32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:09

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Es-tu surprise? Nin hein! ça fait du bien d'en parler parzemple... tes journées vont être pas mal plus agréable maintenant. Et tu as appris sur tes limites ça t'a donnée de l'expérience.

Passe à un autre appel et dit-toi que avec ce petit bonhomme là une autre RSG va avoir les mêmes problèmes que toi... pauvre coco!
pHANILIPRIX A VRAIMENT RAISON !! Que je t,adore phani et j'adore tes paragraphe !!!!

Repose-toi sans ce petit monstre et tu peux avoir un appel en une semaine !!

Je n,ai pas renouveler pour deux petits monstres et je suis résté 4 mois à 3 enfants , mais mon dieu que je me suis reposée , tellement beq !

Là je suis à 6 enfants et c du travail , comme meme ! Reposes-toi et reposes-toi et surtout bien choisir la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#12)
nad37
Épanoui(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:23

Moi je crois que se soit un adulte ou un enfant quand ca gruge de l'energie et bien on appelle ca un grugeux d'energie.....si on est pas capable de se dire les vrai affaire sur un forum......et je ne crois pas avoir utiliser des mots innaproprier car je lis souvent des post avec l' expression gruger mon energie et mes petits montres.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#13)
nad37
Épanoui(e)

Par défaut 13/02/2013, 13:27

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
pHANILIPRIX A VRAIMENT RAISON !! Que je t,adore phani et j'adore tes paragraphe !!!!

Repose-toi sans ce petit monstre et tu peux avoir un appel en une semaine !!

Je n,ai pas renouveler pour deux petits monstres et je suis résté 4 mois à 3 enfants , mais mon dieu que je me suis reposée , tellement beq !

Là je suis à 6 enfants et c du travail , comme meme ! Reposes-toi et reposes-toi et surtout bien choisir la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!
Merci a çeux qui compatie.....car des fois on est bien seul AVEC NOS PETITS MONSTRE et sa fait du bien quand d' autres nous comprennes surtout après 6 mois de MERDE ( c'est une expressions)

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:33

loll ca me fait tellement rire parfois..
Ya toujours des gens pour juger la facon de parler des autres, parfois cest a propos des mots quils choisissent, dautre fois cest a propos du sentiment quil semble véhiculer... On est sur un forum, cest a dire quil y a des gens de tous les coins, de tous les ages, de toute les mentalités, avec toute sorte de facon de penser, facon d'interagir et facon de s'exprimer..
Je trouve que Nad37 peut bien utilisé les mots quelle veut pour s'exprimer, et si ca lui fait du bien d'utiliser le mot comme grugeux d'énergie, ben laissons la faire! Et dans la meme ordre d'idée, si yen a a qui ca la déplu, ou que yont eu envie de dire que eux ils aiment moins ce genre de propos par rapport a un enfant, ben yont le droit aussi de le dire.. Un forum cest la pour s'exprimer.. tant que ca reste dans le respect entre les utilisateurs, je vois pas le probleme de donner notre avis, mais vivre et laisser vivre!!
Je parle pas ici juste de CE post, cetait plus une réflexion générale apres avoir vu des ''chicanes'' ou ''grosse montée de lait'' entre certains utilisateurs suite a leurs commentaires etc. Qqun a le droit decrire ce quil veut comme il veut en utilisant les mots ou les emotions quil veut. Qqun duatre a le droit de faire part de son opinion si ca la ''chicoter'' pour quelque raison que ce soit. Mais ca devrait en rester la, pas besoin de commencer a trouver que tel personne avait ben raison de trouver ca pas correc, ou au contraire commencer a se battre pour un opinion, qui nest pas la question! Bref ca cest mon opinion Pour revenir au post, je crois que cest pas toujours facile dy aller avec qqun qui a les meme valeurs, sans meme penser au coté financier, tu rencontre les parents une fois, ils veulent signer, ca semble bien, tu vas signer.. et ca arrive que des mauvaises surprises resurgisse..! Faut yaller avec le feeling, malheureusement ca larrive quon se trompe! Toutefois effectivement, je pense que quand ton feeling te dit: brise ton contrat, ca marche pas (et que tu as des raisons et de quoi le briser: retard trop fréquent non respect etc.) ben faut le briser.. On a la plus belle job du monde lorsquon est heureux de la faire.. Et on est heureux de la faire seulement lorsquon se sent bien, si cest difficile de se lever le matin, quon appréhende la venue de tel ou tel enfant pour X raison, ca rend notre job vraiment difficile..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:33

C'est frustrant se faire flusher et parfois nos dires dépassent nos pensées, c'est un métier ou l'on investit beaucoup de notre amour (même si parfois c'est difficile on les aime et on s'attache beaucoup aux enfants) alors ça fait mal au coeur et on a l'impression de s'être fait flouer. Celles qui l'ont vécu savent vraiment ce qu'est ce sentiment. Et je comprend aussi les mamans qui viennent lire ça l'air cru étalé comme ça... mais parfois difficile de bien s'exprimer. Je crois que un petit coup de défoulement ça lui a fait du bien à Nad37 je suis persuadée que c'était pas fait avec l'intention de blesser.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 13/02/2013, 13:43

Citation:
Envoyé par nad37 Voir le message
Merci a çeux qui compatie.....car des fois on est bien seul AVEC NOS PETITS MONSTRE et sa fait du bien quand d' autres nous comprennes surtout après 6 mois de MERDE ( c'est une expressions)

J'ai dit pire de mes propres enfants et pourtant je les adore...moins quand ils avaient 13-14-15 ans...

