32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Taxes municipales
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Taxes municipales - 20/02/2013, 12:34

Est-ce quil y a des gens de terrebonne - laplaine qui pourrait me dire leurs taxes municipales ont couté environs combien l'année derniere?? On attend notre compte de taxes : municipales et scolaire mais aussi taxe de bienvenue qui va arriver tout en meme temps d'ici quelques semaines donc on aurait aimé avoir une idée pour la taxe municipale a Laplaine, et la taxe scolaire aussi..

Merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 20/02/2013, 13:12

Utilise ceci:

http://e-services.gfisolutionsdaffai...F4?fourn_seq=5

Tappe l'addresse de l'un de tes voisins!! XD C'est de l'information publique! Hihihihi

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 20/02/2013, 14:22

merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 20/02/2013, 14:25

ouin toutes les rues autour de moi cest nouveau.. y trouve aucune adresse lol! Est-ce que la taxe municipale a rapport avec la valeur de ta maison ?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tibor777
Épanoui(e)

Remercié: 157 fois, 78 msg
Par défaut 20/02/2013, 18:14

Oui Jen2111 les taxes municipales sont basés sur l'évaluation de ta maison donc personne ne peut répondre vraiment à ta question!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 20/02/2013, 19:31

Oui et ca depend des taux de chaque ville en plus... so je pourrais meme pas te faire comparer avec la mienne... anyway quand tu achetes neuf... ca prend environ 1 an avant que le tout se règularise comme il faut.

Si cest possible pour vous loption avoir un compte speciale taxe a la banque est sans doutw la meilleur. Comne cela la banque accumulera largent pour tea taxes et fera le paiement....

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 21/02/2013, 05:58

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Oui et ca depend des taux de chaque ville en plus... so je pourrais meme pas te faire comparer avec la mienne... anyway quand tu achetes neuf... ca prend environ 1 an avant que le tout se règularise comme il faut.

Si cest possible pour vous loption avoir un compte speciale taxe a la banque est sans doutw la meilleur. Comne cela la banque accumulera largent pour tea taxes et fera le paiement....
Quand tachete neuf ca prend environs 1 an avant que tout se régularise? Quest-ce que tu veux dire par la? J'ai acheter neuf, jai fait construire ca veut dire que jaurai mes taxes municipales et scolaire dans environs un an? Au lieu de les avoir février-mars?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tibor777
Épanoui(e)

Remercié: 157 fois, 78 msg
Par défaut 21/02/2013, 06:11

Jen2111 Est-ce que l'évaluateur de la ville est passé chez-toi? Moi aussi j'ai fait construire cette été et il est passé début novembre et je n'est toujours rien reçu! Il faut de la patience avec eux

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 21/02/2013, 06:15

Citation:
Envoyé par tibor777 Voir le message
Jen2111 Est-ce que l'évaluateur de la ville est passé chez-toi? Moi aussi j'ai fait construire cette été et il est passé début novembre et je n'est toujours rien reçu! Il faut de la patience avec eux
Oui un évaluateur est passé, mais je pensais que ce netait que pour la taxe de bienvenue cette évaluation! Jai emmenager en novembre il est passé en décembre et ma dis que je devrais recevoir vers février-mars, mais je ne suis plus sur sil parlait de la taxe de bienvenue ou des taxes municipale et scolaire. Lorsque jai appeller a info taxe mon adresse est pas encore entré dans le registre donc on ma seulement dis que je ne lavais pas encore recu et que je le recevrais surement éventuellement (bref aucune précision lol) et on a pas voulu me dire le montant, car ma maison existe comme pas encore dans le registre!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 21/02/2013, 08:13

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Quand tachete neuf ca prend environs 1 an avant que tout se régularise? Quest-ce que tu veux dire par la? J'ai acheter neuf, jai fait construire ca veut dire que jaurai mes taxes municipales et scolaire dans environs un an? Au lieu de les avoir février-mars?
Voici ce que je veux dire: J'ai pris possession en Mai 2010, l'inspecteur est passé début Juillet 2010.

Mes taxes de bienvenu sont arrivé fin août 2010, au montant mentionné par le notaire à la signature.

En Novembre, je reçoit un compte de taxes avec arrérages, puisque j'ai pris possession en Mai, je doit le paiement de juin qui n'avait pas été fait, je paie pas de problème, sauf que la je doit payer 1700$ pour le paiements de juin plus les intérêts.... pis la en janvier je suis supposé être capable de payer 1500$ XD J'appelle la banque, mon compte de taxe est dans le rouge parce que j'ai pas assez accumuler, donc j'ai fait augmenter mes versements de taxes avec mes paiements d'hypothèque et au bout de quelques mois tout était ok!

**Je ne sais pas si ça marche de même partout, mais dans ma ville c'est comme cela** Les taxes scolaires, elles, ont rentré en 2 comptes séparés... parce que la premiere année tu dois payé une portion à la commission scolaire francophone et une portion à la commission scolaire anglophone (Ont s'entend... d'après le ''taux'' mes taxes scolaires anglophone étaient de 60$). Tu dois faire un choix où tu veux payer tes taxes scolaires ensuite. Si tes enfants vont allé à l'école en français choisie la commission scolaire francophone tout de suite.... ça va t'éviter des tracas plus tard pour le changement, puisqu'à partir du moment où ton enfant commence l'école, ben tu dois payer les taxes scolaires à la bonne commission scolaire!

Donc, la commission scolaire anglophone a envoyé le compte en septembre 2010, et la franco a envoyer sont compte en mars 2011 me semble! Et à partir de là, ont était à jour!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Taxes municipales+++++? tibor777 Gestion d'une garderie 14 31/01/2013 20:25
Taxes CNR ou taxes commercial pour milieu familial privé ville de Coteau-du-lac roukky Gestion d'une garderie 0 28/11/2012 08:14
Garderie qui augmente les taxes municipales? Nad29 Gestion d'une garderie 9 17/11/2009 12:57
Taxes municipales supplémentaires Stephy Gestion d'une garderie 19 27/07/2009 19:49
Taxes municipales supplémentaires Cassis Gestion d'une garderie 4 02/07/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie