32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 18/02/2013, 11:11

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
copci:
dans le protocole de reglementation de l'administration de l'acétaminophene, il est bien ecrit que l'enfant PEUT réintégré le service de garde UNIQUEMENT s'il ne fait plus de fievre de puis au minimum 24h.

donc que l'enfant fassee la fievre a la maison ou au mf, s'il en faisait moins de 24h avant son entrée a la gardo, il ne peut pas y aller.

accrédité cé une chose, le mfa aussi...et leur protocole une autre...

et tu ne perdra pas ta job pour avoir refuser un enfant fievreux ou qui etait fievreux la nuit d'avant ....le parent risque de se faire dire de se trouver un plan B puisque ta job cé RSG et non INFIRMIERE
Merci Cathrin pour ta réponse,

J'ai le protocole du ministère devant moi et je ne vois rien qui dit cela. Je vois même que nous devons pas traiter l'enfant s'il fait moins que 38.5 et qu'il file bien. Je vois aussi que si l'enfant fait 38.5 et file bien après le Tylenol on peut le garder. Je constate aussi que le seul facteur d'exclusion demeure son état général, fièvre ou pas. Même sur le tableau de politique d'exclusion le critère utiliser est souvent l'état général de l'enfant...

Fait que j'ai beau chercher je ne vois pas ce que tu vois... Je mets le lien du protocole ici pour que tu puisse me diriger svp.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...aminophene.pdf

Pour perdre ma job, j'ai pas envi qu'on me colle une plainte pour ne pas avoir suivi les protocoles. Tu connais pas ce parent. Elle connaît très bien le protocole et utilise le Advil. Donc comme l'enfant ne fait pas de fièvre à la garderie (ADVIL) et suit le groupe de manière acceptable, je n'y peux rien, et elle le sait!
Je suis accréditée depuis 13 ans, je connais les droits des RSG et des parents. Dans ce cas, j'ai les mains ligotés. Je considère très sérieusement de ne pas renouveler avec cette famille ce qui est triste car l'enfant est super.

Dernière modification par Copci 18/02/2013 à 11:21.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 18/02/2013, 13:43

bon ''erreur'' de ma part...j'ai pas ton formulaire mais un semblable que mon BC m'a donné voila plusieurs années et que je photocopie au besoin....je vais garder le mien ..lollllllll

pi sans farces....ta cliente a beau connaitre les textes par coeur cé pas fort pour tous les risque de contagion,ect,.....

je continue de farfouiller sur le mfa...bon dieu si y'a pu rien d'écrit a nul part...je capote...je crois que je ne ferai tout simplement pu signer ce formulaire la....on est quand meme pas obliger de le faire signer hein!! pcq la journée que je deviens infirmmiere...je veux le salaire!! lollllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 18/02/2013, 15:26

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
bon ''erreur'' de ma part...j'ai pas ton formulaire mais un semblable que mon BC m'a donné voila plusieurs années et que je photocopie au besoin....je vais garder le mien ..lollllllll

pi sans farces....ta cliente a beau connaitre les textes par coeur cé pas fort pour tous les risque de contagion,ect,.....

je continue de farfouiller sur le mfa...bon dieu si y'a pu rien d'écrit a nul part...je capote...je crois que je ne ferai tout simplement pu signer ce formulaire la....on est quand meme pas obliger de le faire signer hein!! pcq la journée que je deviens infirmmiere...je veux le salaire!! lollllllllll
Je suis totalament d'accord que ses gestes sont egoistes pour moi, ma famille et les autres petits qui viennent chez moi. Si jamais tu trouves quelque chose fait moi signe SVP!!!!!!!!!!

Bonne journée

Réponse avec citation
.
non lus
  (#24)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut . - 18/02/2013, 16:54

j'ai passé le RESTANT de la sieste au complet a faire le site du mfs pi de germaction au complet

Y'A PU RIEN...pi je capote un peu...je suis by-the-book...y'a pu rien d'ecrit pour la fievre, la contagion ou autres...c'en en fou!!!!!

tout ce que je sais c'est qu'on garde le droit de fonctionner avec une régie interne que le parent doit signer avoir une copie et nous aussi et que au-dela de 3 avertissement ecrit cé OUT. si j'arrive a ''scanner'' la mienne je peux toujours te l'envoyer si tu veux.

ca nous ''protege'' jusqu'a un certain point...mais bon cé mieux que rien...

sinon...je vois pas quoi te dire a part de ne pas renouveller et te souhaiter bonne chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 18/02/2013, 17:21

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...es/outils.aspx

cé makelou qui a donné le lien sur un autre post...ca parle d'exclusion pour fievre rectale de 39 (autremnent dis 38'C orale ou 38'5 aiselle)...cé le mieux que qqun a trouvé a date et cé sur le site du gouv

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prévention des infections Loulou! Garderie au quotidien 6 11/09/2012 09:52
Boîte fermée à clé pour médicament KRR Aménagement et équipements 7 15/05/2012 18:02
Assurance médicament? manie Gestion d'une garderie 7 11/07/2011 18:22
Droit de donner un médicament sans prescription ????? patati Gestion d'une garderie 22 03/06/2010 18:45
Vos trucs pour administrer un médicament ? Rafalou Parents au quotidien 14 12/03/2010 10:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie