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Émilie222
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je dirais probablement non parce que comme plusieurs cest le moment du matin avec mes enfants avant quils ne quittent pour lécole. pour dépanner a loccassion peut etre mais pas pour que ca devienne une habitude. mon horaire est établie en fonction de moi et non pour accommoder tous et chacun. ca finirait plus si on pensait a tout le monde.
   
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  (#12)
Valérie G
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on se doit d'être équitable envers tout les parents utilisateurs, si tu acceptes d'ouvrir 15 minutes plus tôt pour ce parents, tu devras le faire pour les autres. Si tu charges des frais de retard car tu as des enfants présents en dehors de tes heures d'ouverture, tu devra faire payer le même montant pour les parents qui arrivent plus tôt.

oui, tu as le droit de dépanner, mais tu dois rester juste et équitable envers toute ta clientèle. Et n'oublies pas que travail déjà 10h00 par jour, ce qui est déjà beaucoup.
   
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  (#13)
Azana
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Je l'ai déjà fait pendant quelques semaines pour dépanner des parents. Je le referais si ça se présentait, mais pas sur une base régulière. Seulement pour dépanner.

15 minutes de plus à tous les jours et régulièrement, c'est un pensez-y bien... Les autres clients auront peut-être espoir d'un 15 minutes de plus le soir... Comment leur refuser, dans un souci d'équité?
   
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  (#14)
Touche à tout
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Pour 15 minutes, avec de bon parents que je n'est jamais eu de problème et qui n' ont jamais ambitionné oui je le ferai et se gratuitement. Tant que le 15 minutes est respecter et que l'enfant ne fais pas plus de son 10 heures je me dit que j'aime mieux dépannée mes bon parents qu'être obliger dans chercher d'autre et tombée avec pire pour 15 minutes. En plus je suis complètement folle de mes petits papoutes que j'ai en se moment.
   
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  (#15)
MamaNico
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merci pour vos réponses.

J'ai pensé demander à tous mes parents si le service leur conviendrait mieux de 7h15 à 5h15...! faire un petit "sondage" maison...

Je veux pas non plus que mon 10 hrs par jour se transforme en 15-20-30 minutes de plus chaque jour...
   
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  (#16)
soleil02
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Ça dépend de ta relation avec cette maman. Est-ce qu'elle est du genre a ambitionner, être mauvaise payeuse, être en retard? Ça dépend de toi aussi. Est-ce que tu trouves ça dérangeant de devoir commencer 15 minutes plus tôt? Est-ce que ça t'enlève des moments privilégiés en famille?

Moi, je l'ai déjà fait pour une maman. Je commençais 30 minutes plus tôt, mais je lui chargeais 2$ de plus par jour et ce, même si elle venait chercher son enfant plus tôt. Je te conseille de charger un supplément. Ça pas besoin d'être énorme. C'est plus symbolique qu'autre chose et ça risque de t'éviter qu'il y ait de l'abus.

Par contre, met carte sur table avec la maman. C'est 15 minutes pas plus. Moi, avec l'autre maman, ça a commencer par 30 minutes puis 35, 40, 45 minutes. Après 3 ou 4 fois, je lui ai rappelé qu'on avait une entente pour 30 minutes pas plus et qu'à partir du lendemain ma porte serait barrée jusqu'à l'heure prévue et que je n'ouvrirait pas plus tôt. Elle arrivait aussi de bonne heure, mais attendait sur ma galerie que je débarre ma porte.

Bonne réflexion!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
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  (#17)
Minnie Mimi
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Non, je ne le ferais pas. Ils ont signé sachant mes heures d'ouvertures. À la longue il pourrait y avoir de l'abus, alors je ne prend pas de chance.
   
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  (#18)
Tatie Gege
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Pour dépanné à l'occasion peut-être, mais pas de façon régulière et avec des frais bien entendu ! Je me suis déjà fait demander ça... pour 10 minutes... et le 10 est devenu 20,30,40, 1 h et un bon jour 2 h.... NON !!! Quand ils ont signé, ils ont vu les heures, si ça ne leur convenait pas, ils n'avaient qu'a ne pas signer


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
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