|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

07/02/2013, 13:30
Citation:
Si dans un monde idéal, les entreprises seraient au pied du mur, que l'État appuyait avec des ou une loi (On peut ben rêver... !!!) cette nouvelle conciliation travail-famille 30h/semaine se serait vraiment mais VRAIMENT la meilleure chose qui soit pour nous tous et les adultes de demain.
|
C'est drôle, vous semblez oublier que ce n'est pas la majorité des gens au travaille qui ont des enfants en bas âge ? Donc oui il s'agit d'un monde idéal mais aussi irréaliste et pas nécessairement souhaitable. Avec des journées aussi courtes de travail il y en aurait du chialage car les tâches essentielles ne se feraient pas...travaux publics, congestion dans le milieux hospitaliers, pu d'infirmières, pu de médecin, pu d'enseignement aux adultes, de dentistes, d'avocat tout trainerais en longueur etc etc ...
et sinon qui en pâtirait nécessairement... les femmes. Les hommes feraient rouler l'économie, les services et tout et tout...voilà back in time !
Dernière modification par Un parent 07/02/2013 à 13:33.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

07/02/2013, 13:32
Moi aussi je te suis à 100% Léonie!
Rien de mieux qu'une discussion face à face! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

07/02/2013, 13:35
ben non.....quand j'était célibataire, je VOULAIS faire des heure en malade, maintenant avec des enfants...j'ai pas vraiment le temps...mais a 40 ans, les enfants parti...gogogo, je veux travailler svp!!!!
tous le monde aurait les heures voulu, over-time at will a ceux qui le désire et 30 h pour ceux qui ont des minis...
mais la gestion de tous cela.................arkkkkkkkkkkkkkkkkk payé temps double SVP!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/02/2013, 13:36
un parent: on ''cherche'' une solution tout en revant....auriez-vous une idée par hasard....je commence a aimer ce post ...hummmm...''philosophique''
lolllllllllll
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

07/02/2013, 13:43
Citation:
Envoyé par C4tou
Je ne peux répondre à sa place, mais je peux dire comment moi je le comprends...
Je comprends que lorsque nous sommes accrédités, nous ne pouvons augmentés notre tarif journalier ou prendre moins de 16 jours de vacances... Donc, en chargeant le 7$ pour une partie ou la totalité de nos jours de fermeture, cela permet plus de stabilité financière, surtout lorsque nos enfants comptent dans notre ratio. Car il ne faut pas oublier que les dépenses pour 4 ou 6 enfants sont sensiblement les mêmes mais pas pour les revenus
Au privé, il est possible d'augmenter notre tarif journalier de 2$ et ainsi ne pas charger les jours de fermeture pour plus de stabilité financière pour toute l'année.... Et il est possible d'avoir 6 enfants payants même si on a 2 enfants de moins de 9 ans....
Je ne dis pas qu'être au privé est plus payant qu'être accrédité, ou vice et versa  Mais il est beaucoup plus facile d'ajuster si je peux dire ainsi nos revenus au privé afin d'obtenir un montant raisonnable toutes les semaines de l'année....
|
et pourtant....
Si j'étais accréditée, j'aurais droit à un syndicat. J'aurais une sorte de reconnaissance émise par un BC... J'aurais un 10$ supplémentaire pour les poupons... Pour moi, il jeux d'être accréditée... mais je dérape un peu du sujet initial! Je vous envie mes consœurs accréditées!
Mais je ne chargerais pas mes vacances... Pour moi, comme je le disais plus haut, c'est une question de principe.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/02/2013, 13:50
amulette on peux aller en mp si tu veux les chiffre de accrédité...si tu as des enfants a toi (me semble ben que oui vu ce que tu ecris...et que j'ai une mémoire poche)...c'est pas si ''hot''
c'était hot jusqu'a voila 3 ans mettons...asteure le remb change BEAUCOUP la donne
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/02/2013, 14:22
Citation:
Envoyé par Cathrin
un parent: on ''cherche'' une solution tout en revant....auriez-vous une idée par hasard....je commence a aimer ce post ...hummmm...''philosophique''
lolllllllllll
|
non  ... aucune idée ! Dans chaque couple il faut un prof ou une éducatrice ou un travailleur autonome qui ne dépend de personne ou quelqu'un qui a un horaire très flexible genre pigiste ... jamais 2 professionnels, il ne devrait plus y avoir de séparation dans les couples non plus ...tout le monde devrait vivre en commune ainsi plein de plan B disponibles en tout temps... je ne le sais pas trop...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/02/2013, 14:39
lollllll...un parent...bonne déduction!
malgré cela voila 10 ans..avec 3 enfants dans le temps, j'allait porter les enfants a la gardo et mon conjoint allait les chercher et mes jours maladies etait donné ',illimité''par mon boss qui savait que j'avais3 enfants...j'avais une conciliation travail-famille idéal
serais-ce possible ailleurs de nos jours?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/02/2013, 15:15
Citation:
Envoyé par Cathrin
lollllll...un parent...bonne déduction!
malgré cela voila 10 ans..avec 3 enfants dans le temps, j'allait porter les enfants a la gardo et mon conjoint allait les chercher et mes jours maladies etait donné ',illimité''par mon boss qui savait que j'avais3 enfants...j'avais une conciliation travail-famille idéal
serais-ce possible ailleurs de nos jours?
|
Bien sûr mais ça dépend des fonctions et du travail de chacun. Les avocats, médecins, personnes qui servent des clients... c est pas vraiment faisable en tout temps. Mais je crois que les employeurs sont quand même très conscients et conciliant mais ceci dit pas de façon quotidienne mais bien exceptionnellement. Sinon ils coupent dans la paye plusieurs employeurs offrent du temps à 4 jours ou réduit genre 8 à 16 vs. 8 à 17. Mais pas dans tous les métiers ou professions il me semble et pas à tous les niveaux hiérarchique non plus.
Mais les employeurs ne donnent pas de vacances payés au delà d'un certain nombre de semaine qui dépasse rarement 4 ... lien avec le post initial :P !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/02/2013, 15:18
bon ben....ca évoluera pas tout de suite...mais ca fais du bien d'en discuter 
|