32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/02/2013, 18:58

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Kaisshan il a deux fille de 6 et 8 ans moi jai un fils de 4 ans , c'est plus pour les raisons qu'évoque evy02 que ça me déchire , je l'idéalisait BCP comme papa et j'aurais tend aimer pouvoir le vivre avec lui
est-ce que tu l'idéalise encore après tout ce qu'il t'a fais vivre ??
je peux comprendre que qqun ne veuille plus d'enfant et décide de se faire vasectomiser. Mais je ne comprends tjrs pas pkoi il a décidé de jouer a l'imprudent et d'ensuite changer d'idée, moi c'est ca que je trouve extrêmement déchirant. C'est comme se faire promettre le plus beau cadeau qui soit et ensuite devoir y renoncer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 20/02/2013, 19:01

Exactement ce que je lui est ... je ne l'idéalise pas . Du moins BCP moins. mon amour est un mélange de chagrin, d'amertume envers moi et lui.....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/02/2013, 19:05

j'ai de la misère a croire que votre couple va passer au travers tout ca.

attends pas d'être trop malheureuse, ton fils en souffrirait énormément aussi.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 21/02/2013, 06:36

Sans entrer dans les détails, tu me fais penser à moi, la fille que j'étais avec mon ex. Il avait une sorte d'emprise sur moi, et malgré mes déceptions, mes petits, moyens et énormes chagrins, mes colères (et surtout les siennes....) je restais avec lui.
Il m'a fallu qu'un autre homme revienne dans ma vie pour me donner le coup de pied au "luc" qui me manquait pour mettre un terme à cette relation douloureuse et pouvoir tourner une page.
Maintenant, 4 ans plus tard, je me demande encore COMMENT ÇA j'ai attendu aussi longtemps (on est resté 3 ans ensemble) avant de le laisser.

Un moment donné, quand rien ne va plus, on reste avec cette personne par confort, ou par peur de l'inconnu.

On est bien dans nos vieux jeans, mais un moment donné, quand le-dit jeans tombe en lambeaux, c'est le temps de se checker dans le miroir pis de décider d'aller en magasiner une nouvelle paire .

Quand j'étais plus active sur le forum (ouff ça fais longtemps!), tu en parlais déjà, et tu en parle encore...

C'est peut-être une bonne personne () mais ça ne semble pas du tout être TA bonne personne.
Les perroquets peuvent pas faire de bébé avec des geais bleu.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#15)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 21/02/2013, 07:31

Je pense que ce que MamActive décrit parfaitement la situation: cest sans doute une bonne personne, mais pas la bonne personne pour toi..
Pour que votre couple fonctionne apres cette épreuve, il faudra pour ca que tu réussisse a accepter, pardonner et passer par dessus par amour. Lorsqu'on aime quelqu'un, on apprend a faire des compromis. Si celui de ne jamais avoir un autre enfant, est un compromis que tu peux faire, alors tu dois immeditament commencer a passer par dessus. Mais cest a toi de voir si oui ou non tu peux passer par dessus. Il semblerait quil ait fait des gestes qui ton blesser par le passé, et sa vasectomie en est un autre. Cest a toi de voir si oui ou non tu veux passer par dessus. Rien ne ty oblige.. Cest comme pour les défauts, tout le monde en a, il faut seulement trouver une personne quon est pret a accepter avec ses défauts. Par amour on peut passer par dessus beaucoup de chose, et faire des compromis. Normalement, il faut un juste milieu, pas toujours la meme personne qui fait les compromis, pas toujours la meme personne qui pardonne l'autre. Mais si tu ne pardonnes pas, si tu ne passes pas par dessus, si tu te contente de l'accepter parce que tu nas pas le choix, mais que cette situation te rend malheureuse, amer, en colere, votre couple ne passera pas par dessus.. Ca finira par te gruger en dedans, jusqua ce que tout l'amour entre vous se transforme en amertume.. Je pense que tu dois y penser vraiment, prendre une décision et y tenir.. Soit tu trouves que ce que ton couple t'apporte a dautres niveaux que le bébé est suffisant et vaut la peine que tu acceptes, tu pardonnes, tu met tout ca de coté et tu tournes la page, soit tu décides que non, cet aspect est trop important pour toi pour que tu puisse y mettre un terme et tu ne continues pas..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#16)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 21/02/2013, 07:51

Ouhhh lala les filles le matin ... vous me brasser la cage comme on dit .....
Oui c'est vrai Jaime beaucoup mon confort... mais Jaime la vie que nous avons ... il ma pardonner beaucoup aussi .... nous sommes bien égale sur ce coter , mais sur des aspect différent....
Maman active je vais tecrjre jaimerai que tu me parles si tu le souhaite. Ce que tu as vécu...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#17)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 21/02/2013, 07:57

Écris-moi en mp

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça s'en vient l'accréditation ! esperanzada Garderie au quotidien 7 18/07/2011 09:21
Phaniliprix vient ici may66 De tout et de rien 2 13/03/2011 09:07
Bébé 2 s'en vient! Maroussia Parents au quotidien 2 09/07/2010 13:04
Ça vient d'où? tuladi De tout et de rien 17 09/04/2010 06:57
Ça s'en vient vite!!! weandyou Ouvrir une garderie 6 08/02/2010 07:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie