Citation:
Envoyé par Jen2111
Quand tachete neuf ca prend environs 1 an avant que tout se régularise? Quest-ce que tu veux dire par la? J'ai acheter neuf, jai fait construire ca veut dire que jaurai mes taxes municipales et scolaire dans environs un an? Au lieu de les avoir février-mars?
|
Voici ce que je veux dire: J'ai pris possession en Mai 2010, l'inspecteur est passé début Juillet 2010.
Mes taxes de bienvenu sont arrivé fin août 2010, au montant mentionné par le notaire à la signature.
En Novembre, je reçoit un compte de taxes avec arrérages, puisque j'ai pris possession en Mai, je doit le paiement de juin qui n'avait pas été fait, je paie pas de problème, sauf que la je doit payer 1700$ pour le paiements de juin plus les intérêts.... pis la en janvier je suis supposé être capable de payer 1500$ XD J'appelle la banque, mon compte de taxe est dans le rouge parce que j'ai pas assez accumuler, donc j'ai fait augmenter mes versements de taxes avec mes paiements d'hypothèque et au bout de quelques mois tout était ok!
**Je ne sais pas si ça marche de même partout, mais dans ma ville c'est comme cela** Les taxes scolaires, elles, ont rentré en 2 comptes séparés... parce que la premiere année tu dois payé une portion à la commission scolaire francophone et une portion à la commission scolaire anglophone (Ont s'entend... d'après le ''taux'' mes taxes scolaires anglophone étaient de 60$). Tu dois faire un choix où tu veux payer tes taxes scolaires ensuite. Si tes enfants vont allé à l'école en français choisie la commission scolaire francophone tout de suite.... ça va t'éviter des tracas plus tard pour le changement, puisqu'à partir du moment où ton enfant commence l'école, ben tu dois payer les taxes scolaires à la bonne commission scolaire!
Donc, la commission scolaire anglophone a envoyé le compte en septembre 2010, et la franco a envoyer sont compte en mars 2011 me semble! Et à partir de là, ont était à jour!