|

08/02/2013, 09:48
Wow! Merci Barbie-Sirène pour le partage du vidéo sur YouTube! Je crois que je vais changer de recette de fondant pour voir si celui-là est plus malléable. Je me rend compte que je n'ai peut-être pas mis mon fondant assez épais. Et mon gâteau était froid lorsque je l'ai recouvert ce qui explique probablement les bulles.
Pour la conservation du fondant à 10 degrés, ça risque d'être plus difficile. Je n'ai pas de deuxième frigo, ni de chambre froide. Mais j'ai une pièce non fini au sous-sol (salle de lavage) alors si je descend le chauffage dans cette pièce, ça ira peut-être, du moins pour cet hiver. Sinon, je mettais mon gâteau au frigo et ça semblait aller.
Quand tu parles de recouvrir le gâteau avec une pellicule de plastique, tu la mets directement sur le fondant? Ça ne colle pas? Tu vois, pour recouvrir mon gâteau, j'avais roulé mon fondant sur mon rouleau comme dans ta vidéo, mais le fondant à collé un sur l'autre quand je l'ai déroulé. Le truc de la graisse, c'est vraiment génial. Sur plusieurs site, ils disaient de mettre du sucre à glacer sur les surfaces, mais plus ça allait et plus mon fondant avait tendance à craquer et s'effriter. Probablement parce qu'il finissait pas avoir trop de sucre dans mon fondant.
Merci beaucoup!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|