Citation:
Envoyé par soleil02
Pour bb1, je me suis levée le matin avec une petite douleur continu dans le bas ventre. Un peu comme quand j'ai mes règles, mais c'était à peine douloureux alors je n'en ai pas fait de cas. Le soir, nous sommes aller souper chez mes beaux-parents. Vers la fin PM, j'ai commencé à avoir ce que je pensais être des fuites urinaires. Nous avons souper, mais après le souper les fuites ont continuées. Je commençais à trouver cela étrange. Surtout que je n'avais pas eu de fuites urinaires du tout pendant ma grossesse. Nous en sommes donc venus à la conclusion que mes eaux devaient être fissurés.
Je suis arrivée à l'hôpital vers 19h30. C'était bien une fissure des eaux donc ils m'ont gardée. Sur le moniteur, l'infirmière me disait que j'avais des contractions, mais je ne la croyais pas parce que je les sentais pas. Lol! Ma petite princesse est née à 7h14 le lendemain matin.
Pour bb2, j'étais à la maison lorsque les contractions ont commencées. Je ne me souviens plus trop ce que je faisais, mais c'était le soir alors mon conjoint était à la maison avec moi. On a attendu un certains temps avant de se rendre à l'hôpital parce que vers la fin de ma grossesse, je suis allée 3 fois à la maternité en pensant que c'était le grand jour. J'avais énormément de contractions en fin de grossesse. Je suis arrivée à l'hôpital vers 20h. Ils m'on gardé en observation toute la nuit. Les contractions étaient très douloureuses.
Vers 6h30 le lendemain matin, le médecin m'a retournée à la maison car mon col n'avait pas bougé du tout pendant la nuit. J'étais vraiment découragée et j'avais envie de pleurer. J'avais tellement mal que je n'arrivais pas à croire que ça ne pouvais pas être de vraies contractions. Une fois arrivée à la maison, en m'asseyant sur mon divan, j'ai perdu les eaux. Ça faisait même pas 10 minutes qu'on était à la maison! Alors nous sommes retournés à la maternité illico. Mon petit homme est né à 15h32.
|
Je me cite! Petite anecdote. Quand j'étais enceinte de ma cocotte, on était en recherche active de notre première maison. On a finalement trouvé celle qu'on voulait. On prend rendez-vous avec la notaire pour signer les papiers le 29 septembre. Je lui lance en blague qu'il se pourrait bien que j'accouche cette journée-là (j'étais dû pour le 4 octobre) et elle me répond que si c'est le cas elle viendra me faire signer à l'hôpital. Hé bien! J'ai bel et bien accouché le 29 septembre au matin et la notaire est venu nous faire signer les papiers pour l'achat de la maison à l'hôpital dans l'après-midi. Pas de danger que je ne me souvienne pas de la date où nous sommes devenus propriétaire de notre maison!