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:52

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
loll ca me fait tellement rire parfois..
Ya toujours des gens pour juger la facon de parler des autres, parfois cest a propos des mots quils choisissent, dautre fois cest a propos du sentiment quil semble véhiculer... On est sur un forum, cest a dire quil y a des gens de tous les coins, de tous les ages, de toute les mentalités, avec toute sorte de facon de penser, facon d'interagir et facon de s'exprimer..
Je trouve que Nad37 peut bien utilisé les mots quelle veut pour s'exprimer, et si ca lui fait du bien d'utiliser le mot comme grugeux d'énergie, ben laissons la faire! Et dans la meme ordre d'idée, si yen a a qui ca la déplu, ou que yont eu envie de dire que eux ils aiment moins ce genre de propos par rapport a un enfant, ben yont le droit aussi de le dire.. Un forum cest la pour s'exprimer.. tant que ca reste dans le respect entre les utilisateurs, je vois pas le probleme de donner notre avis, mais vivre et laisser vivre!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et je pense avoir dit mon opinion de facon quand même respectueuse...Je peut dire ce que je pense et mon opinion et mes sentiments sont tout aussi valable que n'importe qui, tout est dans la façon de le faire, je crois...Et il faut aussi savoir que comme maman, il y a des choses qui nous ''rentrent'' dedans parfois, et c'est difficile à expliquer, faut se mettre dans nos souliers je crois...Je n'ai frappé sur personne, mais j'ai tenue à exprimer mon malaise et voilà c'est fait, alors je passe à autre chose!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Par défaut 13/02/2013, 13:58

Je voudrais aussi préciser que j'emploie moi-même l'expression ''p'tit monstre'' pour mon propre fils, et je n'ai pas de difficulté avec cette expression quand c'est dit pour rire, dans un contexte de ''plaisir'', pour dire comme il est ''p'tit tannant''. J'accroche seulement quand l'expression est dit dans un contexte de difficulté, d'exaspération, pour démontrer comme l'enfant est ''difficile''....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
nad37
Épanoui(e)

Par défaut 13/02/2013, 14:07

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis d'accord avec ce que tu dis, et je pense avoir dit mon opinion de facon quand même respectueuse...Je peut dire ce que je pense et mon opinion et mes sentiments sont tout aussi valable que n'importe qui, tout est dans la façon de le faire, je crois...Et il faut aussi savoir que comme maman, il y a des choses qui nous ''rentrent'' dedans parfois, et c'est difficile à expliquer, faut se mettre dans nos souliers je crois...Je n'ai frappé sur personne, mais j'ai tenue à exprimer mon malaise et voilà c'est fait, alors je passe à autre chose!
Je suis une maman aussi et ma fille parfois fais tout ce qu' elle peut pour gruger mon energie et je suis sur qu' on gruge tous de l' energie a quelqu' un a un moment donné dans notre vie mais si les mots utiliser ou les expressions sont venus te chercher et bien je vais te donner un petit conseil: habitue toi car un jour ou l' autre tu vas entredre des commentaires a propos de ton enfant qui vont te rentrer dedans et sa fait parti de la vie ....sans rancune en passant tu as été respectueuse quand tu as donner ton opinion!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Par défaut 13/02/2013, 14:11

Citation:
Envoyé par nad37 Voir le message
....sans rancune en passant tu as été respectueuse quand tu as donner ton opinion!!
Merci à toi de me le dire, je sait que ce ne doit pas être évident avec ce que j'ai dit! J'aime bien échanger et dire ce que je pense, et lire des opinions divergentes de la mienne aussi...tant que personne ne se ''crêpe'' le chignon!

Pour les futurs commentaires sur mon fils...ouf, ça je sait que ça va venir, surtout quand il ira à l'école! Je me prépare à tout, et je croit que je suis prête...Ne t'en fais pas pour ça, je suis très capable de me défendre pour ce genre de situation...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ sans préavis joanief Expériences avec les parents 42 20/11/2012 19:00
Mon fils jeté à la porte sans préavis! madamex Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 19:37
Départ sans préavis pour une gardo a 7$ kiara Expériences avec les parents 9 27/02/2011 06:09
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 16:37
Ma RSG augmente son tarif sans préavis caroveil Expériences de parents avec les garderies 28 28/04/2010 06:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie