjà la relation est un peu ''boiteuse'', qu'il y a déjà plusieurs ''irritants'' et que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...peut-être que je serait assez directe.
Quelle est sa philosophie pour les diners? En avez-vous déjà discuté? Il y a des RSG qui oblige les enfants à prendre au moins une bouchée (je ne juge pas, je donne des exemples), mais si je me réfère à moi-même quand j'étais jeune, je refusait les légumes cuits car j'avait des haut-le-coeur, alors j'aurais refusée même une bouchée pour gouter...Peut-être est-ce le cas ici? Ou peut-être
exige-t'elle que l'enfant mange ses légumes, et fait-elle sentir à l'enfant qu'elle est fâchée? Ou tout simplement peut-être que la cocotte était trop timide pour dire qu'elle n'en voulait pas, et elle a trouvée cette solution, dans sa tête d'enfant?
Il y a tellement d'explications possibles....Moi, comme maman, je n'aimerais pas une RSG qui force mon enfant à manger, ni même
l'oblige à goûter. Mais c'est bien personnel à chacune!
Une chose est certaine, et nous sommes toutes d'accord là-dessus, une bonne discussion s'impose. Mais si vous aimez votre RSG et que c'est une perle, ça vaut la peine de vous jaser, ce serait dommage de quitter pour ça...mais si déjà ça allait mal entre vous, et qu'il n'y avait pas de lien de confiance, vous savez ce que vous avez à faire...