20/02/2013, 18:53
Ce ne doit pas être facile. Je te comprends. Mais en même temps, si ton conjoint n'en veut pas d'autre... Un enfant ça se fait à 2 comme on dit. Reste à savoir si tu aimes ton conjoint assez pour passer par dessus ton désir d'avoir un autre enfant ou non. Mais je comprends à quel point c'est douloureux quand nous, on en a envie, mais qu'on ne peut pas en avoir d'autre.
Mon histoire n'est pas la même, mais la douleur reste semblable. J'ai su un peu avant Noël, que je faisais de l'arthrose aux hanches. Ça a débuté après mon premier accouchement, il y a 4 ans. En fait, c'est probablement ce qui a causé l'usure de mes hanches. Pendant ma deuxième grossesse, les douleurs se sont atténuées (probablement parce que mes hanches étaient écartées donc ne frottaient plus ensemble), mais après, les douleurs sont revenues encore pire qu'avant.
Mon conjoint et moi, projections d'avoir un troisième enfant, mais je veux attendre de revoir mon médecin avant de prendre cette décision car je n'ai pas envie de me retrouver impotante dans 10 ans non plus. Si je suis pour me "scrapper" les hanches, c'est pas mieux. L'arthrose est une maladie dégénérative donc ça ne s'en ira pas en s'améliorant. Et malheureusement, ça ne se guérit pas donc je dois éviter le plus possible de faire des activités ou des choix de vie qui pourrait dégrader mon état de santé.
Je fais la brave vis-à-vis de mon conjoint et mes proches, mais ça me fait peur. Je n'ai que 30 ans et ça me laisse présager le pire pour dans quelques années. C'est très rare à mon âge que les gens en font. Et ça me ferait vraiment beaucoup de peine de devoir renoncer à avoir une plus grande famille, mais j'ai bien peur de ne pas avoir trop le choix.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|